Lecture de Fichier en PHP avec caractères spéciaux

• Bonjour, je viens de prendre un compte chez Freeheberg pour pouvoir y héberger un site :)

Jusqu'ici tout allait pour le mieux, pas de problèmes avec le ftp (ce qui m'a poussé à trouver un nouvel hébergeur), le PHP est de version 5 (oui ça aussi merci), bref, tout baigne...

Mais là j'ai un souci... Je met en ligne des scores de différents canaux IRC dont le nom est identifié par serveur@canal, le nom du canal commençant par un #.
    Je fais passer à la page qui doit afficher les scores le nom du canal (par exemple epiknet@#Quizz) et il va rechercher les scores correspondant au canal sur le fichier des scores.

Je teste mes pages avec MAMP (sous mac) et tout fonctionne à merveille, aucune erreur PHP ou Javascript (enfin une petite javascript sur un compteur externe mais sans conséquence).
    Une fois en ligne, c'est comme s'il n'arrivait pas à trouver le nom du canal dans le fichier :shock:

J'ai bien essayé en lui faisant passer juste le nom du canal (par exemple Quizz) et lui faire un explode('@#',$ligne) pour pallier à une éventuelle mauvaise interprétation des # ou @ passés par la méthode GET, via MAMP ça fonctionne, mais rien de nouveau en ligne...

Quelqu'un saurait-il donc si des fois les fichiers .txt stockés sous le serveur Unix auraient une écriture différente de ces caractères spéciaux (@ et #) qui feraient que le script ne les identifie pas ?
    Et si oui, comment y remédier sans forcément passer par une tonne d'encode.

Merci :)

• Administrateur

Tu peux nous donner ton numéro de dossier et l'adresse du site pour que je regarde ?

• mon N° de dossier est le DC19111607472008 caaptusss, et l'adresse est http://ephem.freeheberg.com

La partie qui ne fonctionne pas correspond à la page Allquizz.php (lien sur la ligne "Si vous souhaitez consulter les scores attribués par Azaziel sur les autres canaux du réseau epiknet, cliquez ici " de la page d'index)

Merci ;)

• C'est bon j'ai trouvé d'où ça venait, juste une erreur de casse dans le nom du dossier qui contient le fichier :oops:
    Je ferais plus attention vu que MAMP ne m'a pas pris en compte cette petite erreur dans l'avenir.

Merci quand même ;)

• je ne sais pas pour l'univers mac mais si on peut faire une comparaison avec windows, windows n'est pas trop sensible à la casse dans les noms de dossiers.

A contrario, les systèmes tournant sous linux, eux, y sont très sensibles. La bonne habitude à prendre est d'y faire à chaque fois attention.

Bonne continuation :)

• @lave:

je ne sais pas pour l'univers mac mais si on peut faire une comparaison avec windows, windows n'est pas trop sensible à la casse dans les noms de dossiers.

Mac n'est pas sensible à la casse si jamais ;) (du moins sur les test que j'ai fait dans le terminal)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.