Suppression d'un dossier dans le FTP

• Bonjour,

J'ai cet après midi installé certains dossiers pour un forum phpbb2 ou encore un système de news sur mon FTP.

Le petit problème c'est que par exemple le système de news marche pas et je clique alors sur "supprimer" le dossier dans le FTP, il supprime la majeure partie des fichiers présents dedans mais le dossier et quelques fichiers restent toujours existants sur mon FTP et je ne peux pas les supprimer :(

Sauriez vous comment faire ?

Amicalement, amove

• Vérifies les droits qui sont rattachés aux fichiers que tu ne peux supprimer :)

• Salut !

merci, j'ai mis 777 sur les fichiers que je voulais supprimer et ca marche en revanche les dossiers même avec 777 ne se suppriment pas :(

• Administrateur

Si ça ne veux pas se supprimer, c'est parce que il y a des fichiers cachés dans le répertoire.
    Il faut donc activer le support des fichiers cachés dans filezilla.
    Si tu t'en sort pas, envoit une demande de support avec le dossier en question.

• Euh j'envois cette demande de support ou ?

• Administrateur

Bah via le support technique, en ouvrant un ticket dans le panel client :)

• Oui puis après il reste, même fermer sur ta page de ticket, et en plus si tu en envoie un autre, j'espère qu'il fera pas comme moi, car j'en ai envoyé un autre, j'ai bien reçu un mail comme quoi je l'avais envoyé, mais aucun ticket ouvert, aucun signal de ce qu'il est devenue ^^.

Enfin bon, j'espère que vos systèmes de tickets marchent bien, car chez moi j'ai l'impression que ça bogue !

• Administrateur

Bon voilà, c'est fait.

Pour les petits curieux, c'était bien un fichier caché (.htaccess) qui bloquais la suppression.
    Pour y palier => Filezilla => Activer le support des fichiers cachés.

Concernant tes tickets rremi, on a eu quelques problèmes à un moment, mais tout est revenu à la normale.

• Si tu as mis des fichiers comme .htaccess ou .htpasswd, ça vient de cela ^^

EDIT : J'ai des fois ce genre de problème

• Bonjour,
    J'ai installer dotclear 2. Et j'ai eu des soucis dans l'installation.
    Je me suis aperçu qu'il ne fonctionne pas ici pour le moment.

Bref j'ai bien suivi vos conseilles pour supprimer mes dossiers. Et j'ai vérifier qu'il n'y avais pas de fichiers cacher, changer les attributs de ces dossiers en 777. Mais toujours rien. Que faire ? Demander au support technique de supprimer mes dossier ?

• Administrateur

Si une suppression de dossier ne fonctionne pas, c'est qu'il y a forcément un fichier caché.

Si tu n'arrive pas à les voir dans Filezilla en activant l'option des fichiers cachés, poste moi ici ton numéro de dossier et le dossier que tu veux supprimer.

• Ça y est après un redémarrage de Filezilla il ma afficher les dossiers caché et j'ai pu tout effacer. merci quand même.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.