Faire des sauvegardes de la base de donnée SQL.

• Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un connais un moyen simple de faire des sauvegarde de ses bases de donnée automatiquement, j'ai bien fait un script, mais il est tellement lourd (écriture dans des fichiers) que cela a eut pour résultat de faire planter le serveur 1 ou 2 minutes :cry:

Donc si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !

• Administrateur

C'est donc toi :)

T'en fait pas va, j'ai rebooté mysql quand j'ai vu que ton script s'emballais...

Ce que tu peux faire dans ton script, c'est programmer la sauvegarde d'une ou deux table différente chaques jours, ce qui te fait une sauvegarde complète sur plusieurs jours.

Tu planifie ça avec un cron externe et tu est tranquille, non seulement tu ne sature pas trop le serveur, et en plus tu peux récupérer une partie de la sauvegarde si c'est juste une partie de la base qui est endommagée.

• C'est donc toi Smile

Oui
    :oops:

T'en fait pas va, j'ai rebooté mysql quand j'ai vu que ton script s'emballais…

Ouf, ce truc étais vraiment trop lourd, en plus avec le set_time_ini a 0 ca pouvais duré longtemps ! Encore désoler, je ne pensais pas que cela planterais a ce point la. :(

Ce que tu peux faire dans ton script, c'est programmer la sauvegarde d'une ou deux table différente chaques jours, ce qui te fait une sauvegarde complète sur plusieurs jours.

J'ai 78 tables, et les modifications ce font tout au long de la journée, le but est de pouvoir restauré tout les donnée avec maximum 24 heures de décalage maximum. En gros je doit faire un backup tout les soirs…

Au début j'avais penser a un DUMP avant de me rappeler que cela tournais sous windows... Ensuite, je pense pas pouvoir exectuer de bash sur le seveur même sous windows a cause de la sécuriter, ce qui est normal.

Avant je fessais mes sauvegardes avec PHPMYADMIN, mais une expérience récente ma apprit qu'il fallait trouver un moyen automatiser et rapide de faire des backups d'ou le script foireux pas gérable pour les grosses base de donnée.

Toute mes excuses pour le dérangement.

Phenix

• Administrateur

Si tu veux utiliser un DUMP, tu pourras le faire lorsque tu sera migré sur le NS 2.

En attendant, je n'ai pas vraiment d'autres solutions à te proposer…

Log in to reply