Problème mail

• Bonsoir,

J'utilise un formulaire contact sur mon site (http://www.mission-president.info).

Lorsque je teste en m'envoyant un mail, je le reçois bien mais dans le corps du mail voici ce que j'ai :

FreeHeberg.com : Osez l'hébergement gratuit de qualité professionnelle !
    PHP + Mysql + Espace illimité

Et c'est tout. Alors que j'avais écrit test dans le corps lors de l'envoi du message.

D'où vient le problème ?

• Administrateur

Vous devez certainement avoir un problème de variable qui ne passe pas correctement.

Ces quelques lignes pour freeheberg sont affichés par défaut pour tout mail envoyés depuis notre serveur via la fonction mail() de php.

• Bonjour Jérémy, je semble aussi éprouver des pbm avec mon mail freeheberg ! Je viens tout juste de m'envoyer un mail "test" à partir de mon onglet "contact" sur mon site et je viens de vérifier sur freeheberg et ça me dit toujours "aucuns nouveaux messages" ?!?

Pouvez-vous m'expliquer, svp ?

• Administrateur

Bonjour,

Les tests effectués de notre cotés n'ont pas révêlés de défaut de la fonction mail().

N'oubliez pas que la fonction register_global() est réglé sur Off, ce qui signifie que vous devez déclarer toutes les variables transmises dans votre formulaire !

$emeteur=$_POST['emeteur'];
    $destinataire=$_POST['destinataire'];
    $sujet=$_POST['sujet'];
    $corp=$_POST['corp'];

mail($emeteur, $destinataire, $sujet, $corp);

• @caaptusss:

Bonjour,

Les tests effectués de notre cotés n'ont pas révêlés de défaut de la fonction mail().

N'oubliez pas que la fonction register_global() est réglé sur Off, ce qui signifie que vous devez déclarer toutes les variables transmises dans votre formulaire !

$sujet=$_POST['sujet'];
    $corp=$_POST['corp'];

mail($emeteur, $destinataire, $sujet, $corp);

Ouille, j'ai peur de ne pas très bien comprendre !!! :oops:

• Administrateur

Quand votre formulaire envoit les informations vers une autre page :

Form1.php
    => contient les champs qui sont remplit pour envoyer le mail

Form2.php
    => contient le code qui permet d'envoyer l'e-mail.

Vous remarquerez dans les paramètres du formulaire de Form1.php qu'il est envoyé par la méthode s'appellant "POST".

Cette methode sécurisé permet d'empêcher que des informations soient envoyés autrement que par la page Form1.php.

Ainsi, PHP vous oblige à déclarer quels champs sont envoyés par la méthode POST.

Nous sommes d'accord que sur notre page Form1.php, nous avons quatres champs remplits pour envoyer notre mail :
    De : => Emeteur
    A : => Destinataire
    Sujet : => Sujet

Dans notre page Form2.php, nous avons donc quatre informations qui sont transmises. Php exige de savoir comment ont été envoyés ces informations.

Nous allons donc lui dire que ces infos ont été transmises par la méthode post :

$sujet=$_POST['sujet'];
    $corp=$_POST['corp']; 

```Ici :
    $emeteur : c'est la variable qui prendra la donnée de l'emeteur
    =$_POST[''] : c'est la méthode POST qui est utilisé. Ici, on le dit à PHP
    ['emeteur'] : c'est le nom du champ de notre formulaire sur la page Form1.php

Une fois ces informations déclarés, nous pouvons travailler avec, PHP sait qu'elles proviennent bien de la page Form1.php et pas d'ailleurs.

Par la suite, vous pouvez effectuer votre fonction mail() comme bon vous semble.

• Oufffff, merci mais, je ne connais pas encore très bien le language php ! :roll: Est-ce à dire que vous pouvez faire ces modifications pour que je puisse accéder à mon mail ou dois-je apprendre le php afin de faire ces modifications moi-même ? :oops:

• Administrateur

Sans que ce soit de la mauvaise volontée, bien au contraire, je préfèrerais que vous puissiez apprendre à le faire par vous même.

Il n'y a qu'en essayant par vous que vous pourrez apprendre.

N'hésitez pas à consulter le site www.phpdebutant.org que je consulte encore personnellement de temps en temps, lorsqu'il me manque une info ou deux.

Une fois que vous serez assez expérimentée, vous pourrez alors lire les guides et notices des langages en eux même, comme sur le site www.php.net.

• A signaler aussi un excellent site, qui ma apprit beaucoup de chose:

http://www.siteduzero.com/index.php

• @FrancyneG:

Oufffff, merci mais, je ne connais pas encore très bien le language php ! :roll: Est-ce à dire que vous pouvez faire ces modifications pour que je puisse accéder à mon mail ou dois-je apprendre le php afin de faire ces modifications moi-même ? :oops:

,

mais moi, ce qui m'embête c'est que je ne pourrai utiliser mon service mail tant que ne n'aurai pas acquis le notions de base du php !!! Bon, tant pis, je vais donner mon adresse FAI DANS CE CAS !!!

Log in to reply