[Incident] Serveur MAIL

• Administrateur

Notre serveur mail a rendu l'âme. Le serveur tourne en effet sous Windows 2003 et impossible pour nous de le faire redémarrer, le serveur ne veut rien savoir.

On est donc obligé de le booter sous linux et de migrer les fichiers vers un serveur Windows 2003 neuf.

La migration va durer une partie de la soirée. Vos mails sont indisponibles. La réception ne se fait plus en attendant, les serveurs en face vont laisser vos mails en attente.

Plus d'infos dans quelques heures.

• Aucune message ne sera suprrimer, est ce que les anciens messages seront sauvegarder.

• Administrateur

On va essayer, mais je ne garantis pas qu'on va pouvoir tout récupérer. Je vais regarder.

• Administrateur

MAJ 17h02 : La migration des bases Mysql à froid a réussit. Les bases innoDB sont saines (on finit le check suite à la coupure (blue screen) mais normalement, ça tourne).

On a donc pu sauver les adresses et les mots de passes associés. On va passer à l'installation de HmailServer (le serveur mail en lui même) et on va migrer les mails. Ca va prendre du temps, y a 50 go de mail à transférer.

• Administrateur

MAJ 17h16 : La mise en place de hmailserver est effectué. Le serveur fonctionne. On viens de modifier l'adressage IP des adresses mail.freeheberg.com etc… pour que ça pointe sur la nouvelle IP. Il faudra quelques heures pour que ça soit effectif.

On est actuellement en train de prendre le contenu de vos mails et de les implanter dans le nouveau serveur. Ca va prendre environs 3 heures.

Concernant le webmail et phpwebadmin, ils seront disponible d'ici quelques dizaines de minutes.

• Administrateur

MAJ 19h04 : La migration des mails est en cours. On a attaqué les mails @freeheberg.com (on en est à la moitié). Tous les domaines après la lettre f ne sont pas encore transférés.
    Fin prévu du transfert : Vers 00H.
    La propagation DNS est en cours, vous devriez pouvoir envoyer vos mails (et en recevoir) via l'ip 91.121.143.28

• @caaptusss:

MAJ 19h04 : La migration des mails est en cours. On a attaqué les mails @freeheberg.com (on en est à la moitié). Tous les domaines après la lettre f ne sont pas encore transférés.
    Fin prévu du transfert : Vers 00H.
    La propagation DNS est en cours, vous devriez pouvoir envoyer vos mails (et en recevoir) via l'ip 91.121.143.28

Je reçoit à nouveau le courirer, merci pour la rapidité.

• Administrateur

MAJ 21:03 : RoundCubeMail (le webmail) est en service et fonctionne. Notez que si vous voyez des mails sans titre, et à 0 kb, c'est parce que le serveur n'a pas encore reçu vos mails de la part de l'ancien serveur.

Je vais regarder pour mettre en service phpWebAdmin (gestion des adresses mails).

• Moi le Webmail marche pas

C'est normal?

Merci

• Administrateur

Propagation DNS = Plusieurs heures avant de fonctionner (mais y a des gens chez qui ça fonctionne déjà).

• Administrateur

MAJ 23:34 : PhpWebAdmin est fonctionnel. On a aussi corrigé un bug à la connexion (il fallait se connecter deux fois => C'est corrigé).

Comme toujours, il faut attendre la validation des DNS par votre FAI pour que ça fonctionne.

• Bonjour,
    je voudrais savoir, pourquoi je n'arrives pas à accéder a mes mails, avec Mozilla Thunderbird, c'est un compte mail avec un domaine chez Freeheberg.
    Merci de m'aider.

• Administrateur

Impossible à dire sans savoir quel est ton dossier, le compte mail en question, et l'erreur renvoyé par ton logiciel.

• Pardon ^^'
    Dossier : DC06115117492008
    le compte mail (mais c'est tout les autres pareils): webmaster@ihabbo.fr
    Ca m'affiche ça :

Je vous assure que j'ai correctement entré les identifiants etc…

Merci!

• l'identifiant c'est bien ton adresse mail ? (différent du login FreeHeberg) … je demande quand même, on sait jamais.

• Oui l'identifiants des mails c'est l'adresse E-mail

• Oui, je mets bien webmaster@ihabbo.fr et mon mdp..
    Quand j'ai configuré j'ai bien mis pop3.freeheberg.com et smtp.freeheberg.com...

• A propos du smtp, il y a un truc que je n'ai jamais comoris xD

Mon rof d'informatique m'a dit que l'on devait toujours mettre le smtp de son fournisseur d'accès…

• oui, tu peux utiliser un autre server d'envois que celui qui tu as en réception.

• Oui mais ce que je ne comrpends pas c'est pourquoi il nous a toujours dit que ca ne marcherait pas si on utilisait un autre serveur de courrier sortant que celui de notre fournisseur…

Alors que ca fait environ 6 mois que je laisse celui de Freeheberg et que ca marche niquel xD

Log in to reply