Heu…changement de DNS

• Dans la catégorie : "je suis un boulet", me voici :lol:

J'essaie de mettre mon nom de domaine qui pointe vers mon site mais je n'y arrive pas :@

Voici ma zone DNS :

Pouvez vous m'aider svp ? car le domaine pointe encore vers l'ancien hébergeur :(

• Administrateur

La config est bonne, il faut attendre :

1. Que ton FAI se mette à jour
    2. Qu'on accepte ton domaine externe (on attend que le FAI se mette à jour aussi).

• Oops d'accord merci :)
    Je pensait que j'avais mal fait les choses (c'est la première fois que je modifie les Zones DNS au lieu des serveurs DNS)

Juste une chose, pourquoi mon FAI est dans cette histoire ? C'est pas plutôt du registar ?

• Nan car c'est au niveau du FAI que tu vas faire une requête pour savoir à quelle adresse IP correspond le nom de domaine ( le but du DNS quoi xD )…

• Ha d'accord.
    Juste une chose, je vient de voir que le nom de domaine vient d'être refusé :o

Pourrais-je savoir pourquoi ? Comment sa se fait ?

Car en fait, je ne peut pas encore faire mon site (tout déplacer ici) car il faut que le nom de domaine soit disponible (pas envie de tout modifier dans les script puis rechanger une fois le domaine dispo)

• Je pense que caaptus saura mieux te répondre que nous.

• Administrateur

Quand tu veux ajouter le domaine que tu as acheté chez un autre registar, on pingue le domaine et on regarde l'ip qui répond.
    Si l'ip n'est pas une ip Freeheberg, c'est refusé automatiquement (la config DNS n'a pas été effectué ou n'est pas encore propagée)

• D'accord.

Vous m'avez dit que j'avais bien tout réglé chez OVH donc sa devrais marcher ?

Haaaa…dites, je doit aussi supprimer mon domaine de mon ancien hébergeur ?

regardez :

je doit supprimer le domaine de mon ancien hébergeur pour qu'il puisse passez ici ? ou sa se fera automatiquement ?

• Administrateur

Ca dépend, les serveurs DNS qui répondent sur ton domaine, c'est les quels ? OVH ou l'ancien hébergeur ?

• Ben chez OVH j'ai mis les serveurs DNS de mon ancien hébergeur et sur mon ancien hébergeur, j'ai tout simplement rajouté le domaine (screen).

et après tout c'est fait automatiquement

• Administrateur

Tu te complique la vie ! Laisse les serveurs DNS d'ovh sur ton domaine, et modifie la zone DNS A de ton domaine directement sur OVH.

Ton ancien hébergeur, tu le laisse de coté :)

• C'est ce que j'ai fait : http://xooit.xooit.com/image/24/6/f/7/z … 17.png.htm

et pourtant rien ne bouge ^^

• Administrateur

@dimitriuss:

Ben chez OVH j'ai mis les serveurs DNS de mon ancien hébergeur

Bah non, ça ne marche pas à cause de ça à mon avis !

• Donc chez mon hébergeur je doit supprimer le domaine. le libérer en quelque sorte…

• Administrateur

Bein oui vu que ton domaine tu l'a acheté chez ovh (ou transféré) ?

Si tu ne l'a pas transféré ou acheté chez ovh, il faut faire le contraire et mettre les serveurs DNS de ton ancien hébergeur, et modifier les zones DNS sur ce serveur.

• J'ai acheté mon domaine chez OVH :)

Je vient de reçevoir un mail comme quoi mon domaine avait été accepté, que je pouvais faire des adresses, alias,...

j'ai supprimé mon domaine de l'ancien hébergeur et normalement (le temps que tout aille mieux) mon domaine devrait pointer ici je pense...non ?

• Administrateur

Oui, en vérifiant bien que tu as rétablit les DNS d'origine sur ton domaine au niveau d'ovh.

Note que le mail envoyé est érroné. Le domaine est en externe, on ne fournit donc pas les mails, ni les alias (c'est réservé aux domaines acheté chez nous ou transférés chez nous).

• :o:o:o:o:o:o c'est vraiiii ? :shock:
    Sa coute combien pour le faire transférer ici ?

Et aussi, pour tout supprimer de l'ancien hébergeur, j'ai ceci dans les Serveurs DNS :

donc j'essaie de supprimer mais sa ne fonctionne pas :( (voir message en rouge)

donc je fais quoi ? je ne peut pas mettre ns10.freeheberg.com ?

• Administrateur

Tu met en 1 :
    dns.ovh.net
    Et en 2 :
    ns.ovh.net

Les transfert, ça coute 11 € (ça comprend le renouvellement pour 1 an).

• Ok, j'ai fait les changements :)

Pour ce qui est du domaine, étant donné que je vient de l'avoir je vais le garder (éviter de repayer 11€ pour gagner quelques mois en fait) et j'ai vu que Google proposait des boîtes mails ****@mondomaine.fr gratuitement !)

Mais je pense transferer mon domaine ici d'ici quelques mois pour être plus tranquille

Espérons que tout soit bon maintenant ^^

Log in to reply