Je crois m'être trompé dans les DNS…

• J'ai peur de m'être trompé mais je ne suis pas sur ;

Voilà ce que j'ai sur ma zone Webmin :

1er Serveur virtuel :

Gère le serveur basé sur le nom rXXXXX.ovh.net sur l'adresse 87.98.XXX.XX.
    Adresse 87.98.XXX.XX
    Port 80 Nom du serveur rXXXXX.ovh.net

Répertoire racine du document /home/ovh/www

2ème Serveur virtuel

Gère le serveur basé sur le nom www.MONDOMAINE.com sur l'adresse 87.98.XXX.XX.

Adresse 87.98.XXX.XX

Port 80 Nom du serveur www.MONDOMAINE.com

Répertoire racine du document /home/login/www

J'ai tout mis (site + BDD) sur le 2ème serveur virtuel (dont le nom de serveur est www.MONDOMAINE.com), mais sur mon manager OVH j'ai mis en nom de serveur primaire, le nom de serveur du 1er serveur virtuel qui apparait dans Webmin (donc rXXXXX.ovh.net).

J'ai peur que ça redirige mal du coup :?

• Administrateur

Houla, ça me semble confu.
    Déjà, ne confond pas serveur virtuel, et virtual host. Ca signifie presque la même chose mais ça n'a pas du tout le même sens.

Un serveur virtuel (pour freeheberg) est une machine dédié à l'hébergement, ce que tu loue 15 €.

Un virtual host est une configuration d'Apache (et d'autres logiciels sur le serveur) qui permettent de dire au serveur que tel ou tel domaine doit pointer dans tel ou tel dossier.

Ici, si ton domaine a pour DNS primaire le nom de ton serveur virtuel (rXXXX.ovh.net), c'est très bien. Il ne suffit qu'a attendre que ça soit dirigé comme tel. Le mieux est de faire un ping sur le domaine et de voir si l'ip qui répond est bien celle de ton serveur virtuel.

• Oui, j'ai du mal sur les termes techniques comme j'apprends un peu à la volée :)

J'ai fait un ping via une requête MSdos (ping empocher.com) et Windows a envoyé la requête et l'adresse IP qui sortait à chaque fois est bien celle de mon serveur virtuel ! :D

Donc c'est que tout fonctionne :)

Merci !

Log in to reply