Besoin d'aide - transfert d'hébergement de Blog

• Bonjour,

Et oui (certains le dirons surement) je vais passer pour le ennième Blairexxxx qui ne comprends rien à rien, mais j'ai toutefois une question :
    Après la création d'un blog chez "Blog4ever" je voudrais transférer (leur site tout fait ne me satisfais plus assez) celui-ci sur "freeHeberg"; j'ai déja un nom de domaine (si sa peut servir) mais hélas même en survolant le forum, je n'ais pas trouvé de documentation "pas a pas" ou version "tutoriel pour les nuls" afin de pouvoir effectuer la manip…..
    Donc si quelqu'un avait la très grande patience de pouvoir m'expliquer tout cela dans l'ordre je serais un homme très heureux du haut de mes 42 ans.
    Merci d'avance

• Ceci est impossible.

Il faut que tu installe un systéme de blog sur ton compte freeheberg

• hello,
    merci pour la réponse mais dans ce cas de figure comment fais t'on alors svp.
    si le tuto existe je prends je prends Docteur :)

• Yep, je crains qu'il ne te soit impossible d'envoyer tes données depuis ton site vers ton espace d'hébergement. Normal: pourquoi blog4ever faciliterait-il la tache des clients déçu qui veulent changer d'infrastructure?
    A la limite, peut-être que quelqu'un à codé un outil pour convertir le contenu de ton site (j'avais essayé une fois pour xooit avant d'arrêter par manque de temps) mais sinon, ça risque fort d'être impossible.

Pour t'installer le système de blog, il suffit que tu en télécharge un (wordpress, par exemple), puis que tu suive ses instructions d'installation. Normalement, c'est assez bien expliqué (parfois en anglais, mais c'est tout).

Bonne chance! :)

• Bonjour,
    merci de ton aide mais j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre tout ce que tu m'explique….. je ne connais rien au transfert FTP via HTML et compagnie ( certes je dépanne du PC depuis 15 ans en hardware et software mais dès que l'on entres dans le paramétrage réseau et plus .... pfiutt je suis Out) (même si a la maison j'ai réussi a paramétrer 4 machines)
    Le Tutoriel pour les nuls SVP

Merci beaucoup pour ton aide :)

• Administrateur

• Tu as également un article complet qui indique la façon pour utiliser Filezilla dans la wiki de freeheberg (http://www.freeheberg.com/wiki). :)
    T'inquiète, la gestion d'un site internet n'est plus très compliqué, maintenant: de nombreux projets permettant de créer un site de façon simple existent.

Bonne chance!

• Merci pour les renseignements :D :D :D

ça y est je m'y mets tout doucement - Oup's quand on es pas tombé dedans tout petit sa pique les yeux quand même.

Y'a pas quelqu'un qui aurait un Tutoriel, un petit truc sympa expliquant pas a pas; sa m'aiderais bien :) :idea:

Amicalement

• Re Hello

Pfiutttttt je viens de charger Wordpress mais….... création base SQL MySql..... KESAKO // :oops: j'ai imprimé le mode d'emploi et d'installation mais dès la deuxième phrase je suis OUT - Pas mon truc du tout la création du bidule....... Si Quelqu'un pouvait me donner un sérieux coup de main (ou coup de pied au C.l) sa irrait plus vite.........

Je cherche un Proffesseur "très patient" SVP

Merci :D

• Décompresser l'archive dans un dossier vide.
    Ouvrir le fichier wp-config-sample.php avec votre éditeur de texte préféré comme WordPad ou similaire, et compléter les informations liées à votre base de données.
    Sauvegarder le fichier sous le nom wp-config.php
    Envoyer tout sur votre FTP.
    Lancer la page /wp-admin/install.php dans votre navigateur. Ce dernier vous demandera d'installer les tables nécessaires à votre blog. Si vous obtenez une erreur, vérifier le contenu du fichier wp-config.php, et réessayer. Si cela échoue encore une fois, merci d'aller sur les forums d'entraides et soyez le plus précis possible dans vos explications.
    Noter le mot de passe qui vous sera donné.
    Une fois installé, le script d'installation vous renverra vers la page de connexion. Connecter vous avec l'identifiant admin et le mot de passe généré durant l'installation. Vous pouvez cliquer sur "Votre Profil" pour modifier votre mot de passe.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.