Ioncube

• Bonjour,
    Je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'activer ioncube sur un hébergement mutualisé. Si oui comment procéder.
    Sinon quel offre d'hébergement le supporte. Merci

• faudrait preciser ce qu'est ioncube et quelle sont les specifications nécessaires.

De ce que j'ai vu, pas l'impression que cela s'installe sur un site car il n'y a aucune spécification pr le serveur web.

Ne serait ce pas un soft a installer sur ton pc?

• Je pense que ça ne sera pas possible car ioncube est payant apparemment. A confirmer par un admin …

• Administrateur

ioncube est un loader payant qui s'installe sur un FTP comme on installe une librairie php ou un CMS. On copie les fichiers, on configure un fichier et on include dans les pages.

Donc pas besoin de nous pour l'utiliser.

• Merci d'avoir répondu à ma question. Juste encore un petit problème, je suis sur ns5 et je ne sais pas comment l'installer sur mon ftp. J'ai cherché une procédure d'installation mais il faut modifier php.ini

• Administrateur

Non, pas besoin de modifier le php.ini, il faut mettre les fichiers sur le FTP et inclure les librairies.

Mais je n'en sais pas plus, c'est pas une technologie intéréssante en soit. C'est juste pour faire quelques millions sur la tête de développeurs.

• vraiment désolé mais je ne vois pas comment faire..help please

• Si tu l'a acheté, tu devrais avoir le mode d'emploi avec .. au prix qu'il coûte ce truc :)

Sinon, c'est assez simple, tu te log sur ton ftp avec un client FTP tel que Filezilla par exemple.
    Ensuite, je suppose que tu dois avoir des fichiers à transférer dessus.

Concernant la configuration du module par la suite j'en ai absolument aucune idée et ne peut te retourner que vers le mode d'emploi ;)

Bonne chance.

• oui c bon je l'ai transféré et j'ai toujours cet erreur:
    install.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_lin_5.2.so to be installed by the site administrator.

• mouais, doit falloir un truc special d'installé au niveau de la configuration du server. A voir donc ce que caaptuss va te dire.

Peux-tu trouver des informations en ce qui concerne les ressources système que demande cette application. Car étant sur un mutualisé, il faut rester conscient que les ressources sont partagés entre tout les utilisateurs, et il ne faudrait pas que cet ajout puisse pénaliser les autres surtout.
    Caaptuss te répondra mieux que moi à ce sujet.

• Administrateur

Bein c'est parce que t'a une version serveur à mon avis. Donc laisse tomber, il faut que tu loue un dédié.

• c'est juste pour installer un script que je voudrais tester..et si ça marche bien je vais prendre un serveur dédié.

• test en local sur ton pc non ?

• merci pour vos réponses..dernier truc un dédié virtuel ça doit le faire?

• ouais, pour juste un site peu gourmand, ça suffit largement.

• @equinox:

test en local sur ton pc non ?

oui mais le script que j'ai acheté n'est pas censé marché en local.

• Pour plus de precision c'est vld personals un script de site de rencontre.

• Normalement tout doit marché en local … Moi j'utilise WAMP pour testé mes site en local avant de les mettre en ligne.

• je vais voir ça je vous tient au courant

• @Game-War:

Normalement tout doit marché en local … Moi j'utilise WAMP pour testé mes site en local avant de les mettre en ligne.

merci beaucoup ça marche nickel sur wamp..a+ si je rencontre d'autres blems..freeheberg va peut être préparer un nouveau serveur dédié

Log in to reply