Email et domaine



  • Bonjour,

    Je réouvre un topic à ce sujet, les autres sont bas.
    Voilà j'ai un nom de domaine synant.net

    j'ai bien dirigé le mx et tout, j'ai contacté le service technique pour l'en informé.

    Le service technique m'a ouvert une boite email et a fait le necessaire.
    Pourtant un probleme persiste, je n'arrive pas à envoyer de mails à cette addresse. Il y aurait il quelque chose que je dois activer moi même ?

    Merci pour vos eventuelles réponses.


  • Administrateur

    Tu envoit tes mails à partir d'ou ? Fonction mail() ou un expéditeur extérieur ?

    Peut tu nous mettre la configuration complète des zones dns de tes domaines ?



  • alors déja le probleme survient quand j'essaie d'envoyer unmail à postmaster@synant.net
    j'envois l'email d'une boite hotmail.

    Pour les dns voici la config :
    mx : mail.Freeheberg.com priorité 1
    A : 91.121.65.207

    CNAME : freeheberg.com
    A : 91.121.65.207

    Merci


  • Administrateur

    Je vient de tester en local (mail freeheberg vers ta boite), c'est ok.
    Concernant ta zone DNS, ça me semble moyen.

    Le champ A MX doit diriger vers l'ip 213.186.39.151

    Le champ A synant.net doit diriger vers l'ip 91.121.65.207



  • Je viens de modifier la zone dns,
    mais j'"ai toujours le même problême,

    This is an automatically generated Delivery Status Notification. Delivery to the following recipients failed. postmaster@synant.net

    Par contre, j'ai bien reçu ton mail.


  • Administrateur

    Il faut 24 à 48h pour que le changement soit prit en compte par les FAI :)



  • OK, merci :P



  • Bonjour,
    Je reviens sur mon post, j'avais fait les modification, attendu, et toujours aucu changement :p.
    Je remontre comment j'ai edité ma zone dns au cas où je me sois planté.

    MX:mail.Freeheberg.com  1
    A:213.186.39.151
    
    CNAME:Freeheberg.com
    A:91.121.65.207
    ```Je peux envoyer des emails avec l'adresse : [postmaster@synant.net](mailto:postmaster@synant.net)
    
    Si jamais quelqu'un aurait une idée, merci par avance.

  • Administrateur

    Contacte le support d'oxyd, mon analyse checkzone me dit que ton domaine n'a pas d'enregistrement MX.
    Tu as du te gourrer dans les zones.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.