Problème lié à Freeheberg apparemment…

• N° de dossier : DC20064118
    Site web : http://www.gagnedufric.info

Bonjour,

Je viens poster ma demande sur le forum car ça fait 3 jours que je n'ai pas eu de réponse du support technique (ce n'est pas l'habitude de la maison :-)).

Je rencontre un soucis avec javascript sur mon site, dont le slide-in serait à l'origine (suite à un changement probablement dans la configuration du slide-in car avant tout fonctionnait)

J'espère pouvoir trouver un moyen d'arranger mon problème, car mon site est complètement hors-service depuis plus de 2 mois...

Je vous remercie.

• Administrateur

Je n'ai pas répondu à ton dernier retour sur le ticket car tu connais déjà la réponse au fond de toi même :)

Non, on ne peux pas faire de l'hébergement gratuit sans pub. Voilà ma réponse.
    Si tu ne veux plus de pub, tu peux payer, sinon, change de script :)

• Administrateur

Et je rajoute que ton site marche nickel chez moi :)

• Ok, mais je ne parlais pas de retirer la pub, bien au contraire :-)

Le slide-in, c'est la condition pour l'hébergement gratuit, alors je pensais que tu aurais une version antérieure de ce slide in qui jusqu'à fin juin ne donnait aucun problèmes sur mon site ;-)

[le site fonctionne en lui-même, mais une fois qu'on est inscrit, là il y a le soucis ( et mes membres me le font savoir :-S) ]

Voili voilou :wink:

[Je rencontrais un autre gros soucis : je m'étais rendu compte que mes fichiers de sécurité .htaccess et .htpasswd avaient été supprimés ! j'ai du les recréer en urgence…]

• Salut,
    Aurait-tu un compte test sur ton site pour que nous puissions voir exactement les problèmes engendrés par le slide-in ? Et par la même occasion le(s) navigateur(s) sous le(s)quel(s) le problème à été constaté.
    On pourra peut-être savoir d'où vient exactement le problème de cette façon, car à ma connaissance il n'a pas été modifié depuis juin :/

• Bien sur :-)

Compte test :

ID : [vidé]
    Pseudo : [vidé]
    Mdp : [vidé]

Sous tous les navigateurs principaux (Mozilla, IE 7 et Opéra, Sfari je ne sais pas.)

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique "visites rémunérées"

Un clic sur la bannière animée, puis 2 clics sur le site qui apparaît.

Le compte est crédité de 1 point, et la bannière en question n'a pas disparu après avoir crédité le membre.

Voilà :)

• Il n'y a pas eu de modifications majeures ces derniers temps. La seule chose qui a changé à été la barre avec le lien "Freeheberg.com" en dessous de la frame. Par conséquent, le problème doit probablement venir de chez toi (d'ailleurs, je n'ai pas très bien compris ton système … quand je clique sur la bannière, il me dit que j'ai cliqué 0 fois, et il me charge l'index, en déconnecté ...)

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même effectué quelques modifications dans le code afin de le rendre plus sécurisé, et plus performant (quelques erreurs s'étaient glissés sur certains lien).

Mais forcément si on applique pas mes mises à jours ... :mrgreen:

• Administrateur

Oué bon ça va hein ! :x

J'vais appliquer la mise à jour dès que j'aurais 5 mn... Je mettrait un post ici.

• @caaptusss:

Oué bon ça va hein ! :x

J'vais appliquer la mise à jour dès que j'aurais 5 mn... Je mettrait un post ici.

Mouahahah :mrgreen:

et c'est là que tout plante et que j'aurais l'air bien kon

• Bizarre ce que ça t'a fait Arcanis :?

Je vous tiendrai au courant si ça fonctionne après la mise à jour :wink:

Merci.

• Administrateur

Nouveau slide en place.

• Yep. Visiblement ce n'est pas le slide qui est fautif …
    Vérifie que tout fonctionne correctement de ton coté, parce que là, je ne vois pas ce qui pourrait causer le bug dont tu parle (d'autant que je ne réussit pas à le reproduire, ayant affaire à un autre bug).

J'ai édité ton message précédant afin de supprimer les identifiants ... ce serait balot que quelqu'un utilise ce compte :)

• Merci à vous deux pour toute votre attention. En effet j'ai pu constater que le problème est toujours présent…

Je n'ai plus qu'à essayer de retirer tout simplement le slide-in en payant 1 € par mois.

Grand merci à toi Arcanis.

• Je pense que le problème vient que ce code ne fonctionne plus :

<script language="javascript">
    function reloadpage(waittime){ 
    setTimeout( "window.location.replace(this.location.href);", waittime*1000+1000 ); 
    } 
    </script>

Ou sinon peut-être que ça vient du code qui s'occupe de gérer les bannières (nom de la page : taskfinish.PHP)

<html>
    <head>
    <title>Gagne du Fric</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>

<body bgcolor="#999999" text="#000000">
    <?php
    $t=intval($HTTP_POST_VARS['t']);
    $id=intval($HTTP_POST_VARS['id']);
    $sqs=mysql_query("SELECT * FROM tasks WHERE fn=$t") or die(mysql_error());
    $arr=mysql_fetch_array($sqs);
    extract($arr);
    $sq=mysql_query("SELECT * FROM task$fcode WHERE fid=$id AND fdate=now()");
    if(mysql_num_rows($sq))
    {
    echo"<font face=verdana color=ffffff>Erreur ! Vous avez d&eacute;j&agrave; visit&eacute; ce site aujourd'hui.</font>";
    exit;
    }

if($fpaytype=='points')
    {
    $sql=mysql_query("SELECT ftotalclicks FROM users WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    $arr=mysql_fetch_array($sql);
    extract($arr);
    $tot=$ftotalclicks + $prise;
    $sq=mysql_query("UPDATE users SET ftotalclicks=$tot WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    }
    else if($fpaytype=='euro')
    {
    $sql=mysql_query("SELECT ftmclicks FROM users WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    extract($arr);
    $tot=$ftmclicks + $prise;
    $sq=mysql_query("UPDATE users SET ftmclicks=$tot WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    }

if(mysql_affected_rows())
    {
    echo"<font face=verdana color=ffffff>Merci d'avoir visit&eacute; notre sponsor ! Votre compte a &eacute;t&eacute; cr&eacute;dit&eacute;</font>";
    $newvisit=$fvisits+1;
    mysql_query("UPDATE tasks SET fvisits=$newvisit WHERE fn=$t");
    mysql_query("INSERT INTO task$fcode (fip, fdate, ftime, fid) VALUES('$REMOTE_ADDR', now(), now(), $id)") or die(mysql_error());
    mysql_query("INSERT INTO activity(fid, fdate, ftask) VALUES ($id, now(), 'ptc')");
    }
    else echo"error";
    @mysql_free_result($sql);
    ?>
    </body>
    </html>

• Administrateur

J'ai enlevé la pub toute la journée d'hier sur ton site, je pense que tu a pu constater si ça fonctionnais ou non ?!

• Oui oui je suis aller voir (je viens d'envoyer un message au support technique) et ça ne fonctionnait pas…

Le problème ne peut que venir de là maintenant.

(PS : Merci beaucoup pour hier).

• Petit up car le service technique me répond plus, il doit avoir beaucoup de travail.

J'ai besoin de votre aide, et arcanis pourrait certainement trouver car il connait les changements de freeheberg quand il y en a :-)

Voici les 2 portions de codes (prises dans 2 pages .php différentes) qui gère un peu tout ça et qui pour moi sont fortement susceptibles de cacher le problème.

<script language="javascript">
    function reloadpage(waittime){ 
    setTimeout( "window.location.replace(this.location.href);", waittime*1000+1000 ); 
    } 
    </script>

de la page : taskfinish.PHP ,

<html>
    <head>
    <title>Gagne du Fric</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>

<body bgcolor="#999999" text="#000000">
    <?php
    $t=intval($HTTP_POST_VARS['t']);
    $sqs=mysql_query("SELECT * FROM tasks WHERE fn=$t") or die(mysql_error());
    $arr=mysql_fetch_array($sqs);
    extract($arr);
    $sq=mysql_query("SELECT * FROM task$fcode WHERE fid=$id AND fdate=now()");
    if(mysql_num_rows($sq))
    {
    echo"<font face=verdana color=ffffff>Erreur ! Vous avez d&eacute;j&agrave; visit&eacute; ce site aujourd'hui.</font>";
    exit;
    }

if($fpaytype=='points')
    {
    $sql=mysql_query("SELECT ftotalclicks FROM users WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    extract($arr);
    $tot=$ftotalclicks + $prise;
    $sq=mysql_query("UPDATE users SET ftotalclicks=$tot WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    }
    else if($fpaytype=='euro')
    {
    $sql=mysql_query("SELECT ftmclicks FROM users WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    extract($arr);
    $tot=$ftmclicks + $prise;
    $sq=mysql_query("UPDATE users SET ftmclicks=$tot WHERE fid=$id") or die(mysql_error());
    }

if(mysql_affected_rows())
    {
    echo"<font face=verdana color=ffffff>Merci d'avoir visit&eacute; notre sponsor ! Votre compte a &eacute;t&eacute; cr&eacute;dit&eacute;</font>";
    $newvisit=$fvisits+1;
    mysql_query("UPDATE tasks SET fvisits=$newvisit WHERE fn=$t");
    mysql_query("INSERT INTO task$fcode (fip, fdate, ftime, fid) VALUES('$REMOTE_ADDR', now(), now(), $id)") or die(mysql_error());
    mysql_query("INSERT INTO activity(fid, fdate, ftask) VALUES ($id, now(), 'ptc')");
    }
    else echo"error";
    @mysql_free_result($sql);
    ?>
    </body>
    </html>

• $t=intval($HTTP_POST_VARS['t']);

Argh je vais mourir…

Les variables envoyer via POST ce récupère en utilisant $_POST... Sa fait tellemet longtemps qu'au utilise plus sa que c'est même plus dans la doc...

• Ok. Donc je dois modifier, mais si je modifie ça, je dois modifier ailleurs aussi…

• Désolé, mais je ne comprends pas ton code.
    Ou plutôt il est trop confus pour moi … j'utilise des normes de codages, et comme il n'y en a pas par ici je m'y perd un peu ^^

Par contre, il me semble avoir remarqué la dernière fois que pour ton script, tu verifiait la dernière page de l'historique ou un truc de ce style ... si c'est le cas, fait gaffe avec window.location.replace(): au lieu d'ouvrir une nouvelle page, cette fonction modifie la page en cours et, par conséquent, remplace également l'ancienne valeur de l'historique au lieu d'en rajouter une nouvelle.
    (http://www.robertbody.com/prog/html.html)

• Concrètement il faudrait que je change window.location replace par autre chose ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.