Comment configurer le DNS secondaire avec un dédié ?

• Bonjour,

J'ai suivi un tuto OVH car mon NDD est chez OVH et mon serveur dédié est de chez OVH et redistribué par freeheberg.

Cependant, je ne sais pas où je dois aller sur freeheberg car sur le manager OVH on peut aller directement sur la catégorie "serveurs dédiés" pour configurer les DNS secondaires par exemple, ce que je voudrais bien faire sur freeheberg.

Comment puis-je faire ?

Merci

• Administrateur

Comprend pas ce que tu veux faire.
    Les DNS sont destinés aux noms de domaines.
    Soit tu veux modifier les DNS secondaires de ton nom de domaine pour qu'il pointe sur ton dédié ?
    Soit tu veux modifier autre chose et je ne comprend pas quoi.

• Je veux modifier les DNS secondaires pour qu'ils pointent sur mon dédié :wink:

• Administrateur

Si les domaines sont sur freeheberg, fait un ticket. Indique le DNS primaire et le DNS secondaire vers lequel tu veux que ça pointe. On ne peux pas modifier qu'un DNS (c'est pas logique :) )

• Le domaine n'est pas sur freeheberg mais sur OVH.

Pour essayer de t'éclaircir la situation :

Sur mon manager OVH :

Mon domaine apparait dans la catégorie "hébergements mutualisés" => j'ai modifié les DNS primaires et secondaires par

(d'ailleurs je ne peux même pas rentrer le numéro IP du serveur dans les cases juste à coté qui restent bloquées)

Et en voulant suivre la 3ème étape de ce tuto (http://guides.ovh.com/tiki-flash.php?file=OVH_-_installation_domaine_sur_dedie_800x600.swf) , celle-ci je ne peux pas la faire :cry:

(la 3ème étape se situe à la 28è/36 animations)

Voilà :wink:

• Administrateur

Ha bah faut utiliser ovhm qui est disponible dans webmin !

• Ok. J'ai bien créé un nom de domaine avec le module Ovhm dans Webmin.

J'arrive bien à vérifier que ça fonctionne lorsque je tape http://adresseip/~login

Mais je ne vois nulle part DNS secondaire :(

• Administrateur

Laisse tomber l'étape du DNS secondaire. A partir du moment que tu a orienté ton domaine sur ton serveur sur le DNS primaire, c'est bon.

• Ah ok, je demandais parce que comme OVH disait qu'il fallait saisir sdns1.ovh.net je pensais que c'était obligatoire :-)

J'ai accès maintenant à un FTP, je peux mettre mon site dessus, c'est protégé ?

• Administrateur

Oui

• Impeccable. J'ai réussi à mettre mon site et la base de données via Webmin car sur PhpMyAdmin upload_max_filesize restreint à 2048 ko la BDD.

Il ne me reste plus qu'à attendre que les DNS pointent.

Dernier soucis : Lorsque je navigue sur le site et que je souhaite accéder à ma zone admin, on ne me demande plus de mot de passe et d'utilisateur ?

Je voudrais bien résoudre ce problème au plus vite mais je ne vois pas d'où ça vient :?

Merci

• @grignote1:

Dernier soucis : Lorsque je navigue sur le site et que je souhaite accéder à ma zone admin, on ne me demande plus de mot de passe et d'utilisateur ?

Je voudrais bien résoudre ce problème au plus vite mais je ne vois pas d'où ça vient :?

Merci

Bonjour,

c'est très simple.
    Comme vous changez d'hébergement (à ce que j'ai compris), il arrive souvent que le chemin absolu soit différent.
    Votre fichier .htaccess est donc à modifier.

L'adresse absolue correspond au chemin complet de la racine vers votre identifiant de site . Ici, vous devez mettre```
    /home/login/www/admin

Exemple du .htaccess que vous devez modifier :

AuthName "Page d'administration protégée"
    AuthType Basic
    AuthUserFile "/home/login/www/admin/.htpasswd"
    Require valid-user

J'espère avoir résolu votre problème, j'ai fait ça de tête.

Cordialement.

• Olala :oops: ...

Je voyais plus les fichiers sur mon FTP et je les avait oubliés ... j'ai honte ...

Rectifié, mercii !!!

Log in to reply