Limite taille fichier FTP

• Bonjour,

J'ai fait un script php qui permet d'envoyer un fichier via les fonctions FTP.

Si j'envois un fichier de petite taille (essai avec un fichier de 81k) cela fonctionne.

Si j'essaye d'envoyer un fichier d'environ 3Mo, là j'ai un message d'erreur que voici

Valeur : 1. Le fichier téléchargé excède la taille de upload_max_filesize, configurée dans le php.ini.

Il me semblait qu'il n'y avait pas de limite si on passait par les fonctions FTP.

Si oui, laquelle est elle et peut-on l'augmenter?

Merci d'avance pour votre aide

• Administrateur

Oui, le cache php prend d'abord le fichier et seulement ensuite il est envoyé par ftp.

La limite est de 2 Mo par fichier, je peut éventuellement l'augmenter un peu selon tes besoins.

• En parlant de limites… Comme mon blog proposera des news au format MP3 (des news à propos du jeux vidéos ...)

Comme les news durera dans les 10-15 min~, il faudrait s'arranger, si possible :)

en MP ?

• Merci pour ta réponse rapide et pour ton aide

Bah j'aimerai laisser la possibilite d'envoyer des fichiers entre 10 et 20 Mo

Si pas possible, y a t il un moyen en php pour envoyer un fichier sans passer par le cache php?

• J'ai entendu parler d'une méthode, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut…
    Elle consiste à envoyer des requêtes http modifiées afin de récupérer des parcelles de fichier. Ensuite, on enregistre les parcelles en les liant, et on fini par obtenir le fichier complet.
    Mais comme je l'ai dit, ça reste théorique, et il est possible que ça fasse prendre énormément de temps. De plus, il faut impérativement que fsockopen marche sur les transactions http. Ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai regardé (2 ou 3 mois).

• J'ai entendu parler d'une méthode, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut…
    Elle consiste à envoyer des requêtes http modifiées afin de récupérer des parcelles de fichier. Ensuite, on enregistre les parcelles en les liant, et on fini par obtenir le fichier complet.
    Mais comme je l'ai dit, ça reste théorique, et il est possible que ça fasse prendre énormément de temps. De plus, il faut impérativement que fsockopen marche sur les transactions http. Ce qui n'était pas le cas la dernière fois que j'ai regardé (2 ou 3 mois).

:shock: J'imagine déjà le bazar, sa doit être plutot lourd...

• Administrateur

Je vais augmenter la taille des fichiers à 10 Mo demain.
    Je ne peut pas plus, on est pas hébergeur de fichier à l'origine, juste hébergeur de site :)

• 10 mo c'est super cool :D

• Merci caaptusss :)

• Administrateur

La limite vient d'être passée à 10 Mo.

• Encore un tout grand merci pour ton travail et ta disponibilité :)

• Un grand merci :lol: mais une toute petite chose, à quand des nouveaux smilies sur le forum ? :roll:

• Hello

Je reviens vers toi caaptusss :)

J'ai refait un essai avec un fichier d'environ 3Mo.

Toujours le même problème qu'auparavant.

Y a t il un "timeout" pour le transfert de fichier?

Merci d'avance pour ton temps et ton aide

• Bonjour

Je me permet de relancer le sujet car le problème persiste.

J'ai fait quelque test supplémentaire et avec un fichier inférieur à 2Mo (à savoir 1600Ko), ça passe. Avec un fichier tout juste supérieur à 2 Mo (à savoir 2200Ko) ça ne passe plus.

Y a t il toujours un problème au niveau du cache ou un problème de timeout ou autre ^^ ?

Merci d'avance pour votre temps et votre aide

• Administrateur

Rééseille.

• Super ca fonctionne pour la video de plus de 2Mo.

J'ai teste avec une vidéo de 4Mo et ça a fonctionné également. J'ai testé avec une vidéo de 9600Ko et là je n'ai pas eu mes messages d'erreurs et elle n'a pas été envoyé.

Un tout grand merci en tout cas pour ce que tu as déjà fait. Peux tu me mettre sur une piste pour le dernier cas, tjs cache limité ou timeout? Cela me permettra de comprendre et peut etre de m'adapter.

Encore merci pour ta réactivité, ton professionalisme et surtout ton boulot :)

• Administrateur

C'est limité à 8 Mo.

• ok c'est ce que je pensais comme tu l'avais expliqué dans un autre post sur le forum:) mais comme dans ce post tu avais dis que tu mettrais à 10Mo sur le NS2 je me posais la question.

Merci pour ta réponse qui va me permettre de m'adapter :)

Log in to reply