Inaccessibilité à mon site

• n° de dossier : DC21112717382008
    adresse site : http://mickado.freeheberg.com/
    Bonjour,

C'est mon tout premier site que j'essaie de mettre en ligne mais ça ne fonctionne pas.
    Je suis un débutant, j'ai déjà réussi à faire un transfère de BDD en local mais en ligne ça coince j'ai cette erreur :

Warning: require_once(C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/includes/version.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mickado/www/includes/joomla.php on line 71

J'ai du oublier quelque chose ou faire quelque chose mal. Merci de m'éclairer.

• Le fichier de configuration que tu as créé sur ton ordinateur ne peut pas être utilisé avec freeheberg. Essaye de relancer l'installation.
    Il existe probablement une autre solution un poil plus simple (éditer uniquement le champs qui indique le chemin d'installation), mais ne connaissant pas joomla je ne peut pas te renseigner à ce sujet.

• oui mais si je relance l'installation de joomla, je devrais refaire tout le travail déjà réalisé en local non ?

• Probablement …
    Sinon, cherche un fichier nommé configuration.php, et à l'intérieur poste-nous les lignes qui ressemblent à celles-ci:

$mosConfig_absolute_path = '';
    $mosConfig_cachepath = '';

• voila je pense que c'est ça que vous vouliez :

<?php
    if(!defined('RG_EMULATION')) { define( 'RG_EMULATION', 0 ); }
    $mosConfig_MetaAuthor = '1';
    $mosConfig_MetaDesc = 'Joomla - le portail dynamique de gestion de contenu';
    $mosConfig_MetaKeys = 'Joomla, joomla';
    $mosConfig_MetaTitle = '1';
    $mosConfig_absolute_path = 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www';
    $mosConfig_admin_expired = '1';
    $mosConfig_allowUserRegistration = '1';
    $mosConfig_back_button = '1';
    $mosConfig_cachepath = 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/cache';
    $mosConfig_cachetime = '900';
    $mosConfig_caching = '0';
    $mosConfig_db = 'site';
    $mosConfig_dbprefix = 'jos_';

• La prochaine fois avec les balises code, ce sera mieux :mrgreen:

Remplace ceci:

$mosConfig_absolute_path = '.';
    $mosConfig_cachepath = './cache'; 

Par cela:

Et normalement ça devrait fonctionner correctement.

• @arcanis:

La prochaine fois avec les balises code, ce sera mieux :mrgreen:

Remplace ceci:

Par cela:

Et normalement ça devrait fonctionner correctement.

oups désolé pour les balises :oops:
    C'est pas les 2 même codes que tu as mis la ?

• Damned.
    Voilà ce qui se passe quand on se couche trop tard trop souvent …

Il faut remplacer ceci:

$mosConfig_absolute_path = 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www';
    $mosConfig_cachepath = 'C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1/www/cache';

Désolé. :)
    Le pire c'est que c'est même pas un copier/coller, j'ai juste modifié les deux codes en même temps ... :mrgreen:

En fait, je remplace un chemin absolu par un chemin relatif. C'est beaucoup plus pratique.
    Fais une recherche dans ce forum, on est plusieurs à avoir expliqués en détail la différence entre ces deux types de chemins.

• ok merci, je vais chercher par quoi faut remplacer le code alors. Et je vous tiens au courant de la suite des évènements ;)

• Et bien essaye par cela, ça devrait marcher:

le "." symbole le dossier en cours.

• Je vois pas trop se que tu appel "le dossier en cours" (débutant inside) mais par déduction je dirais la racine de mon FTP, je me trompe ?
    ceci pourrait-il être le dossier en cours ? est-ce crédible ?

$mosConfig_absolute_path ='/home/mickado/www' ;
    $mosConfig_cachepath ='/home/mickado/www/cache' ;

• Le chemin en cours est le dossier dans lequel se trouve le fichier qui est en train d'être exécuté (la page page web, dans le cas présent).

En fait tu n'a pas à remplacer le ".". En effet, php supporte deux types de chemins, comme je te l'ai dit.

• Les chemins absolus permettent de récupérer un fichier en connaissant son adresse précise. Pour cela, tu procède de la manière suivante:

/dossier1/dossier2/.../fichier.txt
      ```Note que le premier "/" indique simplement que le dossier de départ se trouve être le plus bas dossier possible dans l'arborescence du serveur.

• Les chemins relatifs, eux, permettent de récupérer un fichier en connaissant sa position par rapport au script en train d'être exécuté. C'est très utile, car la plupart du temps cet emplacement n'est pas prédéfini (comme c'est le cas actuellement). Pour les utiliser, tu utilise simplement le "." comme joker, d'une certaine manière. Par exemple, le dossier suivant sera automatiquement remplacé par le dossier en cours par php, sans que tu est quoi que ce soit d'autre à faire:

.
      ```Le ".." est également un joker, et indique qu'on désire aller dans le dossier parent du dossier en cours. Ainsi, avec ce chemin:

./test/.././hello/test/../.././fichier.txt

fichier.txt

• tu es une vrai source d'apprentissage :p (un peu de pommade ça fait pas de mal :lol: )

Je vais test quelque manip jusqu'à trouver la bonne.

Affaire à suivre...

• Apriori ta commande a fonctionner or désormais j'arrive sur la page d'erreur de connexion à la BDD.

• problèmes résolues, un grand merci à Arcanis.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.