Question hebergeur d'images

• Bonjour,

J'ai crée un hebergeur d'images et je me pose quelques questions par rapport aux règles à respecter :

• Quelle limite je peux proposer pour la taille d'une image a heberger en Mo

• J'ai fais un système qui permet d'envoyer plusieurs images en même temps, j'aimerais savoir quelle est égalelment la limite que je peux proposer (5images en même temps, 10…)

merci :)

• La limite maximale que tu peux proposer diffère selon le serveur mais tu peux le savoir avec la fonction:

ini_get("upload_max_filesize");

Pour le nombre d'images, je ne suis pas certain, mais je suppose que le nombre est plus ou moins illimité, tant que l'ensemble des fichiers uploadés ne dépasse pas la taille de la valeur ci-dessus.

• J'ai fais un système qui permet d'envoyer plusieurs images en même temps, j'aimerais savoir quelle est égalelment la limite que je peux proposer (5images en même temps, 10…)

Il faut savoir que POST est limiter en taille, par défaut c'est 8 Mo, mais je ne sais pas sur les serveurs de freeheberg.

• Oui mais pourça je crois qu'il y a un protocole spécial. D'ailleurs, les fichiers ne sont pas accessibles par $_POST mais bien par $_FILES.
    A voir,mais je pense que max_upload_filesize surpasse les autres limitations.

[edit] D'après http://mathieu-lemoine.developpez.com/t … ge=requete, c'est soit POST soit PUT qui est utilisé pour les uploads.

• perso j'utilise $_FILE pour traiter l'envoi d'un fichier et me demande si ce n'est d'ailleurs pas obligatoire car le type de champ du formulaire est "file"

Si la taille d'upload d'un fichier est trop petite capptusss l'augmente à la demande (par défaut 2Mo et il monte jusque 10Mo si je ne me trompe pas :) )

• Administrateur

En effet.

• @lave:

perso j'utilise $_FILE pour traiter l'envoi d'un fichier et me demande si ce n'est d'ailleurs pas obligatoire car le type de champ du formulaire est "file"

Si la taille d'upload d'un fichier est trop petite capptusss l'augmente à la demande (par défaut 2Mo et il monte jusque 10Mo si je ne me trompe pas :) )

Tu ne peux pas utiliser $_POST pour récupérer les fichiers, dans tout les cas.
    Le type du champ n'a pas d'influence sur la méthode utilisée.

En fait, je me demande juste si $_FILES est une sorte de sous-tableau de POST … mouais, faudra que je me renseigne sur ce point. Vu comme ça, ce que dit Phenix semble plus logique que ce que j'ai dit ...

• moi j'utilise $_FILE
    mais comme c'est un hebergeur d'images j'ai pas besoin d'y récuperer !
    J'ai fixé la taille de l'image a 2 Mo mais donc si je propose d'uploader 10 images en même temps ca risquerait de dépasser 2mo, donc il faut que je demande a captuss de m'augmen,ter ?

• Les fichier sont envoyer en POST, $_FILE est une méthode de traitement spécial pour les fichiers. D'ailleur on écrit method="post" dans le formulaire (et je doute que sa marche avec GET :roll: ).

• Administrateur

Hum, à mon avis, tu sera bloqué par le paramètre d'upload global en méthode post (10 Mo ou 8 Mo, je ne sais plus), plutôt que le 2 Mo de l'upload simple.

Pour une raison simple, c'est que tu passe en POST, et que donc, chaque fichier ne doit pas excéder 2 Mo mais le total peut faire jusqu'a 8 ou 10 Mo.

• @phenix:

Les fichier sont envoyer en POST, $_FILE est une méthode de traitement spécial pour les fichiers. D'ailleur on écrit method="post" dans le formulaire (et je doute que sa marche avec GET :roll: ).

Oui, mais il y a une différence dans la mesure où tu doit également rajouter le paramètre enctype="multipart/form-urlencoded-datas" (ou un truc du genre) dans la balise du formulaire.

• Oui, mais il y a une différence dans la mesure où tu doit également rajouter le paramètre enctype="multipart/form-urlencoded-datas" (ou un truc du genre) dans la balise du formulaire.

Ce code sert juste a choisir l'encodage d'envoie ;) en envoie pas un fichier comme on envoie du texte.

http://www.htmlcodetutorial.com/forms/_ … CTYPE.html

• Effectivement :)
    Mea Culpa

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.