Probleme Server dédies

• salut, alors j'ai installer cs 1.6 sur mon serveur dédies et quand je me connecte avec putty tout se passe bien tout sa je fait la commande ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27015
    et apres tout en laissant putty avec la connexion a mon server allumer je vais sur counter strike et je vois mon serveur ! mais quand je ferme la fentre de connexion a mon serveur et que je revait sur counter strike ben il y est plus ! alors que normalement sa doit tout le temps rester allumer ?! merci a ceux qui connaisent de me donner la solution

<EDIT> Parceque je n'ai pas acheter un serveur pour laisser mon ordi tout le temps allumer avec la console se mon server :'( </EDIT>

• regarde du côté de la commande screen (pour t'aider par exemple : screen -AmS nom_du_screen) par exemple.
    Je te conseil de lire une aide la concernant, ce sera pas mal avant ;)

Ou alors tu fait
    ./hlds_run -game cstrike +maxplayers 16 +map de_dust2 +port 27015&

(sans oublier le & ) et tu regarde avec la commande jobs pour vérifier que le serveur est lancer (jobs renvoie la liste des processus actif en arrière plan si jamais)
    Je sais pas si ca fonctionne la deuxième, mais à voir ;)

• J'ai pas compris ces screen et la commande jobs ? quand je met un screen avant la commande ./hlds_run ben sa ne em alnce pas le server cs

• SOIT tu crée un screen (ce serait comme si tu ouvre une nouvelle fenetre en fait) qui aura l'avantage (normalement) de ne pas se fermer quand tu déconnecte du serveur. Et dans ce screen tu lance normalement ta commande pour démarrer le serveur. (Vu que je ne connais plus les raccourci clavier pour quitter un screen sans le fermer, je te conseil de faire une petite recherche sur cette commande)
    edit : du coup tu dois d'abord faire la commande du screen pour le démarrer et ENSUITE une fois dedans tu fait ta commande, pas les deux à la fois.

SOIT tu lance ton serveur avec ta commande mais en arrière plan (d'où le & a la fin de la ligne). L'utilité du jobs ensuite c'est de vérifier que ton serveur est lancé (c'est comme quand tu fait ctrl + alt + suppr, t'as la liste des processus actif (visible ou en arriere plan) bah la le jobs c'est pareil sauf que tu vois QUE ceux en arrière plan)

Un peu mieux compris..? ou pas?

• Oui j'ai compri maitenant mais si j'eteint mon ordi ? ben ya plus de screen ouvert rien ? donc plus de serveur online ?

• Administrateur

on répète :

si tu lance la commande avec un & à la fin, elle restera active, même si tu ferme putty.
    Si tu lance la commande et que tu ferme putty sans y mettre de &, ça coupera la commande.

A noter que le serveur reste toujours allumé, on ne peut pas l'éteindre.

• a d'accord si je met un "&" a la fin de ma commande et que j'etein mon ordi sa sera toujours allumer ? Si oui comment faire pour fermer le programme apres que on a mis un "&" ? et aussi quand je lance hlds ben la console de putty devient la console du serveur et si je redemare donc je ferme la fenetre et que je veux que la console de putty redevienne la console du jeu ?

• @Game-War:

a d'accord si je met un "&" a la fin de ma commande et que j'etein mon ordi sa sera toujours allumer ? Si oui comment faire pour fermer le programme apres que on a mis un "&" ?

Oui il reste allumé.

Pour le fermer :
    tu fait "jobs"
    t'auras un truc dans ce genre [1]+ Running TA_COMMANDE_ICI_POUR_LE_SERV
    exemple :

[1]+  Running                 sleep 1000 &

tu fait "ps"
    ca te donnera une liste avec plusieurs colonnes : PID TTY TIME CMD exemple :

PID TTY           TIME CMD
    22076 ttys000    0:00.02 -bash
    22106 ttys000    0:00.00 sleep 1000

```Tu cherches dans la liste la ligne où dans la colonne CMD t'as "TA_COMMANDE_ICI_POUR_LE_SERV", tu regarde le numéro au début de la ligne et puis tu tape ça :
    kill -9 PID_DE_TA_CMD
    (dans mon exemple ça donne

kill -9 22106

en principe si tu refais "ps" après tu ne devrais plus avoir la ligne

(ou alors methode "plus simple", après avoir fait jobs, t'as des numéro entre [] dans la liste, tu fait "fg %LE_NUM" et tu ferme le putty :P )

EDIT : evite d'éditer tes posts en rajoutant des questions ^^

> et aussi quand je lance hlds ben la console de putty devient la console du serveur et si je redemare donc je ferme la fenetre et que je veux que la console de putty redevienne la console du jeu ?

Si t'as console se modifie pour devenir celle du serveur, t'as meilleur temps de passer via un screen, ce qui aura l'avantage de te permettre de switcher entre ton screen avec le serv (qui ne se ferme pas si tu déco / éteint ton ordi) et de pouvoir retourner quand tu veux sur la console normal bash.
    Mais sinon, regarde plus haut quand je parlais de la commande fg (qui remet le processus en premier plan)

• merci BEAUCOUP Athalus ! ou alors pout quitter j'utilise la commande exit lol merci merci

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.