Un gros bleu demande de l'aide pour faire son forum

• Bonjour ayant reçu ce mail, j'aimerai savoir comment je dois procéder pour avoir mon forum avec hebergeur.

Notre service technique vient à l'instant d'ouvrir votre hébergement ! Vous pouvez consulter vos identifiants dans ce mail mais également sur votre
    interface de gestion sur notre site.

Vous serez hébergé sur notre serveur ns5.freeheberg.com. ATTENTION ! Ce serveur est un serveur Linux. Le CHMOD par défaut est réglé sur 755.

RAPPEL DE VOS IDENTIFIANTS :
    N° Dossier : ******************
    Login : **********
    Password : *********

–- Identifiants MYSQL ---

Serveur : localhost
    Nom BDD : *******
    Login BDD : *******
    Password BDD : *********

--- Identifiants compte MAIL principal ---

Mail principal : ***********(ceci est également votre login de connexion mail)
    Password Mail : *****
    Serveur POP : pop3.freeheberg.com
    Serveur SMTP : smtp.freeheberg.com

--- Identifiants FTP ---

Adresse : ftp5.freeheberg.com
    Login FTP : ********
    Password FTP : *******

Votre adresse web (relative) est : ******************
    Ce sous domaine est créé par défaut en mode invisible. Celà signifie que nous cachons l'adresse absolue (noté ci dessous).
    Si vous désirez que l'adresse noté ci dessous soit visible, vous pouvez en faire la demande auprès du support technique.

Votre adresse web directe (absolue) :
    http://ns5.freeheberg.com/********

etc....

Par ou dois-je commencer svp ?

D'avance un grand merci.

Steeve

• Administrateur

• @caaptusss:

Je pense que ça t'aidera :
    http://www.le-webmaster.org/index.php?page=phpbb

Merci à toi, je regarde celà et je reviendrai te dire quoi.
    merci.
    Steeve

• Bhein voilà, je suis déjà de retour le tuto est bien expliqué, seulement je n'arrive pas à télécharger le pack en francais phpbb pour créer le forum, j'ai essayer plusieurs lien sur le net mais a chaque fois j'ai ce message et la page se ferme :(

Si tu pouvais me l'envoyer avec un lien de telechargement ici, se serai gentil, à defaut si celà s'avère trop long, je peux t'envoyer mon adresse mail.
    Merci et désolé.

• Il ne s'agit pas d'un problème de lien, mais d'une erreur d'internet explorer (ton navigateur internet), dû à une extension que tu lui as ajouté.
    Tu as donc trois solution: retirer l'extension, upgrader IE (je crois que tu as la version 6), ou utiliser un autre navigateur pour tes téléchargements (firefox ou opera, par exemple, vu qu'ils sont tous les deux gratos et assez bien).

• @arcanis:

Il ne s'agit pas d'un problème de lien, mais d'une erreur d'internet explorer (ton navigateur internet), dû à une extension que tu lui as ajouté.
    Tu as donc trois solution: retirer l'extension, upgrader IE (je crois que tu as la version 6), ou utiliser un autre navigateur pour tes téléchargements (firefox ou opera, par exemple, vu qu'ils sont tous les deux gratos et assez bien).

Oui en effet i6, si je telecharge firefox, si j'arrive :lol: est-ce que je perds tout mes favoris.
    Merci arcanis pour ton intervention :wink:

• Administrateur

Non, firefox importe les favoris à son installation.

• @caaptusss:

Non, firefox importe les favoris à son installation.

Je clic sur set up une fois téléchargé, ne ne dois rien désinstallé avant.
    merci

• Quand je vous entend, je vois que je suis nul part :lol:
    Voilà j'ai installé firefox et reussi a téléchargé le pack phpBB-3.0.0 en francais, j'avance petit a petit, je vais transferer celà par ftp, je re vous dire quoi mes 2 aides super sympa.
    Steeve

• Voilà ce que j'ai lorsque je clic sur l'adresse relative:

Oufti !!!

• Administrateur

Clique sur ton dossier phpbb3 et installe le en suivant les instructions si ce n'est déjà fait.

Une fois finit, il te suffit de créer un fichier sur ton ordinateur qui s'appellera index.php et d'y mettre ça à l'intérieur :

<?php
    header("location: ./phpBB3/");
    ?>

```Tu envois ce fichier directement dans le répertoire www du FTP et en principe, quand tu tapera l'adresse de ton site, tu devrais tomber sur ton forum :)

• Je dois créer le fichier avec note pad ?

• Administrateur

Oui par exemple, plus tard tu pourras t'équiper d'un logiciel destiné à ça quand tu auras apprit à programmer ce type de code :)

• @caaptusss:

Oui par exemple, plus tard tu pourras t'équiper d'un logiciel destiné à ça quand tu auras apprit à programmer ce type de code :)

J'ai créer un nouveau dossier nomé index.php dans lequel j'y ai mis le fichier note pad avec le code et j'ai glissé le dossier complet par ftp, mais néant :cry:

• Administrateur

Non non, faut pas créer de nouveau dossier !
    Tu met ton fichier index.php directement dans le dossier www à coté de ton dossier phpBB3 si tu veux :)

• Voilà, je pense que c'est fait mais j'ai ceci et tout en anglais, grrr, vais-je y arriver :cry:

Caaptusss : image supprimée pour pas détruire le forum :)

En tout cas merci de prendre du temps pour m'aider, sympa de chez sympa !!!

• Désolé pour l'image trop grande, voici le message que j'ai sur le forum:

Please delete, move or rename the install directory before you use your board. If this directory is still present, only the Administration Control Panel (ACP) will be accessible.

Aussi tout est en anglais pour me ne pas me simplifié la tache :lol:
    C'est possible de mettre tout celà en francais ?

• ok j'ai su renomé le fichier install, maintenant si vous pouviez m'aider pour mettre le tout en francais.
    Merci

• Administrateur

Là je saurais pas t'aider, je sais pas s'il existe une traduction de phpbb3 en français.

Au pire, tu supprime tout ce que tu vient de faire (ouai je sais c'est barbare :) ) et tu installe phpBB2 en français (petite recherche sur google pour le trouver, c'est façile)

• @caaptusss:

Là je saurais pas t'aider, je sais pas s'il existe une traduction de phpbb3 en français.

Au pire, tu supprime tout ce que tu vient de faire (ouai je sais c'est barbare :) ) et tu installe phpBB2 en français (petite recherche sur google pour le trouver, c'est façile)

Arf :?
    Bhein je recommence alors :cry:

• via ftp je n'arrive pas supprimer le phpbb3 c'est normal ?
    Si j'envoie phpbb2 il ecrassera le 3 ou pas ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.