[RESOLUT] Concernant les noms de domaines et sous domaines

• Bonjour,

Je compte commander un "Hébergement 10Go", donc avec un nom de domaine gratuit.

dixit l'AFNIC
    "Tout organisme souhaitant enregistrer un nom de domaine doit effectuer sa demande par l'intermédiaire d'un des prestataires membres de l'AFNIC"
    1ère question:
    Est Freehberg qui s'occupe de cette enregistrement ?
    dans le cas contraire pouvez-vous indiquer la procédure á suivre?

Toujours selon l'AFNIC:
    "à partir du 20 juin 2006, toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France (les particuliers notamment) peuvent enregistrer les noms de domaine de leur choix directement sous .fr."
    2ème question:
    Pouvez vous me confirmer ce point?

3ème question:
    Quel est l'utilité d'un sous domaine?

4ème question
    Quel est le trafic mensuel maximum?

Merci par avance

• Bonjour,

Je vais répondre a vos questions:

Est Freehberg qui s'occupe de cette enregistrement ?

Oui c'est freheberg qui s'occupe de cette enregistrement

dans le cas contraire pouvez-vous indiquer la procédure á suivre?

Freeheberg s'occupe de votre enregistrement, aucune manipulation de votre part

"à partir du 20 juin 2006, toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France (les particuliers notamment) peuvent enregistrer les noms de domaine de leur choix directement sous .fr."
    2ème question:

Oui, Pour avoir un nom de domaine .fr, Vous devez avoir une adresse postale francaise et être majeure l'or de votre commande.

4ème question

Je ne serais pas vous répondre. Un membre de l"équipe va certainement vous répondre

Cordialement,
    Bonne fin de soirée

• "à partir du 20 juin 2006, toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France (les particuliers notamment) peuvent enregistrer les noms de domaine de leur choix directement sous .fr."
    2ème question:

Oui, Pour avoir un nom de domaine .fr, Vous devez avoir une adresse postale francaise et être majeure l'or de votre commande.

sauf que là, c'est FreeHeberg qui s'occupe de l'enregistrement.
    Donc, pas besoin d'avoir un adresse postale en France, Ni d'être majeur.

• Administrateur

@mic_bredo:

Bonjour,

4ème question

Merci par avance

Y a pas de limite.
    Néanmoins, si tu utilise trop de ressources physique sur le serveur (on comprend généralement le nombre de hit ou de requête Mysql, ou un % d'utilisation du serveur) qui est trop important, on suspend le compte et on te contacte (ou tu nous contacte) pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas, et comment y remédier.

• @mangas-a-donf:

2ème question:

Normalement l'afnic regarde les infos du client pour savoir si il et majeur et il a une adresse postale française

• Administrateur

Et on regarde tant que possible si l'adresse est française ou non.

• Je vous remercie pour vos rapides réponses.
    En ce qui concerne la question des sous domaines je voulais savoir si ils étaient utiles, car dans le bon de commande il faut répondre par oui ou non á cette question. Je vais laisser á "oui", je suppose que l'on est pas obligé d'en utiliser.
    En tout cas merci encore et Bonne soirée á tout le monde.

• Administrateur

Clique sur Oui :)

• @caaptusss:

Clique sur Oui :)

re-merci :D

• @Xaer:

@mangas-a-donf:

2ème question:

Normalement l'afnic regarde les infos du client pour savoir si il et majeur et il a une adresse postale française

Sauf erreur de ma part, les domaines commandé à freeheberg sont au nom de caaptusss (enfin jérémy) et freeheberg (du moins c'est le cas pour notre .com) et non au nom du prestataire, après c'est sur que si FH. vérifie tant que possible que l'adresse soit française.. c'est toujours mieux :)

• @Xaer:

Sauf erreur de ma part, les domaines commandé à freeheberg sont au nom de caaptusss (enfin jérémy) et freeheberg (du moins c'est le cas pour notre .com) et non au nom du prestataire, après c'est sur que si FH. vérifie tant que possible que l'adresse soit française.. c'est toujours mieux :)

:shock: Donc on est pas propriétaire de son nom de domaine même en .fr?

• Administrateur

Si, le contrat que vous signez avec Freeheberg stipule bien que vous êtes propriétaire de votre domaine.

Néanmoins, pour façiliter les taches administratives et pour permettre de ne pas augmenter le prix du .fr comme le font certains autres prestataires, nous enregistrons le domaine avec le nom et l'adresse du siège de Freeheberg.

Rien ne vous empêche de changer ces informations si vous transférez votre domaine chez un autre registar.

• Shocked Donc on est pas propriétaire de son nom de domaine même en .fr?

Si, vu que tu l'as acheter cher freeheberg.
    C'est juste que pour plus de facilité c'est au nom de la société quand y a une emmerde sa tombe d'abord cher caaptusss ;)

• Ok.merci

Ultime question: á quel moment de la commande doit on renseigner le nom de domaine ?

• Administrateur

à aucun moment.
    Il faut le commander une fois le compte créé. Tu a un lien "acheter" à droite de la rubrique " nom de domaine" dans l'espace client.

• Bon, il ne reste plus qu'á passer commande.
    Merci pour la rapidité des réponses
    Bonne journée.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.