Pb mails qui partent dans le SPAM

• Bonjour,
    je viens de me créer mes identités sur mon nom de domaine en .fr
    Problème : systématiquement, dès que j'écris à un utilisateur type hotmail, live, msn, etc. mon mail n'est pas lu car il part dans le dossier "courrier indésirable". Dans le cas de Gmail, le mail n'arrive tout simplement pas…

Y'a-t-il des astuces pour ne pas être considéré comme SPAM ?

• Administrateur

C'est un problème connu dont on n'arrive pas à résoudre.
    On demande à nos clients de ne pas indiquer d'adresse hotmail sur le fomulaire d'inscription.

Concernant Gmail, y a pas de problème à y avoir, ça tourne bien vers eux normalement

• Je vous confirme que les mails que je m'envoie sur mon adresse Gmail via le RoundClub Webmail n'arrivent tout simplement pas !… sur mon adresse msn ils arrivent effectivement dans le dossier SPAM...
    :(

Voilà le retour que j'ai :

Your message did not reach some or all of the intended recipients.

Sent: Fri, 1 Feb 2008 02:31:57 +0100
    Subject: test 2

The following recipient(s) could not be reached:

*******@gmail.com
    Error type: Winsock
    Error Description: Connection timed out.
    Additional information: connect()

Tried 5 time(s)

hMailServer

Je n'ai évidemment pas fait d'erreur dans l'adresse Gmail... :roll:

Autre chose... le "changement de mot de passe" n'est pas accessible dans mon compte...

• Administrateur

Je vient de tester et ça me semble fonctionner sur gmail. Il me faut ton numéro de dossier pour moi tester.

• Mon numéro de dossier : DC20013105192008

J'ai édité mon deuxième post, je sais pas si vous avez fait attention…
    Merci en tout cas de votre disponibilité.

• Administrateur

Ok, j'ai trouvé :)

RoundCubeMail (notre webmail) a apparament un problème de syntax que Google ne tolère pas. Au lieu d'envoyer l'adresse de l'expéditeur du type

< mail@freeheberg.com >
    ```il envoit```
    << mail@freeheberg.com >

C'est insignifiant, mais ça fait planter la connexion, google renvoit une erreur 555.

Par contre, ça marche bien avec un client email tel que Thunderbird (vu que l'adresse de l'expéditeur est bonne).

Je vais voir si il y a un patch pour le soft. Je vous tient au courant.

• Ok, bon j'uilise Thunderbird en attendant, qui est pas si mal…
    Pour les utilisateurs d'Orange, pensez à changer le port 25 en smtp...

• soit plus explicite car justement j'arrive pas a envoyer des message avec thunderbird via le smtp d'orange

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.