Planté ou limites à enlever sur mon RPS ?

• Bonjour à tous !

J'ai loué un RPS 1 sur freeheberg et j'ai procédé à mon premier envoi de mails à 33.000 personnes.

Cependant, d'après ma BDD, seuls les 2.000 premiers sont partis.

Alors ma question est de savoir si c'est mon RPS qui a planté ou s'il y a une quelconque limite (et si oui laquelle) qui a été dépassée ?

Et si une limite a été dépassée, comment pourrai-je la lever et ou ?

Ma reverse est du type rxxxx

Merci beaucoup.

• ben sur un rps 1 si t'envoie trop de mail sa bloque les mails je crois

• Administrateur

Game War, ce type de message ne sert à rien, donc tu sert à rien.

Bref, la limite n'est pas sur l'envoi de mail.
    Si tu utilise php pour envoyer ta liste, sache qu'il y a une limite d'execution de 30 secondes. Au delà, ton envoi ne se termine pas.

De même, il est préférable de faire des envoi de 5000 mails à la fois plutôt que de vouloir envoyer les 30 000 d'un seul coup.

• D'accord. Je crois que cette limite d'exécution n'est présente que sur un RPS et n'existe pas chez un dédié "pur" car ce script avait été utilisé auparavant et ça fonctionnait bien :-)

Normalement, ça fractionne l'envoi à 1000 mails / minute.

Comment pourrai-je faire pour faire par bloc de 5000 ? Merci

EDIT : Je pense avoir trouvé quelque chose qui puisse m'aider, dis moi si c'est ça que je dois faire (ou si tu dois intervenir) :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=39987

• Administrateur

En effet, je ne me souvenais plus e cette limitation.
    Ouvre un ticket support sur ton espace client. Je vais m'en occuper dès que j'aurais 5 minutes :)

• Ticket envoyé !

Merci caaptusss :wink:

• Je crois que ma bêtise est responsable de l'indisponibilité de mon site ….

Et Webmin n'est plus accessible du coup depuis l'adresse https://rxxx.ovh.net:10000 ... :?

• Administrateur

Non, le dédié est planté, je regarde.

• Administrateur

Voilà, ça tourne.
    J'en ai profité pour modifier la zone DNS dont on a parlé. Si les DNS de ton domaine sont toujours (en primaire ) sur ton serveur virtuel rXXXX.ovh.net, c'est ok.
    Relance moi demain pour faire la modification du reverse via le ticket qui est ouvert.

• Ah ok !

Ok super, je te relance demain pas de soucis :wink: (mais comment vais-je faire pour éditer mon ticket ? ^^)

Merci !

EDIT : => Ticket relancé :wink:

• Merci de faire tout ça ! On a vraiment un super support qu'il soit technique ou commercial !

P.S. : J'ai toujours pas d'accès à PhpmyAdmin (allowed memory) :)

Log in to reply