[IMPORTANT] Serveur NS3.freeheberg.com

• Administrateur

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, peux être certains auront remarqués qu'une adresse ns3.freeheberg.com était devenue fonctionnelle.

Il s'agit d'un troisième serveur de basse capacité que nous vennons d'acquérir. Celui ci a été configuré à l'identique que le serveur ns2 (ils sont de la même gamme, même capacité, strictement identiques).

Ce serveur ns3 va rester en bêta test jusqu'a la fin juin, puis sera mis en production pour les nouveaux clients après le 30 Juin.

Il est important de notifier également que les clients NS1 seront trasnférés sur ce ns3. Je vous rassure, ce transfert se fera au cas par cas, avec vous, pour que votre site puisse toujours fonctionner sans problèmes.

Un petit RAPPEL :
    Lors d'un changement d'un serveur Windows vers Linux, le principal facteur d'erreur est le PATH de vos scripts (chemin physique de vos fichiers).
    Actuellement celui ci est : D:/FTP/www/clients/votrelogin/ (pour windows)
    Il deviendra : /home/votrelogin/www/ (sous linux)

Le php info est disponible à cette adresse :
    http://ns3.freeheberg.com/test.php

Le serveur Mail restera sur le ns1 mais la fonction mail() du ns3 est bien entendu activée.

Les bases mysql seront également migrés tout à fait correctement, le serveur est doté de phpmyadmin.

Les PLUS du serveur linux :

• Rapidité accrue
    • Plus d'erreur "out of memory"
    • Upload fixée sur demande à 8 Mo au lieu de 2 sous Windows
    • WebAlizer statistique
    • Gestion des CHMOD
    • Gestion accrue des .htaccess
    • Path compatible avec 100 % des scripts php
    • Plus de plantage d'Apache (réguliers sous Windows).

Autant d'avantages pour vous que pour nous :)

**
    Je vous invite donc à contacter au plus vite le support technique si vous désirez participer au bêta test, et pour définir la date à laquelle votre compte sera migré vers le ns3.**

• Bienvenue au p'tit nouveau! :)
    Il y a un nombre maximal d'inscription à la bêta?

et la limite de 2Mo, c'est pas la faute à windows, si? :P

• Pourquoi tu es intéressé ? :D

• pourquoi pas. On est payé combien? :P
    Nan sans blague faudra voir ça ce week-end; De toute façon, vu la fréquentation de mon site, ce ne sera pas une grande perte si il disparait dans un crash disque! :lol:

• @arcanis:

On est payé combien? :P

L'espoir fait vivre comme on dit :D

• Ouau la bande de raadiinns! :lol:
    Vu que j'ai terminé en une journée le boulot que j'avais à faire en une semaine, le directeur de stage me laisse partir plus tôt. Si j'ai le temps, je vous recontacte d'ici une petite heure et demi (sauf si c'est encore trop tôt).

• Quelles sont les formalités de cette migration ? Et quelles en sont les garanties en cas de problème ?

Si je teste le ns3, je dois moi même transférer tous les fichiers,… ?

Au fait pourquoi un troisième serveur alors que les charges serveur ne sont que de 15% ?

• Administrateur

Les charges du ns1 et ns2 sont à 50 % :) Dans le cadre de notre charte de qualité, on a un certain seuil de sécurité.

Concernant cette migration, elle est effectué par nos services à 100 % (transfert des fichiers et des bases mysql).

Seul la reconfiguraton est à votre charge dans le cas ou le path n'est pas ok.

Les garanties en cas de problèmes sont les mêmes que quand on a fait le bêta test du ns2, support technique toujours rapide et surveillance 24h/24 pour être certani que tout est ok.

• Les identifiants resteraient les mêmes juste l'adresse du ftp qui change et du serveur mysql ?

• Administrateur

L'adresse du ftp : ns3.freeheberg.com
    Le login : identique si il fait moins de 6 caractère et uniquement en minuscules.
    Le mot de passe reste le même.

Le serveur mysql est localhost également, le phpmyadmin est à http://ns3.freeheberg.com/phpMyAdmin/

Voili voilou :)

• moi je veux bien le tenté si sa peux aider

freeheberg ^^ mais alors vendredi soir, si possible on s'arrangera

ok ? :D

• Gestion des CHMOD

donc on pourrat ouvrir nos fichiers, écrire dedans passant par php ?
    ce qu'on ne pouvais pas faire sur l'ancien car mes script ne marchait pas.

• Administrateur

En effet :)

• @caaptusss:

En effet :)

YOUPI !
    mysql et moi on est un peus fachés :lol:

• en tout cas si vous cherchez quelqu'un pour tenté le nouveau serveur

je suis partant !!!!!

je serais là vendredi après midi de 15h30 -> 20H

voilà en tout cas bonne nuit à tous

• Administrateur

Comme je l'ai dit à Phenix en privé, les migrations tests ne se feront qu'a partir de Lundi, le serveur devant être testé à vide jusque là :)

• oui mais là c'était en privée ^^

pourquoi vous nous caché vos discution fait s'en profiter les autres sa évitera que je dise des conneries toutes la sainte journée ^^

• Parce que tu sais dire autre chose ? :lol: :lol: :lol:

Oui oui, chez FreeHeberg le service commercial insulte les clients…. :D

• Oui oui, chez FreeHeberg le service commercial insulte les clients…

comment osez vous ^^ ?

je croyais que le service commercial avait des valeurs ^^

VIVE LE SERVICE TECHNIQUE !!!!!!! :lol:

• @Service Commercial:

Parce que tu sais dire autre chose ? :lol: :lol: :lol:

Oui oui, chez FreeHeberg le service commercial insulte les clients…. :D

La guerre est déclarée :twisted:

• Administrateur

@sgdedalus:

Oui oui, chez FreeHeberg le service commercial insulte les clients…

comment osez vous ^^ ?

je croyais que le service commercial avait des valeurs ^^

VIVE LE SERVICE TECHNIQUE !!!!!!! :lol:

Merci merci merci merci merci ! 8)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.