Coupure Réseau FREEHEBERG ce jour

• Administrateur

Bonjour,

Une coupure du serveur principal a été ressenti aujourd'hui à partir de 18h30 et jusqu'a 18h55. Cette coupure a été provoqué par notre fournisseur qui a suspendu le serveur primaire NS0 en raison de notre monitoring qui ressemble trop à une attaque lorsqu'il vérifie nos serveurs.

Nous avons arrêté le monitoring et remis le serveur en route grâce à la réactivité des équipes de notre fournisseur.

Nous sommes sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

NOTE : Les clients en offre payante n'ont eu aucune panne sur leurs sites. Les clients gratuits n'ont plus eu de publicité automatique le temps du rétablissement. LE réseau Freeheberg est conçu de telle manière que si un serveur tombe en panne, le reste du réseau continue à fonctionner.

• Administrateur

Bonjour,

Une seconde coupure beaucoup plus longue a été ressentie depuis 00h hier soir, jusqu'a ce matin, 8h.

Cette coupure a toujours les mêmes causes, une suspension de notre serveur principal par notre fournisseur.

Cette fois ci, le serveur a été suspendu définitivement. Nous avons récupérés les données sur FTP et avons mis en place un serveur de remplacement.

Le temps de la propagation DNS, certains utilisateurs peuvent ne pas encore pouvoir naviguer sur Freeheberg.
    **
    NOTE : L'ensemble du réseau de Freeheberg était toujours Disponible. La publicité automatique a part ailleurs été rétablie vers 2h cette nuit.**

• C'est donc pour ça que l'on ne peut plus accéder à Freeheberg par l'adresse en .com mais seulement avec la .fr…

De plus, c'est assez embêtant de se connecter au forum sans le .com xD

• moi j'arrive toujours a acceder au site avec www.freeheberg.com et www.freeheberg.com/phpbb2/ sans probleme je savait meme pas il exister un www.freeheberg.fr -_-

Log in to reply