Joomla [FATAL error maximum execution time]

• Bonjour, je rencontre un probleme assez genant qui a prioris concerne le fichier php.ini qu'il nous est impossible de modifier (et c'est normal).

Donc, je voudrais installer un composant joomla sur mon site web "Community Builder", je suit donc les etapes d'installation une a une jusqu'au fichier "mod_comprofilerModerator" ou une erreur s'affiche apres 1 minute d'attente :

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/xzibit72/www/libraries/joomla/filesystem/archive/tar.php on line 154

Je voudrais donc pouvoir modifier la valeur de l"execution time afin de réussir a transferer mon fichier.

Par FTP, j'ai tenté et il me demande de remplacer des fichiers deja existants donc ca me fait un peu peur tout ca…

Merci beaucoup a tout ceux qui m'aideront :D

• Je ne pense pas que ça puisse être possible, ça …
    En théorie, aucun script n'a besoin de plus d'une voire deux secondes maxi pour s'exécuter. La limite de trente secondes est aussi élevée justement pour les applications de ce type, parfois très gourmandes. Mais quand ces applis se mettent à aller au-delà des 30s, c'est qu'il y a carrément un bon gros problème de codage quelque part, c'est pas normal du tout, ça.

Donc à mon avis, les trente secondes resteront telles quelles (l'augmenter risquerait d'augmenter par là même la facilité pour faire crasher le serveur avec des scripts bidons).
    Demande sur le forum de support de ton mod s'ils n'ont pas une version plus "light", je ne sais pas si tu peut l'installer manuellement via ftp (ce dont je doute, car il doit également y avoir des inscriptions en base de données).

• Je ne suis apparement pas le seul a avoir ce probleme : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=24334

Et l'archive du document a transferer est inferieure a 2Mo, c'est pourquoi je ne comprends pas... :roll:

La solution émise sur le lien precedent, j'y comprends strictement rien, donc si tu aurait une solution ou quelqu'un d'autre en lisant le post du dessus, ca serait genial !

Merci :D

• Administrateur

Si j'étais toi : Je fais un backup complet de mon FTP et je fait l'ajout et le remplacement à partir de l'archive manuellement.
    Aucuns risque puisque si ça plante, tu remets tes fichiers en place.

N'oublie pas un dump mysql si ça touche à mysql.

• Je vais essayer ca merci

• J'ai suivi ton conseil et ca a fonctionné, merci captuss :D

Log in to reply