Drupal et blocage publicitaire

• Bonjour,
    j'ai installé drupal sur mon site (version gratuite comme le laisse supposer le titre) et je souhaiterais empêcher la pub sur l'une des pages, en particulier parce qu'elle interfère avec l'AJAX du module correspondant à cette page.

Fait n°1 : On a droit à 3 blocage publicitaires. (Chouette)
    Fait n°2 : Ces blocages sont associés à une page dans l'arborescence du disque-dur.
    Fait n°3 : Pour drupal, seul /index.php existe (tout est dans le ?q=bla-bla du GET)
    Fait n°4 : J'ai activé les urls simplifiées de drupal (autorisé par une RewriteRule dans le .htaccess)

Ma question est la suivante : Est-il possible de bloquer la pub sur la page /tribune (équivalente à /index.php?q=tribune) en entrant /home/triton1/www/tribune dans le champ de saisie du Path ?

Question subsidiaire si c'est négatif : Est-il possible de bloquer la pub sur la page index.php (donc tout le site, je m'en rend compte) pour une durée limitée (disons une semaine) le temps que je me fasse une idée ?

Note : Vu que je n'aime pas la pub ces tests sont juste destinés à me faire une idée de la qualité de service pour savoir si je prends l'hébergement 5Go.
    (mais vraiment pas, d'ailleurs, j'avoue avoir essayé de contourner :twisted: le temps de faire mes tests mais sans succès - j'aurais presque envie de féliciter celui qui l'a fait :roll: -)

Bref, vous avez toutes ... ah non, j'oubliais : mon compte triton1 est sur ns6. Maintenant, vous savez tout.

• Administrateur

Bonjour,

Alors pour répondre à tes questions, ce cas de figure n'est malheureusement pas prévu et pas pris en charge par notre système de blocage publicitaire.

En effet, c'est un simple script php qui se réfère au path de l'url. Si celui ci ne correspond pas (éléments GET dans l'url), ça ne bloque pas.

Et par définition, on ne peux pas bloquer une page principale comme l'explique les CGH.

Néanmoins, dans ton projet de développement, si tu a l'intention de passer en offre 5 Go, je peux anticiper ton changement, et t'offrir 1 semaine d'offre 5 Go sans pub pour toi terminer tes tests et renouveler par la suite pour la période de ton choix.

Enfin, pour le script, tous les mérites reviennent à Arcanis, notre programmeur fou qui est très doué en javascript et a en effet fait des merveilles sur ce script.

• Cette solution me convient à merveille. Merci beaucoup. :wink:

• @EnigmaGryphon:

(mais vraiment pas, d'ailleurs, j'avoue avoir essayé de contourner :twisted: le temps de faire mes tests mais sans succès - j'aurais presque envie de féliciter celui qui l'a fait :roll: -)

Merci, c'était le but :mrgreen:

@Caaptusss:

notre programmeur fou

Fou…fou...tout est relatif...
    Disons geek et n'en parlons plus (oui, c'est synonyme, je sais …)

• Administrateur

Te voilà en Offre 5 Go jusqu'au 29-07-2008.

Log in to reply