Transfert de nom de domaine

• bonjour à tous,

je suis nouvelle dans la création de site et encore plus dans le transfert de nom de domaine donc je suis un peu perdue… soyez indulgents!
    Si j'ai bien compris le tranfert d'un nom de domaine n'est pas la même chose que la redirection d'un nom de domaine. Mon nom de domaine est actuellement hébergé chez lycos, hébergeur qui est en train de fermer.. je veux donc le récupérer en le transférant chez freeheberg. J'ai vu que sur d'autres sites d'hébergement, il y a une demande de transfert à remplir chez le nouvel hébergeur, qui après demande les codes d'autorisations, etc, etc. Or j'ai contacté le support technique de freeheberg et... pas de réponse..
    Je ne sais plus quoi faire... car si la redirection signifie bien que le nom de domaine est toujours hébergé chez lycos, qu'est-ce-qui va se passer quand celui-ci va fermer?

merci beaucoup à ceux qui seront assez patients pour me lire et encore plus pour me répondre!
    caroline

• Le nom de domaine Lycos ne t'appartient pas, tu ne peux donc pas le transférer. Il faut que tu récupères tout ce qu'il y a dans le dossier FTP (et la base MySQL si tu as des choses dedans), et que tu transfère toutes ces données sur ton FTP freeheberg ("Importer" depuis PHPMyAdmin pour les tables MySQL).

• d'abord merci pour la réponse,
    je me suis peut-être mal exprimé. Les noms de domaines (epassurances.com et epassurance.com)ont été achetés sur lycos. Il m'appartiennent donc. De plus, en ce moment, comme hébergement.lycos.fr va fermer, il me propose en ce moment de transférer mes noms de domaines chez strato, j'ai déjà les codes d'autorisation, j'ai débloqué la sécurité de transfert, tout est prêt donc pour que mes noms de domaines soient accueillis par un nouvel hébergeur comme strato ou freeheberg et je préférerais freehebrg pour ne pas avoir à ouvrir un nouvel hébergement.
    merci

• Excuse moi je pensais que tu avais pris un hébergement de type .lycos.fr, autant pour moi :oops:

• Administrateur

Désolé, on est surbooké, j'ai peut être pas vu passer ton mail.

Donc voilà par étapes :

1. Ouvre un ticket support dans ton espace client
    2. Indique y le domaine en question, le registar actuel
    3. On va créer un bon de commande de 11 € qui te permet de transférer le domaine + renouveller pour 1 an
    4. Contacte lycos pour avoir le code authinfo
    5. Communique le nous via le ticket et paye les 11 €
    6. Attend entre 10 et 30 jours que le transfert soit effectif.

voilà !

Log in to reply