Améliorer la vitesse d'accès

• Salut à tous,

Je suis webmaster de Be-Students (http://www.be-students.com) et l'accès à mon site est assez lent. J'aimerais optimiser la vitesse de chargement des pages mais je ne sais pas où est le problème sachant que les images sont déjà optimisées.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

• moi je dirais comme ca vite fait ^^

peut etre que tu as trop d'image, si me trompe pas y en a plus que 30 à charger au demarrage du site.

Puis y a des erreurs dans ton code qui pourrait peut etre ralentir aussi le tout. exemple: des balises non fermées du type <br ou ouverture d'une balise <form> mais pas fermée non plus par </form>

bon courage :)

• Si quelqu'un saurait me résoudre ce problème de balise non fermées :lol:

• Je suis en train de coder une classe php super-simplifiée qui permet de compresser le code envoyé au navigateur (en intégrant directement les fichiers js et css, notamment, et en y appliquant un pitit coup de minify).
    Le système de compression compresse à environ 10/15%, mais c'est déjà ça de gagné ^^
    En même temps, la page de test contient 6 scripts js et 6 feuilles css, donc ça doit jouer…je ferais d'autres tests plus tard.

Pour les balises non-fermées, c'est à toi de prendre les templates un à un et à les corriger. Utilise l'indentation, ça aide à trouver les bugs.

• Le script tu le fais pour moi ?

• Nan, je le fais pour moi. Je veux l'utiliser dans mon prochain script de css, histoire de briser les mortelles frontières qui nous séparaient des mondes merveilleux de l'ajax et de l'internet rapide.
    Enfin quelques chose comme ça :p

Y sera en open-source, probablement. M'enfin, faut déjà que je finisse la v2 d'arcanis sabctuary avant de le mettre en ligne.

• En fait le problème se pose sur IE pas sur Firefox. Si tu as la solution Arcanis je suis preneur.

Le site est lent à charger sur IE mais rapide sur Firefox.

Le ns3 est planté pour le moment donc faudra attendre :cry:

• Arcanis, je suis très intéresser par ton script :D

• Vais d'abord créer mon site et je le mettrais en ligne après.
    Si tu veux, tu peux regarder PHP Speedy sur le net. A la base, je voulais l'utiliser, mais je l'ai trouvé un peu trop compliqué (une classe qui utilisait une administration…jamais vu ça), donc j'en ais recodé une autre plus simple. Deux lignes et tout est fait!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.