Qmail admin ne se charge pas et conseil sur les SPAMS

• Bonjour,

Alors mon message relève de 2 soucis :-)

Le premier est que dans ma zone Webmin, lorsqu'on souhaite accéder à Qmailserver, la page charge indéfiniment,et impossible donc d'en lire le contenu.

Mon 2 ème soucis est que lorsque je fais un envoi de mails en quantité assez importante, ceux-ci sont classés comme des SPAMS.

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution pour m'aider à éviter ce souci.
    J'utilise la fonction PHP pour l'envoi de mail.

(j'ai entendu parler de champ SPF mais qui ne concerne que Hotmail apparemment, mes "headers" sont normalement bien renseignés)

Merci !

• Administrateur

Qmail charge à l'infini car il compte le contenu de la queu mail. Si y a plusieurs milliers de mails dedant, ça prend du temps à compter ça.

Pour le classement pour SPAM, il suffit de ne pas envoyer des mails en HTML tant que possible. Sinon, il faut en effet optimiser le SPF du domaine mais ça ne marche pas toujours correctement.

• Ok !

Merci pour Qmail.

Pour le champ SPF, j'ai contacté Microsoft Send Id, je verrai ce que je dois faire ensuite.

Je vais tester un logiciel d'envoi de mail (Sarbacane) mais j'ai besoin des infos du serveur de messagerie.

Pour le serveur SMTP, le nom est :

postmaster@mondomaine.com ou mail.mondomaine.com ou smtp.empocher.com

Et enfin le mot de passe est le même que celui de SqWebmail ?

Merci :wink:

• voici un petit logiciel tres tres sympa d'envoi de mail

http://www.sendblaster.fr/telecharger-l … g-gratuit/

tu peux le tester car il y a une version gratuite et la version payante avec des options intéressante tourne autour de 80€ si ma mémoire est bonne :)

Par contre, ca ne retire pas le probleme du spam ou alors la personne qui l'utilise chez nous, n'a jamais regardé correctement :)

• Administrateur

Tu parle d'un logiciel de quel type ? Un exe windows sur ton pc ?

• Un logicel nommé Sarbacane (V.3)

Je regarde ce que tu m'as donné lave ;)

• Administrateur

Sarbacane est un exe windows. Il ne peux pas fonctionner avec le RPS puisque il fait ses envoi de mails directement via son propre moteur d'envoi.
    Il te faudrait un serveur dédié Windows 2003 pour que ça soit vraiment utile.

• D'accord. Pourtant il y avait l'option soit "saisir serveur SMTP" => je ne parvenais pas à faire mon envoi de mail car échec de connexion au serveur de messagerie, soit il propose un service de routage professionnel payant.

Je pensais que je pouvais associer ça àmon RPS ;-)

Log in to reply