Transfert nom de domaine 1and1 pour aller chez Free Heberg

• DC29050114552008

Bonjour,

Je suis chez hebergeur 1and1 et j’ai un pack + un nom de domaine chez eux, je souhaiterai que mon nom de domaine soit transféré chez Free Heberg.
    J’ai comparé les DNS de l’autre hebergeur et ceux de Free Herberg.

Voir copie d’écran en bas, ou dois-je mettre

• NS2 : 87.98.218.31

• NS3 : 91.121.65.207

• NS4 : 213.251.184.118

• NS5 : 213.251.170.161

• NS6 : 91.121.107.141

• Zone A .domaine.tld => IP

• Zone MX 1 .domaine.tld => mail.freeheberg.com

Comme vous pouvez le constater les champs n’ont pas le même intitulé chez l’autre hebergeur. Sur la copie d'écran en arrière plan la page de l'autre hebergeur et au premier plan les indications de Free Heberg. Comme dirait l'autre çà dépasse des cases lol

Pourriez-vous s’il vous plaît me renseigner précisément ?
    Ou placer - NS2 - NS3 - NS4 - NS5 - NS6 - Zone A .domaine.tld => IP

Par avance merci d’une réponse

• Administrateur

• Bonjour,
    Merci pour ce lien mais à vrai dire votre concurrent ne m'aide pas beaucoup dans son tutoriel:

:oops:

Lorsque je vais dans mon navigateur et que je vais sur mon nom de domaine j'ai ce message?

Ou ai-je oublié quelque chose?
    Désolé mais je n'y comprend pas grand chose
    Merci pour votre réponse
    Bien à vous

• Administrateur

Tu confond (tout comme 1&1) les Zones DNS et les Serveurs DNS.

Tout d'abord, je te conseille de réinitialiser la configuration DNS de ton domaine. Tu dois avoir une fonction bien précise dans le panel qui permet de le faire.

Une fois fait, il faut que tu puisse accéder aux zones DNS afin de modifier la configuration de ton domaine.

Petit shéma :

+ Domaine.com => ton domaine, chez 1&1
       + Serveurs DNS 1 => Le dns qui est intérogé par le visiteur
          + Zone A => le DNS répond l'endroit ou est hébergé le site
          + Zone MX => Le DNS répond ou est hébergé le serveur mail
          + Zone autres... => Le DNS répond ce qu'il faut...
       + Serveurs DNS 2
          + Zone A
          + Zone MX
          + Zone autres...

• Bonsoir,

Si 1and1 fait aussi la confusion entre les deux je suis bien avancé moi, merci en tout cas pour le pas à pas mais pour l'instant je suis bloqué, oui il faut cliquer sur le bouton rétablir pour réinitialiser, confirmer et surtout patienter, la modification mettra 24 à 48 heures.
    J'ai effectué cette manipulation mais j'ai toujours le même message d'erreur.

http://faq.1and1.fr/domaines/modification/7.html

:evil:

• Bonjour, je dé-terre un vieux sujet, mais j'ai actuellement le même problème et je m'en sort pas, j'aimerais que mon nom de domaine sois compatible avec mon serveur dédié, car pour l'instant l'adresse est http://rxxxx.ovh.net/~kabyno/ ce qui n'est pas très beau ...
    Si l'auteur du topic a trouvé la solution, j'aimerais bien savoir :)

• Administrateur

Je te répond par mail suite à ta demande sur le support.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.