Idée de service de pub freeheberg

• Bonjour à tous! :D

Je vous résume un peu l'idée :

Sachant que :

• L'affichage de la publicité est obligatoire sur l'hébergement gratuit
    • Il n'y a pas d'annuaire pour répertorier les sites hébergés

Je me demandais si un système de publicité ciblé interne pour les membres de Freeheberg serait faisable (et valable, car il faut prendre en compte l'aspect rentabilité).

Ça fonctionnerait comment? Et bien peut-être :

• Possibilité d'acheter x affichages (ou x clic) de pub pour notre site pour x euro.
    • Possibilité de choisir le pack de pub dont ferrait partie la nôtre selon le publique ciblé (Jeux, Informatique, Famille, Sexy, etc...)

Du côté des hébergements gratuits, les membres pourraient choisir le pack de pub obligatoire qu'ils souhaitent voir afficher sur le site (À l'inscription ils cliqueraient sur "Jeux, Informatique, Famille, Sexy, etc..." selon le sujet de leur site, modifiable dans leur compte client par la suite)

Ainsi, les sites en hébergement gratuit auraient comme publicité des trucs qui peuvent réellement intéresser leurs visiteurs (donc plus de clics!), et ceux qui veulent faire de la pub pourront atteindre également facilement un publique cible moyennant quelques paiements.

Je propose ça sans trop m'y connaître et sans savoir si ça serait plus rentable pour freeheberg que le système actuel (car il faut prendre en considération que si personne ne veut afficher sa pub c'est mal barré côté rendement, mais en même temps je me dis que le premier qui achète récupère tous les visiteurs potentiels! Mais comme c'est calculé selon les clics (ou l'affichage) il doit aussi débourser plus souvent)

Voilà voilà!

Pour le reste, la publicité actuelle ne me dérange pas vraiment, je construit mon site en la considérant et j'y clic même de temps à autre quand ya un truc intéressant qui passe, mais l'idée d'avoir une publicité ciblé à la place et de pouvoir faire connaître notre site en y adhérant soit-même me parraît plutôt alléchant pas vous? ^^

• L'idée de permettre aux membres de payer pour diffuser leur publicité sur le réseau pourrait être envisagée.

Attendons l'avis de l'équipe.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.