Forum phpBB/MySQL [résolu]

• Bonjour,

Nouvelle inscrite chez Freeheberg, je viens de transférer mon forum en PHP et mes tables SQL…
    J'accède bien à mon forum et je peux me connecter sans problème. Cependant dès que je veux créer un nouveau post ou nouveau topic, j'ai le message d'erreur suivant :
    _**"Erreur générale
    SQL ERROR [ mysql4 ]

Field 'topic_last_poster_name' doesn't have a default value [1364]

SQL

INSERT INTO phpbb_topics (topic_poster, topic_time, forum_id, icon_id, topic_approved, topic_title, topic_first_poster_name, topic_first_poster_colour, topic_type, topic_time_limit, topic_attachment) VALUES (54, 1219061822, 3, 0, 1, 'test', 'Titite', '', 0, 0, 0)

BACKTRACE

FILE: includes/db/mysql.php
    LINE: 158
    CALL: dbal->sql_error()

FILE: includes/functions_posting.php
    LINE: 1809
    CALL: dbal_mysql->sql_query()

FILE: posting.php
    LINE: 1002
    CALL: submit_post()"**_

Je ne comprends pas trop pourquoi j'obtiens ceci ?
    Merci de m'aider :?:

• Administrateur

SQL ERROR [ mysql4 ]

On est sous Mysql 5 ici. Je pense que la structure des table ne peut pas fonctionner.

• oui visiblement c'est le changement de MySQL 4 à MySQL5 qui pose soucis…

ESt-ce que quelqu'un saurait quelles modifs je dois faire dans mes tables pour que cela re-fonctionne ?

Merci

• problème résolu après des modifs nécessaires dans mes tables…

cependant lorsqu'on poste des messages, par moment j'ai le message d'erreur suivant :
    Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 1245184 bytes) in /home/titite/www/phpBB3/includes/utf/data/utf_compatibility_decomp.php on line 2

qu'est-ce que cela signifie ?

Merci d'avance

• Administrateur

Un bug sur la config de php sur les serveurs qui est apparut suite à l'application d'un patch de sécurité, je vais modifier ça.

• Administrateur

Ca devrait marcher maintenant.

• @caaptusss:

Ca devrait marcher maintenant.

super ! ça a l'air de fonctionner correctement.

merci bcp

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.