Aide espace membre/admin

• bonjour jai crée un espace membre mais je voudrai faire en sorte que lorsqu'on se connecte en admin on accede au panneau d'administration et pas sur le panneau d'utilisateur
    vous savez pas quel code php utiliser j'ai deja regrder sur le site du zero sans succes

ps: j'utilise php et mysql et je peux vous fournir une copie du site et de la base de donnée si besoin

cordialement

• salut a toi, donne moi l'adresse de ton site stp

• et le code aussi stp.

Sans cela, on ne pourra pas t'aider.

• ben tu peux faire sa avec les session de php mais apres faut crée tout un panel admin pour géré ton site !

• ça ressemblera a ça:

<?php 
    session_start(); ?>

<?php
    if (isset($_SESSION['pseudo']) and isset($_SESSION['motdepasse']) and $_SESSION['pseudo'] == 'ton_pseudo' and $_SESSION['motdepasse'] == 'ton_mot_de_pasee') { 

acces au panneau d'administration 

} else {

redirection vers une autre page 

} ?>

• @izakiel:

ça ressemblera a ça:

<?php 
    session_start(); ?>

<?php
    if (isset($_SESSION['pseudo']) and isset($_SESSION['motdepasse']) and $_SESSION['pseudo'] == 'ton_pseudo' and $_SESSION['motdepasse'] == 'ton_mot_de_pasee') { 

acces au panneau d'administration 

} else {

redirection vers une autre page 

} ?>

Si il n'a pas etudier le php sa ne sert a rien de lui mettre sa =) surtout si il ni a pas de commentaire ^^

• ouai…... c'est pas mon jour aujourd'hui :evil:

• mais cela a le merite d'exister :)

• bonjour voici l'addresse web : wowinfinity.fr
    et le code:```
    <?php

if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
    if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

$base = mysql_connect ('localhost', 'nom dutilisateur', 'mdp');
    mysql_select_db ('genwow_site', $base);

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'"';
    $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
    $data = mysql_fetch_array($req);

mysql_free_result($req);
    mysql_close();

if ($data[0] == 1) {
    session_start();
    $_SESSION['login'] = $_POST['login'];
    header('Location: /module/membres/membre.php');
    exit();
    }

elseif ($data[0] == 0) {
    $erreur = 'Compte non reconnu.';
    }

else {
    $erreur = 'Prob?e dans la base de donn?s : plusieurs membres ont les m?es identifiants de connexion.';
    }
    }
    else {
    $erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
    }
    }
    ?>

<html>
    <head>
    <title>Accueil</title>
    </head>

<body>
    Connexion l'espace membre :<br />
    <form action="index.php" method="post">
    Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
    Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
    <input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
    </form>
    <a href="/modules/membres/inscription.php">Vous inscrire</a>
    <?php

if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
    ?>

</body>
    </html>

cordialement

• si tu n'expliques pas le problème, cela va être difficile de t'aider ^^

• ben en fait je voudrai modifier le scripts pour que quand on se connecte avec un nom d'utilisateur et que si dans la base de donne il a une variable de 1 (0 par default) il accede au panneau d'administration au lieu d'acceder au panneau des membres

cordialement

• une idée:

lorsque une personne se connecte et que cette personne est autorisée a acceder au panneau d'administration, il s'affichera un lien vers la page d'administration!

c'est ça que tu veux?

• bonjour je ne voudrai pa un lien qui ramene au panneau d'administration mais qu'il y soit automatiquement redirige

cordialement

• merci de votre aide ^^

Log in to reply