Demande urgente : Hébergement mutualisé de 5 GO

• Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir un nouvel hébergement de type mutualisé (à 5 GO) et je souhaiterais savoir si cela conviendrait pour :

• une taille d'espace disque requise pour le site de 50 MO max.

• une base de données pouvant aller jusqu'à 3 Go

• MySQL, PHPMyAdmin, compte FTP (ça je sais que c'est ok sur freeheerg :))

Et pourrai-je associer à cet hébergement un service mail (MX plan de chez OVH) pour faire un envoi de mails en grande quantité (35.000 à raison de 2 par semaine).

Merci à tous,

Anthony

• Administrateur

Espace disque : Oui, bien sur
    Base de donnée : En principe, oui mais j'emet des réserve quand à la rapidité qu'aura le serveur avec une base aussi imposante. Il faudrait peut être se diriger plutôt sur du dédié.

Mails : Je dit non. Utiliser la fonction mail() de php va bien pour envoyer un formulaire de contact. C'est pas destiné à faire des newsletter. Prendre le risque d'envoyer ça sur nos serveurs, c'est prendre le risque que les mails n'arrivent pas.
    Si tu utilise la fonction mail d'un MX PLAN sur OVH, ok. Mais sache que les connexion distantes à mysql ne sont pas possible, donc tu n'aura pas accès à tes mails si tu les enregistre dans mysql.

Donc la meilleure solution serait le dédié virtuel, là tu fait ce que tu veux.

• Oui c'est vrai, il n'y a pas de connexion distante mysql.

Alors si je prends un serveur dédié virtuel à 15 € / mois, je peux avoir une BDD qui peut grimper jusqu'à 3 GO et faire mes envois de mails sans soucis ?

Si oui, je pense que je vais prendre cette formule sur 1 an mais je souhaiterais savoir s'il y a une période de "test" pendant 1 à 2 jours par exemple pour vérifier que tout fonctionne (le script du site sur le serveur) ?

Merci

• Administrateur

Le mieux est de souscrire au serveur pour 1 mois, tu pourras faire tes tests ainsi. La config en Release 2 est prévu pour de l'hébergement. N'oublie pas que l'espace disque fait 10 Go, auquel il faut soustraire 3 Go de système.
    Tu pourras renouveler pour 1 an si tu en est satisfait.

Normalement, ça devrait tourner, y a pas de raisons.

• Ok parce que je pensais qu'il y avait des périodes d'essai mais ça devient du serveur dédié virtuel donc je comprends que ça ne se fasse pas facilement.

Oui enfin il n'y a que la BDD qui est importante, le site ne fait même pas 200 MO.

Après il y a l'envoi de mails, mais le mail en lui même ne sera pas volumineux.

Et puis le 1er mois je peux prendre à 15 € et si ça me convient et que ça demande un peu plus de place je prendrais 10 go de + :wink:

Merci

EDIT : Le serveur virtuel gère-t-il les crons ? Si oui je prends ça pour 1 mois. Merci

• Administrateur

Il y a un crontab installé dessus mais sa configuration reste assez délicate et difficile si tu n'est pas un geek linux :)

• Ok parce que je pensais qu'il y avait un admin serveur qui aurait pu me paramétrer ça ou quelqu'un qui gère le serveur pour mettre en place ces crons ou quelqu'un qui pourrait me faire ça comme http://www.webcron.org/

Qu'en penses-tu ?

Merci

• Administrateur

Nan, on ne fait pas, enfin si, on le fais mais ce sont des prestations qu'on facture.

• Combien pour mon cas ?

• Administrateur

S'il faut ne rajouter que 1 ou 2 instruction CRON PHP, on facture ça 30 €.

• Ok. Je suis prêt à les payer mais il faudrait que vous me fassiez "un devis" pour mon site :wink:

C'est possible ?

• Administrateur

Oui, il faut nous envoyer un mail à commercial@freeheberg.com

• Ok. Je viens déjà de procédé à l'achat pour 1 mois du serveur dédié virtuel.

EDIT : Juste à titre d'infos, combien de temps prendra l'activation ? (car j'en ai besoin tellement rapidement…)

Merci Jérémy pour tout le temps que tu m'accordes,

Anthony

• Super, ma commande a été prise en compte, l'état du serveur est en attente :)

• Administrateur

J'avais pas vu ton EDIT.
    Oui, je viens de commander le serveur. J'ai un peu peur car OVH est surchargé de commandes ces jours ci, mais ils ont augmentés les capacités. Je pense que le serveur devrait arriver demain dans la journée.

• Ok, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que cela se fasse au plus vite :)

A demain :wink:

• D'après OVH, pas avant la fin de semaine ou début de semaine prochaine :? ...

On verra bien car comme tu m'as dit ils ont reçu plein de commande de ce type :roll:

• Administrateur

Oui, ils ont du mal, le numéro un de l'hébergement a un sacré nombre de commande, et je ne voudrais pas être à leur place (c'est pas la crise pour tout le monde).
    Organiser un tel système est très complexe, et on en est tous victime, les clients, ou les revendeurs comme nous.

• Et oui c'est sur ! Car moi j'attends que la validation soit faite par vous, vous vous attendez qu'elle soit faite par OVH et OVH sont surchargés par les clients donc c'est un vrai cercle vicieux.

Enfin bon, tant mieux pour eux qui ne connaissent pas la crise c'est clair !

Mais quelles sont les raisons de ces quantités de demandes en ce moment ?

Il y a eu des illuminations à des centaines de personnes pour devenir Webmasteur :D

• Administrateur

y a l'effet 'OVH est moins cher et plus performant que les autres" qui joue beaucoup. De nombreux hébergeurs francophones ou européens sont en train de se casser la gueule (comme Multimania (lycos), ou d'autres), et OVH récupère les clients (donc nous par la même occasion).

OVH est le Numéro 1 Français et le numéro 3 européen (bientôt 1er aussi), leurs offres de dédiés étant tellement intéressantes par rapport aux autres qu'il n'y a pas photo.

Log in to reply