Base de donné

• Dossier : DC15055300
    Serveur : Ns2.freeheberg.com
    Nom de votre site : Mixannu
    Adresse : http://www.mixannu.info

On dirait que ma base marche pas, car elle n'affiche aucun site qui se sont inscrits dans mon annuaire et les sous-categories n'apparaisent pas. Il est aussi impossible d'inscrire d'autres sites dans l'annuaire. Ca dit informatons incompletes alors qu'on a tout rempli.

• Administrateur

On peux pas faire grand chose sans un complément d'information :)

Ca a déjà fonctionné ?

Si oui, qu'est qui doit apparaitre exactement et à quelle adresse ?
    Si non, il y a t'il un message d'erreur quelconque ?

• oui ca deja marché. je crois que register global, je ne me souviens plus le nom, est a off. Le site est supposé montrer les url et descriptions des 70 sites incrits. soit mixannu.com ou mixannu.info car tous deux sont hebergé sur freeheberg et meme compte et donc affichent les memes pages.

• Administrateur

J'ai vérifié sur le phpinfo() :

http://ns2.freeheberg.com/test.php

Les register globals sont bien à off. Le php info a changé la semaine dernière lorsque j'ai activé la librarie curl. Mais il est certain que ça ne peux pas provoquer le dysfonctionnement dont vous êtes victime.

Essayez de trouver quelqu'un qui pourrait faire des vérifications basiques en php pour comprendre ce qui ne va pas.

• Ze peux essayer. :)
    met dans un fichier zip les sources (en effacant les codes de connection ;) ), je regarderais quand je pourrais. Fait aussi une sauvegarde SQL de ta base. Je testerais en local.

• Mais c'est ca le probleme, le register global, car l' autre fois (sujet: probleme mysql suite au crash) j' ai eu le meme probleme et vous m' aviez dit que register était à off et lorsque vous l'avez mis à on, mon site a marché. S.v.p mettez le register à on et si ca ne marche pas je vais tout reinstaller tout en gardant le register à on. Je vous dirai les resultat apres. J' ai l' école maintenant. :wink:

• Colle sa dans fichier .htaccess:

php_flag register_globals on

Normalement sa devrait marcher :)

• Administrateur

Oui, c'est une solution phenix, mais utiliser les register globals à ON n'est pas la solution et nous le savons tous !

C'est un trou de sécurité grand comme le panama :s

• Pouvez-vous m'expliquer s.v.p c'est quoi les registers globals. C'est quoi sa fonction et a quoi elle sert. Merci

• Je ne les utilise pas donc je ne sais pas tous ce qu'elle fait,mais voici l'une des caractéristiques:

Supposont que tu passe une variable via la méthode GET. Ta page sera donc http://www.monsite.info/?test=helloworld
    Normalement, la variable devrait être enregistrée dans un tableau global $_GET auquel on accède via $_GET['test']. Hors avec register_globals, la variable est directement créée. C'est-à-dire que PHP créer lui-même une variable nommée $test et contenant "helloworld". Ce qui peut créer de très grosses failles, par moment.
    Je ne me trompe pas?

• Administrateur

Oui !

Registers_globals à ON :

On envoit une variable en GET ou en POST d'une page a.php vers b.php.
    Les variables sont envoyés à b.php sans être préalablement déclaré dans le code en lui même.
    Ce qui veux dire que si tu veux, tu peux passer n'importe quelle information dans ton script. Au final, tu peux executer ce que tu veux…

Registers_globals à OFF :

Impossible de transférer une variable sans la déclarer préalablement dans le code d'arrivée.
    Ainsi, on sais d'ou proviennent les variablees, et on ne peux pas en envoyer d'autres inconnues.

(P.S : J'ai beaucoup simplifié mais globalement (hé hé, blague à part ;) ), c'est ça)

• voila le script (pour arcanis) :

http://www.fractalum.com/fractalum0.zip

je crois que les variables ne sont pas declarées dans tout les pages et je ne veux surtout pas ouvrir un "panama"

une sauvegarde mysql ne sera pas necessaire.

• Administrateur

J'ai remis les Register_globals à ON.

Les scripts compatibles OFF fonctionneront toujours. Les scripts tel que le votre devrait refonctionner.

• merci, ca marche :D

Log in to reply