Charte pour mon site

• Bonjour,

J'ai créé mon site perso qui permet de crée un blog avec des images qu'on peut importer depuis son pc…si quelqu'un importe des images ilicite (pédophile ou autre...) et qu'une personne porte plainte qui sera porté pour résponsable ????

J'ai entendue dire que pour me protégé je dois faire une charte...!

Je dois metre quoi dans cette charte ?

Merci d'avance

http://youblog.freeheberg.com

• oui une chartre doit etre mis en place sinon c'est toi qui passe pour responsable ^^

• il me semble que charte ou non, en France selon la loi, l'hébergeur et la personne proposant et hébergeant un service de publication est responsable du contenue dont il assure le moyen de diffusion.

Donc charte ou non, tu reste responsable. à mois que je me trompe mais je suis pratiquement sûr.
    (ce qui explique que les sites style trakers de torrents français ne font pas long feu à peine ils sont repérés, tout comme les sites proposants le direct DL d'animés par des liens megaup etc.)

La charte peut seulement te protéger en te donnant le droit par exemple de supprimer et d'interdire sans préavis certains sujets/contenues.

• Une chartes correctement écrite peut permettre l'utilisation de contenu sous copyright (mais seulement certains type de contenu). Du contenu illégal selon le loi, charte ou non, ils seront illégaux et tu en sera résponsable car c'est ton site web. Donc à toi de surveiller ce niveau.

• il me semble que charte ou non, en France selon la loi, l'hébergeur et la personne proposant et hébergeant un service de publication est responsable du contenue dont il assure le moyen de diffusion.

A ma connaissance, c'est faux…

Sinon, les hébergeurs comme freeheberg serait mort depuis longtemps...

• slt tout le monde merci de vos réponse, mais si les images son supprimé rapidement c'est pas grave ?

• site un peut trop simple au niveau du design et tu as un warning qui s'affiche au niveau de ton header…...

apré tout si tu débute jen ai fait des erreur et jcontinu d'ailleur lol

bon courage et bonne continuation

[Edit MODO]: Va falloir arrêter de poster des liens vers ton site dans tout tes messages…
    Il existe les signature pour sa.

• C'est au niveau de quel header qu'il y a un problème ?

• c est bon pour le warning aparement!!!!

Log in to reply