Ce que vous écoutez comme musique

• Ben au moins je vois qu'on est d'accord sur le style de musique :D
    http://fr.youtube.com/watch?v=B3Z62kM85rc
    DragonForce - E.P.M :)

• le screen date de juin dernier, autant dire qu'il manque une 30 aine de nouveau groupe? :D (si pas plus)

• J'ai eu le plaisir de voir que t'as aussi du DragonForce… :D
    Moi, j'ai récemment du formater mon ordi, donc je n'ai plus énormément de musiques. Surtout que j'ai prêté une partie de mes CD d'où provenaient mes musiques et j'en ai plus revu la couleur :lol:

• Perso, un peu de tout, mais surtout du japan pop rock en ce moment…

(comment ca je suis une extraterreste ?! :oops: )

• Waaaa… Moi j'aime pas ce genre de musique :P Mais comme on dit : chacun ses gouts ;)

• J'écoute principalement du reggae, mais aussi du métal et du punk-rock

niveau reggae (j'ajouterais aussi ska,ragga etc ..)

pas mal de pierpoljak, damian marley, raggasonic, bob marley (faut bien le citer ! ), tryo (je ne considère pas trop tryo comme du reggae mais il entre tout de même dans la catégorie vu que les influences sont pas mal nombreuses), patrice, midnite, sean paul, daddy morry, neg'marrons, blacko ..

métal maintenant : SOAD surtout (je ne m'en lasse jamais), nightwish (la voix de la chanteuse est superbe, même si certains préféraient la voix de l'ancienne chanteuse, je préfère largement celle de la nouvelle), Dragon Force (il persiste cependant une rumeur comme quoi certains de leurs morceaux seraient électroniquement accélèrées , j'en doute mais la rumeur est là), slipknot (de temps en temps, plus trop, car leurs textes sont un peu en désaccord avec ma façon de voir la vie .. CF : people = shit ) , trivium, my chemical romance (considéré désormais pas les adolescents comme du émo core :? n'importe quoi ..), bullet for my valentine, BMTH, Maximum the hormones (un bon groupe de métal japonais bien hardcore, ce sont eux qui sont à l'origine de l'opening 2 de Death Note avec "What's Up People !" ), children of bottom

J'en reviens à des tons plus doux, niveau rock/punk-rock

Sum 41 ( de très belles chansons ) , anti-flag, billy talent, blink 182 ...

• Bouh !! Héretique qui prefere la nouvelle chanteuse de Nightwish à l'ancienne !!

Bon tu es pardonné en vue des autres groupes que tu écoutes mais quand même xD

( J'ajoutes à ma liste Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Van Helen et autres groupes du même genre moi ^^ )

• Anette chante certes moins bien que Tarja, mais il faut quand même dire que cette dernière avait une formation lyrique … forcément, c'est plus difficile d'avoir un tel niveau de base. Et elle se débrouille pas trop mal. On peut considérer ça comme un changement de style plutot que comme une réelle différence de niveau.

Tiens, puisque vous connaissez Nightwish, comment vous interprétez le sens de la chanson Whish I Had An Angel ?

Et comme vous semblez calés en musique, vous connaitriez pas des groupes dans le style Nightwish ? Je ne connais qu'eux, et ça commence à faire un poil répétitif quand on écoute vingt fois de suite la même chanson :mrgreen:

• @arcanis:

Anette chante certes moins bien que Tarja, mais il faut quand même dire que cette dernière avait une formation lyrique … forcément, c'est plus difficile d'avoir un tel niveau de base. Et elle se débrouille pas trop mal. On peut considérer ça comme un changement de style plutot que comme une réelle différence de niveau.

Tiens, puisque vous connaissez Nightwish, comment vous interprétez le sens de la chanson Whish I Had An Angel ?

Et comme vous semblez calés en musique, vous connaitriez pas des groupes dans le style Nightwish ? Je ne connais qu'eux, et ça commence à faire un poil répétitif quand on écoute vingt fois de suite la même chanson :mrgreen:

Celtic Woman peut-être (C'est pas du métal, mais sa voix est magnifique ..)

http://www.youtube.com/watch?v=I5T6gyCPDvM

• Magica
    Delain
    Epica
    Xandria
    Within temptation
    Lunatica
    Evanescence
    Mortal Love

Tu trouveras pas d'autres groupes ressemblant à nightwish, mais ceux là sont de très très bon groupe de metal symphonique (j'écoute que de ça d'ailleurs xD)

Sinon pour du doom metal

Draconian
    Sirenia

• Pour avoir vue 2 fois déjà Nightwish en concert avec Anette et ce avec 3mois entre les deux fois, je peux vous dire qu'elle chante très bien et qu'elle à fait beaucoup de progrès.

Bon par contre, il ne faut pas comparer à tarja car c'est pas du tout le même type de chant. Il n'empêche que Thuomas n'aurait pas pris Anette si celle-ci n'avait pas à ces yeux les épaules pour devenir lead singer de nightwish.

• Thuomas

Y a un H mal placé, là :)

Bon aller, je vais aller m'écouter ces groupes. N'empêche, c'est marrant: un sur deux ont un nom qui fini en -a :mrgreen:

• Normal c'est du symphonique x)

• Merci pour tes groupes oxygene, je vais ecouter ca de suite =D car a part Nightwish et Within Temptation j'en avait pas de symphonique…

Sinon, personellement je trouve affreux les reprises des "vieilles" chansons de Tarja par Annete ( je pense notement à Sacrament of Wilderness ^^ ).

Chacun son avis comme on dit =D :D

Sinon connaissaez vous des groupes avec des bons solos comme ceux de Randy Rhoads ( chanteur Ozzy Osbourne ), car j'ai beau chercher, je ne trouve personne l'égalant ce petit Randy ^^ :XD

• @arcanis a dit dans Ce que vous écoutez comme musique :

Moi j'écoute n'importe quoi du moment que ça me plait.
    J'ai une linkin park sur mon mp3, avec du fatal picards, du nightwish, du cabrel, du katy perry et autres trucs divers.

Sinon j'aime bien en général les chansons à textes marrants (style La Chanson du Dimanche), celles avec un bon rythme (Livin La Vida Loca, dans Shrek …) [url=https://www.rachat-credit-info.com/]rachat de credit banque[/url], et celles ayant des consonances celtiques ou lyriques.

Et j'aime aussi les sagas mp3, surtout Reflets d'Acides. Pas vraiment une musique mais bon ...

Valà valà :)
    Tu as raison. Rien de mieux qu'on texte marrant pour se détendre.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.