Wildcards

• bonjour a tous :)

j'ai installé wordpress MU sur mon déidé mais celui-ci demande la création d'un wildcards.

DNS

If you want to host blogs of the form http://blog.domain.tld/ where
    domain.tld is the domain name of your machine then you must add a
    wildcard record to your DNS records.
    This usually means adding a "*" hostname record pointing at your
    webserver in your DNS configuration tool.
    Matt has a more detailed explanation:
    http://ma.tt/2003/10/10/wildcard-dns-and-sub-domains/

donc un sous domaine de type A et comportant *.overblogs.fr

Savez-vous m'en créer un? Car depuis le panel, j'ai créé une sous-domaine mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Merci

• Mais là c'est pas le même problème puisque je dispose d'un serveur dédié. Sauf si celà est préscisé avant l'achat dans les CGV,j'ai encore le droit de le gérer comme je le souhaite.

Je demande juste alors au gestionnaire du nom de domaine d'activer un wildcards.

Je vais faire ma demande via le support ce qui est plus simple.

• Exact, je n'avais pas remarqué que tu possédais un dédié.
    Dans ce cas, il vaut peut-être mieux que tu poste un ticket, en effet … je ne m'y connais pas assez en architecture linux/apache pour pouvoir te renseigner efficacement.

• Administrateur

Bah, nous c'est bloqué. Les DNS qu'on utilisent sont ceux d'OVH et ne permettent pas cette modif.
    Par contre, on peut orienter les serveurs DNS sur ton serveur, mais il faut que tu installe Bind pour pouvoir gérer le domaine.

• @caaptusss:

Bah, nous c'est bloqué. Les DNS qu'on utilisent sont ceux d'OVH et ne permettent pas cette modif.
    Par contre, on peut orienter les serveurs DNS sur ton serveur, mais il faut que tu installe Bind pour pouvoir gérer le domaine.

Si cette damarche est possible alors merci. Je vais de ce pas configurer bind.

• Administrateur

Ok, répond au ticket sur ton espace client et donne nous le nom de domaine auquel tu veux qu'on change les dns.

• @caaptusss:

Ok, répond au ticket sur ton espace client et donne nous le nom de domaine auquel tu veux qu'on change les dns.

J'essaie d'abord de configurer un serveur DNS car je n'ai jamais fait ce genre de manipulation. Si un tuto simple est disponnible je suis prenneur.

• Administrateur

La release 2 possède Bind d'office qui est préconfiguré au cas ou tu choisis cette distribution.

• @caaptusss:

La release 2 possède Bind d'office qui est préconfiguré au cas ou tu choisis cette distribution.

je pense que c'est ce que je vais faire. J'ai tenté avec virtualmin mais il ne veut pas… Enfin, c'est pas grave. Je vais installer la relaese 2, ça va me permettre de découvrir ce OVHM et d'utiliser gentoo.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.