Incident NS5

• Administrateur

Bonjour,

Aujourd'hui vers 00h30, un hackeur a modifié un certain nombre de fichiers sytèmes sur le serveur NS5. Celui ci a notamment eu accès à certaines librairies. Il n'a pas pu prendre le contrôle total du serveur dédié.

Suite à ça, le serveur ne peux plus fonctionner correctement, les fichiers en question n'étant plus là.

Nous venons de remettre en place l'intégralité des fichiers corrompus.

Nous allons faire un audit du serveur dès demain afin de trouver les causes de ce piratage, et nous n'excluons pas la possibilité d'une migration de ce serveur vers une machine plus puissante et mieux sécurisé.

• **Pffff … Ils ont rien d'autre a foutre que de pirater un hébergeur comme Freeheberg ....

Qu'ils aille pirater "Free","Ifrance" ....**

• Pffff … Ils ont rien d'autre a foutre que de pirater un hébergeur comme Freeheberg ....

Le piratage fait partie du jeu informatique, c'est en partie lui qui fait avancer l'informatique, même si sa dérange…

Perso, je me suis fait piraté mon site il y a peu, cela a été bénéfique puisque j'ai put boucher un certain nombre de faille de sécurité 8) .

Ici c'est pareil, caaptusss a put constaté un problème sur ses serveurs, il va donc prendre des mesures.

• @phenix:

il va donc prendre des mesures.

Je propose la pendaison du coupable. :mrgreen:

• Administrateur

Vu que le coupable est en Turquie et qu'on va porter plainte cet après midi, c'est peut être ce qui lui arrivera vraiment.

Enfin bref, j'ai 3 Go de log à sortir, les rootkit qu'il a utilisé, et pas mal de personnes à contacter… Tout ça pour une plainte qui finira à la poubelle probablement...

• Vu que le coupable est en Turquie et qu'on va porter plainte cet après midi, c'est peut être ce qui lui arrivera vraiment.

:lol: :lol:

• looool …...

Apres Freeheberg,ca va etre FreeGore !!! mdrrr

Log in to reply