Fonctrion mail()

• Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la fonction mail(): Une fois elle fonctionne et une autre fois elle ne fonctionne plus…

J'ai de plus en plus de plainte d'utilisateur que ne peuvent recevoir de mail de confirmation (et donc activer leur compte) car il ne leur à pas été envoyer... Je pensais au début que cela venais des restructurations mais il semblerais que ce soit fini :?

Pouvez-vous regarder quel est le problème ?

D'avance merci,

Phenix

• Administrateur

Bonjour Phenix,

Il apparait en effet que les mails ne fonctionnent plus sur le ns1 à une seule occasion : Quand le serveur reboote tout seul.

En effet, le serveur NS1 crash au moins 1 à 2 fois par jours. On en connais la cause, c'est apache qui provoque un blue screen sous Windows.

Bref, la solution qu'on a trouvé et qui sera mise en place dans quelques jours est celle indiqué dans le forum commercial (le changement d'infrastructure).

Donc, ça donnera :

• Le NS2 va être transféré sur un serveur plus puissant.
    • Les clients sur le NS1 seront transférés sur le NS2 manuellement.
    • Le serveur mail passera sur un serveur indépendant (c'est presque fait).
    • Le serveur NS1 passera sous Linux Gentoo.

Ainsi, plus de windows donc plus de plantage, les clients NS1 sur le NS2 ne connaitront plus aucune indisponibilité, et le serveur mail pourra toujours fonctionner même si un des serveurs plante entre les deux :)

En théorie, si nos revenus sont suffisant avec google ce mois ci, on devrait faire l'oppération dans la semaine prochaine.

Log in to reply