Soyez indulgent !

• Bonjour,

Voici mon premier site internet, je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine…J'attend vos commentaires (soyez pas trop méchant je débute) :).
    Tous les conseils sont bons à prendre donc n'hésitez pas à m'en donner quelques uns :)

http://www.tristana-creations.fr/

Tristana c'est ma femme :oops: Je ne suis que l'executant !

Merci!

• c'est du joomla :? n'aime pas les CMS dispo du web (rien ne vaux du "self coding :p)

• Bon je vais y aller doucement alors :p . Je ne m'étendrais pas sur l'utilisation de CMS, je dirais juste que quand on veux faire du web, il faut un minimum de connaissant, coller un site préfabriquer, sa ne va qu'un temps et les possibilités sont très rapidement limité.

Concernant le désign de ton site, bien que ce soit aussi du pré fabriquer, je pense qu'il est plutôt clean, c'est propre et net, mais faut aimé la couleur par contre :) . Il semble bien l'intégrer avec le but du site.

J'ai du chercher a quoi servait le site, c'est un mauvais point, les information ne doivent pas être "noyer" dans le désign.

Tu sembles vendre des (excuse moi des termes il ne sont pas péjoratif) "bout de papier". Il sont visible en agrandi. Un type malin n'achètera rien et imprimera l'image direct... (et même supprimera le copyright avec le logiciel qui va bien).

Voila, comme toujours de ma part, je cherche absolument pas a descendre le site, mais a mettre le doigt sur ce qui ne va pas, tout cela est de la critique positive ;)

Bonne continuation et ne t'inquiète pas, il y a des sites bien pire ;)

Phenix

• Merci de vos remarques ,je comprend et accepte volontier la critique.J'essaierai petit à petit de m'ameliorer et par la même occasion d'améliorer le site :).
    Je dois reconnaitre que ce n'est pas évident lorsque l'on a aucune base !quant aux images, y a t'il un moyen de les proteger plus efficacement ?.

Je suis prêt à prendre tout conseil util ! :)

PS: le CMS :D c'est quoi ? :oops:

• CMS = content management system.

C'est ce qui permet de faire un site sans s'y connaitre en langage web.

Sinon moi sur la page d'acceuil, j'ai eu un problème d'affichage sur faire part de naissance et mariage. Je suis sous IE7.

Bonne continuation

• Un CMS c'est un site web pré fabriquer, joomla dans ton cas, mais il y en a d'autre.

quant aux images, y a t'il un moyen de les proteger plus efficacement ?.

En aucun cas, le faite de les montré en entier implique que l'utilisateur y ai accès d'une manière ou d'une autre.

Le meilleur moyen c'est soit de mettre un GROS "spécimen" dessus, tellement très dur a enlever que seul l'élite du graphisme pourront reconstitué l'image soit de ne proposer que des miniatures assez grande pour juger de la qualité et assez petite pour quelle soit inutilisable. Dans les 2 cas, c'est clairement dur a mettre en place et sa détériore pas mal le travail.

• Merci encore, j'apprend doucement mais surement :lol:.Les images sur le site sont en grand mais dans une qualité moyenne. Je pense que si quelqu'un les prends, il lui sera relativement difficile de faire quelque chose de propre!

Je tenais à vous remercier de votre compréhension et de votre aide...Je me sens moins seul :lol:

à treès bientot "je pense"

:D

EDIT: Je viens de voir le site sous IE 7 tout se chevauche,Les écritures sont énormes ! :shock: c'est trop vilain.Je vais essayer de remedier a ça :cry: mais c'est pas garanti que j'y arrive... :cry: :cry:

• A mon avis, tu devrais essayer de faire un design plus clair.
    Le site est censé donner des bonnes nouvelles (mariage, naissance, à ce que j'ai vu), hors la couleur dominante est le marron.
    Si j'était toi, j'utiliserai plus une couleur comme le blanc, avec une touche de bleu ou de jaune clair.

M'enfin bon, vu mes talents de webdesigner, je peux pas dire grand-chose

• Merci arcanis! , je vais en parler à ma chef :lol: (erf c'est elle qui commande ! ).

• Je suis les propos d'Arcanis. Un design plus clair collerait davantage avec les produits que vous mettez en vente.

Par ailleurs, pourquoi ne pas proposer des cartes de saint valentin ? C'est une période propice. Vous pourriez même en proposer gratuitement pour faire la publicité de votre site sur internet.

• Très bonne idée la st valentin ! (quant à la couleur,elle doit reprendre tout le thème,ça risque de prendre un peu de temps!) doucement mais surement :D

Ce qui me fait plaisir c'est que les gens n'ont pas trop de critiques sur l'agencement du site (malgré le pré-fabriqué :D ) Ou alors vous êtes tous vraiment très gentil :p .Un grand merci pour l'aide,les conseils et les avis que vous laissez! j'en prend bonne note! et j'essaierai de me perfectionner et de faire avancer le site dans le bon sens.

à bientôt...

• Un autre petit truc, à mon avis:

Quand je regarde l'image, j'ai l'impression qu'elle à été coupée à un endroit…elle fait trop "horizontale", en bas.
    Mais bon, comme pour corriger ça il faut un poil de connaissances en html/css, ça ne sera pas trop grave si ce n'est pas changé. :)

[edit] Encore une chose: le cms que vous utilisez ne semble pas permettre de cliquer sur les images aléatoires pour les rendre plus grandes. Dans ce cas, vous feriez mieux de l'enlever. C'est très frustrant de ne pas pouvoir cliquer sur une image illisible :p

• Si! je peux faire apparaitre les images en plus grand lorsque l'on clique dessus, mais vu qu'il y a deja la "galerie" qui contient dejà beaucoup d' images agrandies , je ne voulais pas en faire trop :).

• Après plusieurs essais de couleur au niveau du site, de nombreux proches et amis nous on dit préférer celle qu'il y a actuellement Smile. Il estvrai aussi que la quasi totalité des sites traitant les faire-part sont soit blanc soit bleu (essayons l'originalité :D ).

Quelques petites cartes de ST Valentin (cadeau) pour ceux qui voudraient imprimer une petite carte créée par Tristana!

PS: effectivement je ne suis pas arrivé à afficher les images en cliquant sur les miniatures de "images aléatoires" ( lorsque je le fait, cela emmène vers le répertoire contenant toutes les images :oops: . Donc pas très joli et pas très convivial de se retrouver avec 30 fichiers à la suite!)

Par contre la galerie est fonctionnelle pour avoir un apperçu de ce que fait Tristana.

Merci de vos conseils éclairés. :p

@arcanis:

Un autre petit truc, à mon avis:

Quand je regarde l'image, j'ai l'impression qu'elle à été coupée à un endroit…elle fait trop "horizontale", en bas.
    Mais bon, comme pour corriger ça il faut un poil de connaissances en html/css, ça ne sera pas trop grave si ce n'est pas changé. :)

Désolé ça je ne sais pas faire, peut être plus tard en gagnant en connaissance ( j'éspère) :D

• Il est super ton site pour un debutant c'est super

Moi qui arrive pas a fair un fichier Htaccess

-Sheik

• @Sheik02:

Il est super ton site pour un debutant c'est super

Merci c'est très gentil.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel façon rendre le site plus "acceptable" sous IE7,(erf oui j'ai bien été obligé de l'installer pour vérifier :() je ne sais pas si c'est moi ou mes réglages IE mais le site n'est plus "agencé" de la même manière, les textes sont bien plus gros et se chevauchent...Bref,c'est moche (ou pour certains (encore plus moche :D ).
    Y a t'il une solution ? si oui et si cela est dans mes cordes pourriez vous me conseiller ?
    Merci

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.