Hébergeur d'images

• Bonjour à tous.

Je vous explique ma demande: je tiens une aide d'un jeu internet s'appelant formulawan. Dans les dernières mises à jour (nouveauté) de ce jeu, on peut mettre des bannières. En faite, les écuries créent leur propre bannière pour les mettre sur le site et c'est cela qui va les différencier des autres écuries.

Vous allez me dire, "et alors???"

Et bien voici: les bannières (images) doivent d'abord être hébergée d'abord sur un hébergeur d'image. Malgré les différents hébergeurs d'images qu'il existe (la plupart supprime les images au bout d'un certain temps et c'est ça le gros problème), je me demandais si je pourrais créer mon propre "hébergeur d'images".

Ma question n'est nullement technique, n'est nullement de savoir comment on fait (j'y arrive). Ma question est surtout de savoir si cela ne risque pas de surcharger le serveur toutes ces demandes de lien d'images qu'il pourrait y avoir?? Je suis sur le ns6 :wink:

Merci

• Administrateur

Salut,

Disons qu'on a réussit à stabiliser le NS6 qui est l'un des serveur les plus chargé du réseau, mais si on augmente le nombre de requêtes dessus, ça risque de pas le faire.

Dans un premier temps, je te conseille vivement de prendre un nouvel abonnement sur un autre compte, et de faire le site sur le NS6 et les requêtes d'images sur le second compte.

Néanmoins, si tu veux être tranquille et être sur qu'on ne suspendra pas ton compte car il utilise trop de ressources, le mieux reste de louer un serveur dédié virtuel ou un serveur dédié complet afin de mieux satisfaire ton projet.

• @caaptuss:

Néanmoins, si tu veux être tranquille et être sur qu'on ne suspendra pas ton compte car il utilise trop de ressources, le mieux reste de louer un serveur dédié virtuel ou un serveur dédié complet afin de mieux satisfaire ton projet

Oui, je sais :wink: . Mais, ne gagnant rien avec mon site, cela risque de me revenir cher à la fin d'une année (surtout pour le peu d'espace que je prends...) et ce malgré vos offres hors concurrences :wink:

Maintenant, j'ai aussi un autre site hébergé sur le ns7. Je vais peut-être mettre les hébergements d'images plus sur celui-là que sur le ns6. Mais, j'ai d'autres questions: on peut avoir combien d'abonnement par personne???
    Exemple: si mes deux sites (dont je paye l'hébergement je précises) deviennent, suite à l'hébergement d'images, trop important en ressource, est-ce que je pourrai ouvrir 10 sites (non-payant) juste pour ça???
    (normalement, il n'y aura pas autant d'images que ça que pour "bouffer" toutes les ressources mais bon...).

Et autre question: n'y a-t-il pas un moyen de voir ce que prend notre site (et pas l'ensemble du ns6 comme sur le monitoring) comme ressource? Comme ça, je pourrai voir quand ça prend prends trop de ressources pour pour arrêter les hébergements d'images ou si ça prend vraiment trop de ressource pour seulement deux trois images, arrêter totalement??

• Si tu pouvais nous dire combien de visiteurs et d'images ton site est susceptible de générer pour avoir un ordre d'idée si cela risque de devenir gênant !

• Depuis les plus ou moins 180 jours que le site est disponible, il y a 2335 visiteurs pour le moment (une moyenne de +/-13 par jours si j'ai bien calculé).

Aussi non, pour le nombre d'images, j'en sais trop rien. Allez, entre 500 et 1500 images peut-être :wink: .

• Bon ben… ne recevant plus de réponse, j'ai ouvert le service d'hébergement d'images (les images sont redirigées vers mon hébergement ns7) et il y a déjà plus de 20 images hébergées (en seulement 2-3 jours).

Donc voilà, comme je ne sais pas si une redirection d'image prend beaucoup de ressources j'espère ne pas surcharger le serveur avec cette nouveauté. J'espère aussi recevoir un mail d'avertissement si cela commence à prendre beaucoup trop de ressource pour que j'arrête à temps les demandes (car mon but n'est pas de faire planter le serveur) et comme je n'ai pas moyen de voir à partir de quel moment mon site prend trop de ressource :roll: .

• Administrateur

Salut,

Pour le moment, pas de soucis. De toute façon, si ça vient à charger trop, je suspend toujours le site et j'envois un mail pour dire la raison.
    Ca reste une suspension temporaire pour pouvoir trouver une solution au problème de surcharge (en prenant un dédié virtuel ou un dédié réel par exemple).

• @caaptusss:

(en prenant un dédié virtuel ou un dédié réel par exemple).

:mrgreen:

Merci de la réponse.

Donc, ben... on verra quand ça arrivera (si ça arrive un jour :) )

• vu le system que tu utilise (à ce que j'ai vu en fouillant ton site) je doute que t'arrive à ce point :P

• Etant donné que je ne sais pas ce que prend en ressource une redirection d'image, j'espère que tu as raison :D .

Aussi non, pour le système que j'utilise, je sais que c'est pas "catholique". Mais j'ai rien trouvé d'autres pour pouvoir vérifier que toutes les images qui sont hébergées soient bien des bannières pour formulawan (si je donne le lien directement (comme le font les hébergeurs normaux), je risquais de me retrouver avec des dizaines d'images qui n'ont rien à voir avec formulawan :wink: ).

Log in to reply