Installation composant sous joomla impossible

• Bonjour,
    Voilà, mon site (sous joomla!) est en construction, mais fonctionne, sauf que, quand je souhaite installer une extension cela m'affiche le message d'erreur suivant:

• JFTP::store: Bad response
    • Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
      J'ai posté des message sur le forum joomla fr et aucune solution s'est manifesté. J'ai trouvé des réponses qui disait d'aller voir l'attribution des droits en écriture sur certains fichier, d'aller sur Aide-> Infos Système -> Permissions des dossiers et voir si tous les fichiers sont modifiable. Mais malheureusement toutes ces solutions sont bien appliquées !
      Meme en les installant a la main par FTP il ne les trouve pas. Pour les photos pareil, je les FTP dans un dossier, il voit le dossier mais ne veut pas l'ouvrir.

Et quand je veux modifier le nom du site, il me met le message suivant: Une erreur est survenue ! Impossible de modifier le fichier de configuration (configuration.php) (fichier en lecture seule) !
    Pourtant il est coché "lire, écrire, executer" Du coup je suis un peux perdu et je viens vous demander de l'aide.
    Est-ce un problème d'hébergeur (freeheberg me dit non)? de manipulation ?
    une solution pour remédier à mon problème ?
    Merci pour votre aide.

• Help !!!

• Met le chmod "777" ou coche tout, peut-être que ça marchera ;).

• Bonjour,
    C'est quoi le chmod ?

• Le chmod, c'est le paramètre pour le système d'exploitation linux pour définir les accès au fichier. Par exemple : 777 équivaut à tout le monde peut lire, modifier et exécuter le fichier ;).

• c'est la valeur numerique des attributs du fichier configuration.php ?
    Si c'est ça, il l'est deja sur 777, et tout est coché.

• :shock: Alors là j'sais pas ce qui faut faire... :?

• J' ai essayé de les FTP directement dans les dossiers et ensuite de les installer par l'admin et rien ne marche. Meme pour les photos les dossier apparait au milieu des autres et quand je veux l'ouvrir il veux pas, si je place une photo directement avec celles de joomla!, je la vois en miniature, mais il veut pas l'ouvrir.
    C'est déroutant et ça fait 5 jour que ça dure.

• Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Personne n'utilisant joomla! en version 1.5.7 a ou a eu ce probleme?

• **3 messages en moi de 10min, faut pas abuser non plus.
    **
    TOUS les membres de ce forum n'utilisent pas forcément Joomla, il te faudra peut-être attendre plus de 24h pour avoir un membre qui s'y connait.

• :oops:

• Si tu lit l'anglais, tout est expliqué ici.
    Google, c'est bien.

http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f … 7&start=30

• je suis un :boulet2 en anglais, mais je vais voir avec un traducteur.
    Merci arcanis

• :oops: J'ai rien compris !!

• Hi One and All,

It's nice to make a first post that has an answer to a problem that seems to have faced many people (myself included.

The Problem
    I got JFTP error messages in multiple places. For example, when attempting to add a folder in the Media Manager I got:
    JFTP::mkdir: Bad response
    JFTP::chmod: Bad response
    JFTP::write: Bad response

If I tried to change anything in Global Configuration I got:
    An Error has occurred! Unable to open configuration.php file to write!

This was frustrating as JTS-Post reported:
    Diagnostic Information
    Joomla! Version: Joomla! 1.5.1 Production/Stable [ Seenu ] 8-February-2008 22:00 GMT
    configuration.php: Writable (Mode: 604 )

My Solution
    Not to be deterred I trawled these forums and found a possible solution in the post entitled For all those with JFTP errors.

That didn't quite work, but pointed the way. I downloaded the configuration.php file and manually edited the following lines:
    from
    var $ftp_root = '/htdocs';
    to the full path of
    var $ftp_root = '/home/fhlinux150/s/SITENAME/user/htdocs';
    and then disabled FTP thus:
    var $ftp_enable = '1';
    to
    var $ftp_enable = '0';

Uploaded the file, refreshed the admin screen and now everything works fine! Go figure!!

Hope this helps someone.

Salut à tous,

Je pense qu'il est plus intéressant de créer un nouveau topic pour répondre à une question qui taraude plusieurs personnes (moi y compris).

Le problème
    J'ai des messages d'erreur JFTP à plusieurs endroits. Par exemple, en essayant de créer un dossier dans le gestionnaire de medias (d'images, probablement), j'ai:

Si j'essaye de changer quoi que ce soit dans la configuration globale, j'ai:

An Error has occurred! Unable to open configuration.php file to write!

(ici je n'ai pas compris exactement ce qu'il dit. Toute façon, on s'en fout)

Ma solution
    Pas dépité, j'ai parcouru ces forums, et j'ai finalement trouvé une solution dans le message intitulé "For all those with JFTP errors" (Pour tous ceux qui ont des erreurs JFTP).
    Ca ne marchait toujours pas, mais ça m'a indiqué la marche à suivre.
    J'ai téléchargé le fichier configuration.php et édité manuellement les lignes suivantes, pour passer de:

var $ftp_root = '/htdocs';
    ```à

var $ftp_root = '/home/fhlinux150/s/SITENAME/user/htdocs';

var $ftp_enable = '1';

var $ftp_enable = '0';

J'ai réuploadé le fichier, rechargé l'écran d'administration, et maintenant tout fonctionne correctement ! Allez essayez !!

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

Suffit de remplacer son

/home/fhlinux150/s/SITENAME/user/htdocs
    ```par

/~UTILISATEUR/www

• YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!
    Merci Arcanis pour ce lien et cette traduction, tout ce déroule sans problème, je peux à nouveau changer le nom de mon site, installer des composants et charger des photos.
    Dans ma configuration ce n’était pas var $ftp_root = '/htdocs'; mais var $ftp_root = 'web';
    Je n’y connais rien en programmation, mais je trouve bizarre qu’il y ai plusieurs ligne de texte différent pour une même version de joomla!
    En tout cas, un grand merci à toi pour cette aide, cela fait 5 jour que je me galère sur les forums, notamment joomla sans grand résultat. Je vais faire tourner ton astuce, ça en arrangera d’autre, car je ne pense pas être la seule dans cette situation.
    Merci pour ta traduction.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.