Desindexation d'une page non valide

• Je débute dans la création de mon site et je viens de réaliser que viens de faire une GROSSE erreur: j'ai mis en ligne mon site en travaux, et ne voulant pas que l'on puisse le voir, j'ai tout simplement supprimé le fichier "index".
    Manque de chance, Google a trouvé mes pages, et lorsque que l'on recherche mon site en tapant mon nom, Google trouve le site avec comme titre de lien "Index of". Et pur couronner le tout en cliquant sur le lien, on arrive sur ma page. Je me suis empressé d'enlever tout les fichiers en ligne et de mettre juste une page index "en construction", sans texte et bien intitulé pour la suite …

Est il possible de faire disparaitre ces pages déjà indexé ?

Merci

• Administrateur

Oui, c'est possible mais ça ne sera pas effectif avant que tu ai finit ton site à mon avis.
    Donc le mieux est de laisser tel quel.

• J'ai essayé il y a quelque temps les services avancés de gestion d'indexation de google, et la suppression du site de leur bdd à prise moins de 24h.
    Si tu souhaite vraiment supprimer ces pages (de google, car je ne connais pas les autres moteurs de recherche), inscrit toi sur http://www.google.com/webmasters/start/. Cependant, comme l'as dit caaptusss, cette procédure n'est pas franchement utile … le laisser tel quel ne changera pas grand chose au résultat final.

Log in to reply