[Tuto] installer un site (pour debutant)

• PS : avec la participation de Nuked Klan

Bonjours a tous ma nouvel passion les tuto pour freeheberg ^^
    aujourd'hui nous alons parler de votre site, vous ne savez pas encore quoi faire de votre hebergement ? ou vous ete un debutant et vous avez besoin d'un peu d'aide ? pas de probleme je suis la !
    Tout d'abord nous allons commencer par telecharger le pack simple ou gamer(si vous voulez faire un site concernant les jeux)

Decompresser l'archive sur votre bureaux , il y a maitenan un fichier appellé nk sur votre bureaux. Vous allait ouvrir filezilla (c'est le meilleur client FTP que je connaise disponible en telechargement ici)
    Puit vous allait vous connecter a votre FTP (vous ne savez pas comment faire ? tuto)
    Une fois connecter faite ceci :

Une fois les actions ci-desus faites vous ouvrer votre navigateur web est dans la barre d'adresse vous marqué votre site, sur freeheberg sa sera http://nom_de_domaine.freeheberg.com/install.php (a part si vous avez acheter un nom de domaine)
    puit sa va vous afficher ceci :

Vous selectionné french (a part si vous voulez que il soit englais(english)
    Une fois appuier sur send il va avoir une page avec marqué installation et mise a jour, cliqué sur installation
    Une fois cliqué sur installation veuillez faire les action suivantes :

Ensuite si tout les champs sont corectement remplie sa va vous afficher :

Cliquer sur suivant et sa va tout installer et sa va vous afficher "config de l'admin" alors faite les instruction suivante :

Oh un miracle quand on clique sur install on a sa :

Voila vous avez votre site avec un espace membres…etc. Attention tuto non fini.

Maitenant pour personaliser votre site on va utiliser des theme, voici une adresse ou l'on peut les telecharger ici. Vous choisiser la categorie et vous le telecharger.
    Une fois telecharger decompresser le fichier .rar sur votre bureaux (tout les theme ne sont pas pareil il y en a ou avant de le decompresser vous devrait creé un dossier pour y mettre les fichier).
    Une fois cela fait , vous aller dans le dossier ou il y a le theme regarder dans le dossier images (tout les theme n'ont pas de dossier images il y en a ou ce sera directement dans le dossier ou se trouve le theme)
    Il y a un fichier header.jpg (cela depend du theme sa peut etre a l'extension .png), le fichier header sera la banniere de votre site si vous preferais l'image en haut de votre site. Ouvrer le fichier si la banniere vous plait laisser la sinon si vous voulez mettre une autre sur votre site il suffit tout simlement d'affacer le fichier header par une image que vous voulez (ATTENTION : si vous remplacer la banniere par une autre image veuillez verifier que la dimmension soit 895*195 pixel et veuillez renomé l'image que vous voulez mettre en header.jpg (cela depend si elle est .png ou .jpg dans tout les cas si vous voulez remplacer la banniere header du debut par une autre il faut qu'elle est le meme nom et la meme extension)

Puit quand vous avez fait tout sa on va reouvrir notre filezilla , on se reconecte sur le FTP , quans vous ete conecter vous aller dans le dossier www/themes et vous faite gliser le dossier du theme que vous venez de telecharger et dans www/themes.

Voila maitenan pour changer le theme de votre site il suffit d'aller sur votre site de vous connecté et d'aller dans la partie administration , puit option general vous desendait un peu et vous aller voir marquer theme par defaut il vous suffit de changer sa …

Voila un petit tuto pour votre site ^^

• @Moi-même:

J'enleve la quote qui ne sert a rien maintenant que le tuto fonctionne =)

S'il te plait, soignes ton orthographe

• okay des maitenan je corige les fautes

• @Natsu:

okay des maitenan je corige les fautes

Et bah c'est mal parti (-_-)"

@Correction:

Okay dès maintenant je corrige les fautes.

Lol

• Simples petits conseils pour ton tuto :

• Pense à utiliser les balise **_;) c'est toujours plus appréciable un texte avec de la mise en forme.
    • Soigne un peu ton orthographe, c'est sûr (rien que la première phrase)

Bonjour(sans s) à tous, (une 'tite "," ne ferait pas de mal ici ;) ) ma nouvelle passion : (idem, comme la ",") les tutos(ou tutoriaux) pour freeheberg

• Une des règles les plus importante dans un tutoriel, c'est de ne jamais mettre de smiley (sur le célèbre " ^^ " )
    • Eviter les abréviations (qui n'en sont pas toujours et qui sont des abus de langages)
    • Enfin, pour tes images, essaie de numéroter tes texte, histoire de savoir dans quel ordre les lires, et les "tuto par Natsu" ou autre, en principe on les fait dans une couleur pour que ça se voie, et que ça reste fondu avec le fond de l'image histoire que ça ne flash pas.

Sinon bonne initiative ;)_**

• Un simple passage dans Microsoft Office WORD avec un F7 pour le correcteur d'orthographe éviterais déjà beaucoup de fautes. De plus, cherches sur Google, mais il existe un correcteur d'orthographe pour Firefox qui te sera grandement utile quand tu postes des messages…

• ce correcteur je l'ai mais il ne corrige rien du tout il me dis juste si le mot ecrit est mal ecrit et en plus il accorde meme pas les temps

• et c'est vraiment dommage que l'argent ne pousse pas sur les arbres.

A 14 ans tu es censé pouvoir écrire sans trop de fautes d'orthographes et avec une assez bonne grammaire. Rien que le fait que ta faute te soit signalée devrait te permettre de la corriger.

Si c'est pas le cas, tu peux toujours chercher pour trouver.

Il faut vraiment arrêter de mettre la charrue avant les boeufs.

• Tu peux en refaire un autres tuto pour Joomla?

• Ca va pas être facile, parce qu'il est plus là :XD

• alors qui peux faire ce tuto mais avec Joomla?
    svp je veut plus avoir NK

• bah toi par exemple ^^ en apprenant comment utiliser joomla :D

• Si t'arrive pas à utiliser NK, ben joomla c'est pas mieux … :o

• ha non j'aime pas NK c'est pas que j'arrive pas a l'ituliser

• Cherche sur Google ou directement sur le site http://www.joomla.fr/
    "joola facile" un tuto bien fait, je me suis mis à joomla! depuis 1 semaine et ça roule.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.