[RESOLU]Problème CMS only freeheberg

• Bonjour,

J'ai un mutu sur freeheberg sur lequel je voulais installer une cms galerie photo (flash galerie) seulement après extraction et importation sur le ftp et une fois les chmod mis comme il se doit page blanche…...

Sur free la cms marche
    Sur Ovh mutu la cms marche
    Sur dédié elle marche
    Sur 1 and 1 elle marche
    Sur Powerheberg aussi

Sur freeheberg page blanche.......
    Cela vous est-il déjà arrivé, auriez-vous une solution à me proposer?

J'attends vos suggestions.

• Une erreur ?
    Un nom de cms ?

• mais enfin Arcanis, tu n'as pas ta boule de crystal pour directement donner la solution? tu me déçois sur le coup ;)

le numéro de dossier peut aussi aider les admins :)

• Le support de freeheberg m'a répondu je cite : " Je ne vois aucun problème dans le script de la cms, le serveur block le script pour une raison inconnu voyez si vous pouvez trouver de l'aide auprès des membres sur le forum" :xD je doute donc que le numero de dossier soit utile ^^.

La cms est issue de picsengine 3.1
    Et non aucune erreurs seulement une page blanche comme une feuille A4 d'imprimante avec no code dedans no line.......

Le plus marrant dasn tous ça c'est qu'il y a un script que l'on peu dl de cette cms qui test la compatibilité de plateforme et lui il marche et m'affiche que tout est ok, mais lorsque je reviens à l'index.php white & white......

Vous pouvez admirer ce blanc pur ici http://ns7.freeheberg.com/~alt0car/

• @Alt0car:

Le support de freeheberg m'a répondu je cite : " Je ne vois aucun problème dans le script de la cms, le serveur block le script pour une raison inconnu voyez si vous pouvez trouver de l'aide auprès des membres sur le forum" :xD je doute donc que le numero de dossier soit utile ^^.

Nous sommes plusieurs à faire tenir FreeHeberg debout. Le technicien qui t'a répondu en ticket n'est pas forcément un autre qui va t'aidé ici à résoudre ton problème. Donc oui, le DC est important ;)

• @lave:

mais enfin Arcanis, tu n'as pas ta boule de crystal pour directement donner la solution? tu me déçois sur le coup ;)

J'ai presque honte. :D

Bref, il semblerait que tu ait le même problème que cette personne:
    http://www.picsengine.com/forum/comment … e=1#Item_0

Vérifie donc que tes fichiers possèdent les bons droits (lecture/écriture) et que tout les fichiers/dossiers nécessaires existent.
    Au besoin, réupload l'ensemble des fichiers après avoir tout supprimé. Il est possible qu'une erreur ait eu lieu durant le transfert.

• Arcanis tu es très marrant ^^, limite tu me dis que je suis nié en me linkant le forum de pics seulement je l'ai srowlé pendant presque 2 heures et j'ai bataillé pendant 3 heures sur le serveur; j'ai cette cms d'install sur trois autres serveurs/mutu, les histoires de chmod et de dossiers manquant c'est pour les users landa ^^.

Si tu lis attentivement mon post premier tu verras marqué "et une fois les chmod mis comme il se doit" donc non je ne correspond pas au type d'erreur de la blonde qui a posté cher pics :).

Je serrais plutôt dans ce genre la de problèmes http://209.85.135.104/search?q=cache:2u … cd=1&gl=fr
    mais malheureusement ce n'est pas moi qui est config cela vu que c'est un mutu.

le dossier: DC22094217032008L

• et ta maniere de repondre donne encore envie de t'aider….

• @Alt0car:

Arcanis tu es très marrant ^^

Oui. C'est l'une de mes nombreuses qualités.

limite tu me dis que je suis nié en me linkant le forum de pics

Non. Si c'était ce que j'avais voulu dire, je t'aurais carrément dit "boulay …". Or je ne l'ai pas fait. Donc je ne le pense pas. Enfin je ne le pensais pas, en tout cas.

Si tu lis attentivement mon post premier tu verras marqué "et une fois les chmod mis comme il se doit" donc non je ne correspond pas au type d'erreur de la blonde qui a posté cher pics

'ffectivement, je n'avais pas bien lu ton message.
    /me part se flageller
    /me revient

Bon, vu que je n'ai pas ton script (et que débourser 15€ me tente relativement peu, étrangement) on va essayer d'y aller à la berserk.
    Essaye d'ouvrir les fichiers .php que contient les dossiers, et trouve toutes les occurences de "die(", "exit(" ou "set_error_reporting(" (ainsi que les 10 lignes qui entourent ces morceaux).
    Et tu poste ici.

A priori l'auteur à intégré un truc qui ferme le script sans message dans certaines conditions … reste à savoir lesquelles :roll:

• Bon et vu que je ne suis pas un berserk moi je suis plus dans le claymore et trancher rapidement la question je te passe un lien pour dl la version en .rar de toute manière tu ne pourras passer outrepasser leur sécurité flash ( car le flash ne peut être décompilé du moins pas la partie qui interroge le serveur picsengine, et oui si tu n'as pas acheter la licence et que tu la pompé tu auras un joli message d'erreur te disant que ton domaine n'est pas enregistré en licence cher eux) mais au moins tu pourras peut être voir pourquoi cher freeheberg je n'ai même pas ce message d'erreur qui n'apparait qu'une fois l'installation faite…. la c'est du white et encore du white.

Tiens je t'ai mp tout cela en prime tu as le script qui te permet aussi de tester la compatibilité de ton hébergement et qui lui marche cher freeheberg.....

• Administrateur

Ben, voilà ce qu'on a dans l'index du script :

<?php
    define("ROOT","admin/");
    define("INDEX",true);
    include_once(ROOT.'inc/check.php');
    include_once(ROOT.'inc/gallery.php');
    ?>

```Dans le fichier check, on a une verif si php5 est actif
    Dans le fichier gallery, on a le script avec pas mal d'appel et de fonctions.

Je pencherais sur ce ROOT qui me semble suspect.

• moi aussi ce petit "ROOT" semble trés suspect

• Non, rien à voir.
    Il s'agit d'une constante. Dans le cas présent, ROOT=admin/, donc avec la concaténation on inclus le fichier admin/inc/.php*. Tant que ce fichier existe, aucune erreur ne peut venir de là. Et même s'il devait y en avoir une, PHP la signalerait et ne posterais pas une page blanche. La seule possibilité était soit l'utilisation d'une fonction die() ou exit(), soit la mauvaise prise en charge des erreurs.
    Et c'était le cas.

L'erreur vient de ce code:

include_once(ROOT."library/system/System.RuntimeException.php");
    function myErrorHandler($level, $string, $file, $line, $context){
        throw new SystemRuntimeException($level, $string, $file, $line, $context);
    }
    set_error_handler('myErrorHandler');
    ```Ayant la flemme de regarder, je ne regarde pas exactement d'où ça vient.
    Bref. Pour corriger tout ça, va dans le fichier **/admin/inc/exceptions.php** et remplace le code ci-dessus par:

/*
    include_once(ROOT."library/system/System.RuntimeException.php");
    function myErrorHandler($level, $string, $file, $line, $context){
    throw new SystemRuntimeException($level, $string, $file, $line, $context);
    }
    set_error_handler('myErrorHandler');
    */

Une fois ceci fait, retourne sur l'index, et regarde le message indiqué dans "plus d'infos". Si tu vois quelque chose du style "Could not connect to database", tu var sur cette page

http://[ADRESSE]/[DOSSIER]/admin/index.php?install&action=install&step=2

Sinon, poste ici le message affiché.

• Effectivement il y a moyen de moyenner grâce à cela, je te remercie je vais éditer le topic et le mettre en clos.
    Ps le pack que je t'ai passer en mp est modifier et donc tu peux le use ^^ mais évite de trop le faire tourner :p.

Merci et au fait le "root" n'a jamais tué personne xD il est use dans presque toutes les requêtes sql ^^.

Problème résolu en 10 h de temps.... et dire que c'était sous mon nez (Alt0car go se pendre pour ne pas avoir honoré ses connaissances php ).

See you.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.