Problème .htaccess et .htpasswd

• Bonjour, j'ai un problème je m'explique:
    -Lorsque je me rend sur ma page protégé (http://wonep2.freeheberg.com/new) j'essaye de m'identifier or a chaque fois que je clique sur "ok" cela me demande de m'identifier à chaque fois ...
    Je ne sais pas d'où a vient, j'ai configuré mes dossier avec un tuto du site du zéro?

n° de dossier: DC25065715522008

Merci de m'aidé ...

• sans le contenu de tes fichiers sa va être difficile :p

• Administrateur

Une petite recherche sur le forum te sera d'une grande aide, on a souvent traité le sujet :)

• htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "http://wonep2.freeheberg.com/home/wonep2/www/news/.htpasswd"
    Require valid-user

htpasswd

Hellboy:$1$LYJs3e7c$XXHxY/BdnWBrJLbceqigj/
    Hellway:$1$NnQlzGdz$53K6NuV4XAD3nmgHPMZtL.

J'ai aussi un autre problème, les fichier (tous) ne se supprime pas de FileZilla et il n'affiche pas les htaccess et htpasswd

• J'ai aussi un autre problème, les fichier (tous) ne se supprime pas de FileZilla et il n'affiche pas les htaccess et htpasswd

Sujet déjà traité aussi lool il te suffit d'aller dans les parametres de Filezilla et de decider d'afficher les fichiers cachés

• @wonep:

htaccess

AuthName "Page d'administration protégée"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/www/news/.htpasswd"
    Require valid-user

Si déjà et même la je suis pas sur qu'il soit juste.. (car j'sais jamais au niveau du chemin)

Mais comme dis, sujet déjà traité

• AuthUserFile "/home/wonep2/www/news/.htpasswd"

Une recherche sur le forum aurait évitée un topic inutile et une résolution du problème plus rapide.

• Salut

Alors j'ai réfléchi un peu et j'avais le même problème.

Et je le suis dit hummm les serveur de Firstheberg sont des serveur OVH donc allons faire un tour sur leur forum

j'ai créé mon htaccess comme n'importe lequel:

AuthUserFile chemin/.htpasswd
    AuthGroupFile /dev/null
    AuthName "Veuillez vous identifier"
    AuthType Basic
    require valid-user

rien de particulier

en revanche dans le htpasswd

j'ai rentre le login que je souhaitais
    loggin: mot de pass crypté

et j'ai utilisé le programme de cryptage de OVH
    que j'ai trouvé ici http://www.ovh.com/fr/support/outils/crypt_password.pl

et j'ai mis le mot de pass crypté dans mon htpasswd et ho miracle fini la boucle sans fin et bonjour l’authentification qui fonctionne

voila pour moi ça à résolu le problème si ça peut en aider d'autres:)

bon week-end!!

• Le détarrage de poste c'est un peu … inutile ?

Publié: Mer Fév 04, 2009 4:08 pm

• Non ce n'est pas inutile puisque je n'avais trouvé la réponse nul part et que j'en ai un peu bavé pour la trouver. Le but est de partager la solution que j'ai trouvé et je suis sur que d'autres peine encore avec ce problème. en revanche ton message lui est inutile c'est sur :)

• Au temps pour moi, j'étais persuadé que ce sujet était soit dans une contrib, soit déjà traité quelque part (de façon correcte), mais plutôt que faire un post "inutile" dans un sujet qui va se perdre et ne jamais être lu (d'où l' "inutile" de mon post précédent), un poste en contribution aurait été plus adapté je pense ;)

Sinon, au passage,
    pour le fichier .htaccess, tu n'as pas besoin du "AuthGroupFile /dev/null"

AuthName "Veuillez vous identifier"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/home/LOGIN_FH/www/chemin/du/.htpasswd"
    require valid-user

Et pour le mot de passe : un simple

<?php echo crypt('Le_mot_de_passe'); ?>

te donnera un mot de passe valide pour ton htpasswd.

Pour ma part, je me contente de ça, c'est largement suffisant ;)

• Merci !!

Oui j'avais aussi envisagé cette solution sauf que en cryptant avec ce procédé je me retrouvais encore avec l'authentification en boucle va savoir pourquoi du coup c'est la solution qui a résolu mon problème.

Pour la contrib j'y penserais volontiers la prochaine fois, en fait si j'ai posté la c'est juste que j'etait tombé sur ce post en faisant ma recherche sur google et donc il m'a paru évident de poster a la suite car si qqun fait la même recherche il va forcement tomber sur ce même post.

Merci en tout cas de tes conseils :)

Log in to reply