Est-ce que cela vient de freeberg ?

• Bonjour à tous,

Je post ce message car je rencontre des soucis énormes sur mon site depuis environ 2 jours il me semble.
    Je ne peux plus accéder aux différentes pages de ma zone admin, et tous les liens sur ma page d'accueil redirige vers la page d'accueil alrs que d'habitude tout fonctionne bien… c'est pour cela que j'essaie d'identifier le problème en sachant si ça vient de freeheberg ou non :)

Merci à vous !

• Administrateur

Possible, nous avons supprimé le blocage du slide in ce qui peut engendrer quelques soucis si vous aviez bloqué des pages capitales.

Si c'était le cas, nous pouvons les bloquer manuellement, il faut ouvrir un ticket pour celà.

• Non mais en fait on ne peut plus accéder à aucune page sauf celle d'accueil… et comme je n'ai pas bloqué toutes les pages :wink:

• Administrateur

Donc le problème ne peut semblablement pas venir de chez nous.

Regarde dans tes fchiers, tu as peut être un problème quelque part.

• Ok.. Pourtant je n'ai rien modifié… est-ce que je peux tester d'exécuter une requête d'il y a quelques jours pour voir s'il n'y a pas eu un problème ? et après remettre l'actuelle au cas ou il y ait un pb.. et faire pareil avec le dossier ou se trouve le site ?

Merci.

C'est bienembêtant car tout mon site est paralysé...

Cela ne vient pas de la bande passante non-plus ?

• Administrateur

Non, quel est l'adresse de ton site ?

• http://www.gagnedufric.info

Merci caaptusss

• Administrateur

Apparament, la valeur de "tp" n'existe pas. Donc il n'arrive pas à savoir quelle page utiliser.

Tu doit avoir un problème de déclaration de valeur.

• Ou as-tu trouvé cette valeur dans l'index ?

• Administrateur

Dans les liens de tes pages dans ton menu :)
    C'est pas toi qui a fait le site ?

• Ok, mais j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer…

Ca vient forcément de freeheberg... j'ai réexécuter toute les tables d'une base de données que j'ai récupéré il y a 4 jours et j'ai remis tous les fichiers en conséquence avec cette base, et toujours le même problème..

Etant donné que ces fichiers fonctionnaient il y a quelques jours, ça ne peut que venir de freeheberg...

N'as-tu pas fait de changements majeurs ces dernières 72H ?

• Administrateur

Non.

• Tu pourrais pas essayer de me mettre sur un autre serveur pour voir si ça vient de NS2 ?

• Administrateur

C'est pas trop trop possible.

J'veux rien dire mais regarde :
    http://www.gagnedufric.info/ptc/index.php?tp=signup

Tu envoit un attribut à la page (le tp= ).
    Je ne retrouve pas le tp dans le code de ta page index.php. Juste un $_GET['refer'] mais rien de plus.

• C'est normal, c'est en php que c'est géré, c'est pour ça que tu ne vois pas :wink:

Voici le code qui est impliqué :

<?php    switch($tp)    {    case('faq'):    include('faq.php');    break;    case('member'):    include('member.php');    break;    case('signup'):    include('signup.php');    break;    case('specialorder'):    include('specialsorder.php');    break;    case('annoncezavecnous');    include('annoncezavecnous.php');    break;    case('terms'):    include('terms.php');    break;    case('advertise'):    include('advertise.php');    break;    case('member'):    include('member.php');    break;    case('user'):    include('user.php');    break;    case('goldmember'):    include('goldmember.php');    break;    case('ref'):    include('ref.php');    break;    case('contacts'):    include('contacts.php');    break;                    case('register'):    include('register.php');    break;case('adstats'):    include('adstats.php');    break;case('ntpemorder'):    include('ntpemorder.php');    break;    case('tpemorder'):    include('tpemorder.php');    break;    case('visitorder'):    include('visitorder.php');    break;    case('suorder'):    include('suorder.php');    break;        case('banorder'):    include('banorder.php');    break;     case(''):    include('home.php');    break;    }    ?>

• Administrateur

j'ai regardé ton fichier index.php directement sur le serveur et j'ai pas vu ça justement donc ta un problème quelque part.

• Et bien sur mon net2ftp tout y est ! Et comme je n'ai certainement pas touché à quoi que ce soit de ce code, il doit y avoir un bug au niveau du serveur ou alors c'est un piratage ??

Je fais très souvent des sauvegardes de tous mes fichiers comme freeheberg me l'a conseillé et j'ai mis des fichiers d'il y a plus de 2 mois et c'est toujours le même problème alors que ça avait jusque là très bien marché !

A noter que même dans ma zone admin je ne peux rester que sur la page d'accueil uniquement, donc ça ne peut pas venir de mon site en tout cas …

Et ça me déprime parce que là mon hébergement est en train de s'écouler pour rien et mon site est hors service ... :(

• Administrateur

Bah cherche un peu au niveau de ta programmation, rien n'a changé sur le serveur, je peut te le garantir.

Je suis quasiment sur que le problème vient du paramètre Register_global qui est à Off, et qui, pour les gens qui ne programme pas sur la dernière norme, fait que ça ne fonctionne plus.

Mais ça, c'est une mesure de sécurité, et on peut pas changer la chose.

• Ca a été modifié il n'y a pas longtemps ? Le code n'est pas si récent que ça mais là ça va foutre en l'air tout mon site … :(

• Administrateur

A ton aise, je préfère que ton site ne fonctionne plus plutôt qu'un pirate fasse tomber le serveur à cause d'une faille dans ton script car ce dernier ne respecte pas les dernières normes.

Log in to reply