Dotclear et les tags publicitaire.

• Bonsoir (ou plutôt bonne nuit ^^)

Voila mon compte viens tout juste d'être activé (encore une fois chapeau pour la rapidité même free n'a toujours pas activé mon compte que j'ai demandé il y a cinq jour :P)

J'ai donc transférer mon script de blog (DotClear pour ne pas le citer) et l'ai édité un peu. Son système d'installation de template (ou design) se fait directement sur le net par simple copier/coller de lien.

Ma question est : comment modifier le code du template que j'aurais choisi pour rajouter les tags publicitaires de FreeHeberg ?

PS : Une autre question hors-contexte, puis-je demander à ce que mon nom de domaine ".info" ne soit pas directement dans mon répertoire "www" mais dans "www/blog" ? :oops:

(J'en demande peut être trop, désolé :P)

Merci par avance,
    A bientot :)

• Administrateur

Bonsoir !

Alors pour Dotclear, c'est simple, les templates sont modifiable par le fichier template.php situé dans le dossier thème/default

A la fin du fichier, rajoutez le tag html 468*60 par exemple.

Pour ce qi est de la redirection www => www/blog, mettez le fichier index.php dans le dossier www avec à l'interieur :

<?

header("location: blog/");

?>

Sans rien avant ce code.

Bonne soirée :)

• D'accord merci pour l'astuce Dotclearienne ;)

En ce qui concerne le domaine je vais pas m'embêter (et vous embêtez), je vais mettre mon blog à la racine de www. :)
    Je mettrais mon autre site dans un sous-dossier ça ne dérangera pas.

Encore une fois merci beaucoup.

PS : Pensez à vous reposer quelques fois :lol:

• J'ai déjà posé mes vacances :D :D :D 8) :lol: :lol: :lol:

Log in to reply