Je dois vraiment etre nulle mais je comprends rien

• bonjour,

j'essaye depuis 2 jours d'installer joomla.

bon le trasfert ok, mais apres, quand je mets l'adresse: http://ns10.freeheberg.com/~daumerie/

j'ai ceci d'ecrit :

ndex of /~daumerie
    Name Last modified Size Description-------------------------------------------------------------------------------- Parent Directory -

Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g Server at ns10.freeheberg.com Port 80

je reessaye encore une fois a l'instant mais n'espere pas avoir mieux??? qq1 peux maider svp?

j'ai lu le tuto sur joomla mais rien ne change :(

merci d'avance.

• Administrateur

Halala, encore quelqu'un qui n'a pas lu le mail d'activation jusqu'au bout ! :)

Donc comme écris dans le fameux mail, il faut envoyer les fichiers dans le répertoire "www" qui est présent sur FTP, et non à la racine.

• ha ben si j'ai deja relu le mail plusieurs fois, mais suis fatiguee auj et les deux monstres veulent aps etre sage en plus…

bon, donc je suppose que je dois tout recharger ou on sait le changer directe sur le site?

• Administrateur

C'est préférable de tout réenvoyer même si c'est long.

• voila ce que j'ai maintenant

Name Last modified Size Description–------------------------------------------------------------------------------ Parent Directory -
    Joomla_1.5.7-Stable-..> 08-Mar-2009 12:55 -
    tmp/ 08-Mar-2009 12:51 -
    xmlrpc/ 08-Mar-2009 12:51 -

Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g Server at ns10.freeheberg.com Port 80

oui, je sais, je suis nulle :(

• Administrateur

Il faut envoyer directement dans www le contenu de ton dossier joomla, sinon, tu te retrouve avec un sous dossier du type /www/joomla_machin/

• ben c ce que je croyais avoir fait mais apparemment je suis vraiment super super nulle :(

• Administrateur

C'est en faisant des erreurs et en persévérant qu'on y arrive. Continu d'essayer, de toute façon, tu peux toujours tout effacer et recommencer :)

• merci ;)

je dois dire que ej debute dans tout ca donc :(

je me lance prochainement ddans la grande aventure du e-comerce donc j'aimerai quand meme y arriver rapidement. demain j'ai un rdv important et il serait bon de savoir si je sais le manier ou aps.

• ohlala, vraiment je vous remercie infiniment, j'arrive enfin a avoir joomla… un tout tout grand merci.

je vais maintenant tenter de finir l'installation ce sera deja ca ;)

vraiment merci.

• me revoila. j'ai eu un soucis cet apres midi, j'ai apparemment efface un dossier qu'il ne fallait aps et du coup plus moyen d'acceder a mon administration

du coup, 'jai tout effacer, puis la tout recharge et voila ce que j'ai cette fois-ci

Warning: require_once(/home/daumerie/www/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/daumerie/www/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/daumerie/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/share/php5') in /home/daumerie/www/index.php on line 21

• voila, j'ai trouve, manque des fichiers ds includes, mais maintenant, 'jai droit a ca :(

No configuration file found and no installation code available. Exiting...

• Administrateur

Il faut tout supprimer (tout ce qu'il y a dans www), vider la base mysql dans phpmyadmin, tout réenvoyer sur le FTP (à partir d'une archive joomla neuve) et refaire l'installation.

• arf, je suis oqp a tout renvoyer mais j'ai aps vider ds phpmyadmin (je ne sais d'ailleurs aps ou c'est.

merci en tout cas.

• Administrateur

Espace client => Clique sur ton login d'hébergement à gauche => Clique sur le logo de PHPMyAdmin à droite (les identifiants t'ont étés envoyés par mail).

• je te conseille la lecture du JPLN que tu trouvera sur le site de joomla.fr.
    Tout est expliqué, j'ai pas mis 5 minutes à installer le site en distant.
    Un autre conseil, prépare ton site en local (su ton ordi) avant de te lancer sur le net.
    J'ai l'impression que beaucoup veulent faire un site pour faire un site mais n'ont même pas lu un seul manuel.
    Bon courage :wink:

Log in to reply