Bienvenue Chez JPOB, La passion V-STrom

• Bonjour,
    Alors pour présentez mon nouveau site, c'est une passion sur la moto et principalement les trails, la V-Strom. Vous trouverez sur ce site, beaucoup de photos de mes balades effectuées seul, avec mon club ou avec mon amie. Quelques vidéos aussi réalisées par mes soins avec une caméra embarquée sur la V-strom. Quelques informations diverses sur les radars et les différents essais motos. Voilà, la moto est ma principale passion et je crois que pas mal de monde la partage aussi….
    Bonne journée à tous en espérant que ce site vous plaisent.
    En attendant un grand V à vous et au plaisir de se rencontrer sur les routes !

:D

Je vais même tenter un petit sondage, afin de connaitre vos impressions sur ce site, n'hésitez pas à voter pour me donner vos critiques.

• Un lien pour ton site peut être ?

• @legend83:

Un lien pour ton site peut être ?

Bonjour,

Je suis étonné, que tu me demandes cela car si tu cliques sur les WWW tu y arrives dessus ?
    mais sinon voici => http://jpob.freeheberg.com
    bonne journée…

• Euh un grand reproche : il "pète" les yeux ton site, je m'explique : j'arrive sur la page : du violet, du noir, du blanc, du bleu, du jaune, du rouge et j'en passe… ça veut dire quoi ces couleurs différentes partout?

Ton a:hover de tes liens ne sont pas visible (justement à cause de toute les couleurs à côté qui flash.

Si tu veux un bon conseil, c'est uniforme ton site niveau color avec une chartes graphique, car là on ne sait plus ce qu'il faut regarder.
    De mon point de vue, il y a trop de pubs aussi.

Le site en lui même me donne une impression de bazar à première vue car on a plein de menu a gauche, un gros texte en haut, des petit en dessous et plein de truc à droite on sait pas ce que c'est..

Ensuite niveau couleur il faut penser à deux chose: certaine superposition de couleurs sont très peu visibles : blanc sur noir, rouge sur bleu (d'ailleurs ces deux couleurs ne vont pas du tout ensemble ;)), jaune sur noir, rouge sur noir, ou petit texte noir sur fond jaune.. ce sont des choses assez pénible pour les yeux car ça flash ..

Sinon essaie de garder une uniformité vis à vis des différente page (du genre pas une page avec que du fond noir et du texte blanc puis une page avec un gros fond bleu puis encore autre chose.

Enfin, groos conseil, si tu veux être pris au sérieux un minimum, évite les images un peu "neuneu" (du genre le calendrier avec les bordures qui "brillent")

Sinon en ce qui concerne le contenu, c'est assez intéressant et sympa (photo et compagnie).

Voilà en espérant que mes remarques (même négative) puisse te permettre d'améliorer ton site :) (surtout que je n'ai pas l'intention de te descendre etc, mais simplement te dire ce qui, à mon goût, ne va pas du tout)

Voilà :)

• Je m'aperçois d'une chose, c'est que c'est mon premier site, et aux vues de tes remarques, je suis loin d'être bon… Je vais essayer de revoir tout ce dont tu me dis, et essayer de faire au mieux... merci encore de toutes ces critiques. Je vais regarder tout ça de plus près...
    Merci

• @jpouvrierbuffet:

Je m'aperçois d'une chose, c'est que c'est mon premier site, et aux vues de tes remarques, je suis loin d'être bon… Je vais essayer de revoir tout ce dont tu me dis, et essayer de faire au mieux... merci encore de toutes ces critiques. Je vais regarder tout ça de plus près...
    Merci

Tu n'es pas mauvais déjà car niveau fond et forme ce n'était pas nulle à la base, juste "mal optimisé" je dirais, et il n'y a pas grand monde qu'on peut qualifier de "bon" (et surtout pas moi à mon avis).
    Courage ! ;) Rien n'est impossible hein et tout le monde est passé un jour par là.
    Comme on dit souvent "Rome ne s'est pas faite en un jour".

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser :)

Je suis désolé de t'avoir "démoralisé", mais de mon point de vue ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est beau, c'est super" s'il reste des choses à améliorer, donc autant faire des remarque constructives ..
    Tu devrais essayer déjà en harmonisant les couleur voir ce que ça donne, si ça se trouve, ce sera largement mieux ensuite.

Enfin, je me tait car j'ai de loin pas envie de te démotivé :/
    Bonne chance :)

• @Althalus:

@jpouvrierbuffet:

Je m'aperçois d'une chose, c'est que c'est mon premier site, et aux vues de tes remarques, je suis loin d'être bon… Je vais essayer de revoir tout ce dont tu me dis, et essayer de faire au mieux... merci encore de toutes ces critiques. Je vais regarder tout ça de plus près...
    Merci

Tu n'es pas mauvais déjà car niveau fond et forme ce n'était pas nulle à la base, juste "mal optimisé" je dirais, et il n'y a pas grand monde qu'on peut qualifier de "bon" (et surtout pas moi à mon avis).
    Courage ! ;) Rien n'est impossible hein et tout le monde est passé un jour par là.
    Comme on dit souvent "Rome ne s'est pas faite en un jour".

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser :)

Je suis désolé de t'avoir "démoralisé", mais de mon point de vue ça ne sert pas à grand chose de dire "c'est beau, c'est super" s'il reste des choses à améliorer, donc autant faire des remarque constructives ..
    Tu devrais essayer déjà en harmonisant les couleur voir ce que ça donne, si ça se trouve, ce sera largement mieux ensuite.

Enfin, je me tait car j'ai de loin pas envie de te démotivé :/
    Bonne chance :)

Bonsoir,
    Bien au contraire, j'aime bien se que l'on me dise franchement les choses et je crois que j'ai compris le message, (enfin je crois). Donc :) je me suis mis au boulot ce soir, en collaboration avec ma femme, et nous avons fait un relookage total du site. Nous avons essayés d'harmoniser les couleurs et d'épurer un maximum. Pour ce qui est des publicités qui apparaissent instantanément sur la page d'accueil, je ne sais pas pourquoi ? Si tu pouvais m'aiguiller sur ce problème, je suis preneur.
    Maintenant, nous attendons tes critiques, et nous essaierons de corriger au mieux.
    Bonne soirée et merci.
    JP
    :)

• Héhé, je suis soulagé de ne pas t'avoir démoraliser en tout cas (et rassuré de pas être passé pour le méchant de forum (pas comme arcanis (si jamais tu lis ça arcanis :P))

Je dois avouer que ça agresse nettement moins maintenant :)

• Alors, je pense que tu devrais essayer une taille de police un peu plus petite (peut être pas autant qu'avant mais genre 1 ou 2 taille au dessus)
    • Il faudrait trouver un moyen (discret) d'accentuer la séparation entre tes articles en fait (là tu pourrais avoir plusieurs choix je dirais : changer la couleur du titre de l'article : passé d'un gris à un gris/bleu (vu que c'est à vu d'oeil la game de couleur que vous avez choisit :)) ou alors mettre le titre en noir et le texte en gris, ou alors laisse libre cours à ton imagination tu trouveras surement quelque chose mieux :P)

La colonne de droite est assez "collé" au centre de la page, mais à mon avis, si tu réduit la taille de la police, ça devrait moins choquer.

Sinon, c'est nickel (de mon point de vue du moins) :)

edit: pour la publicité, ça vient sûrement de l'une des mini bannière en bas de page, ou de la planète (à droite), mais je ne saurais te dire avec exactitude

• Et bien je dois avouer que je préfère largement cette version du site.

Sinon en amélioration je ne pourrais dire mieux qu'Althalus…

Mieux séparer les articles, rendre la séparation entre la colonne de droite et la colonne centrale légèrement plus visible, résuire un peu la taille de la police d'écriture...

Bonne continuation !

• @dark039:

Et bien je dois avouer que je préfère largement cette version du site.

Sinon en amélioration je ne pourrais dire mieux qu'Althalus…

Mieux séparer les articles, rendre la séparation entre la colonne de droite et la colonne centrale légèrement plus visible, résuire un peu la taille de la police d'écriture...

Bonne continuation !

Merci, je fais des modifications petit à petit, car je ne voudrais pas faire bêtises, c'est tellement vite arrivée ces choses là…
    Merci de vos critiques, cela me permets d'avancer. Je crois avoir enfin trouvé pour la pub d'entrée, tu avais raison Althalus, il y avait bien une petite bannière en bas qui me démarrait des pub sur la page d'accueil. Je pense avoir trouvé mais bon... j'attends de voir encore un peu... En tous les cas, je vous remercie bien de toutes vos critiques car, j'ai remarqué que plus j'en prends, plus je suis motivé alors, n'hésitez pas, j'ai les reins solides.....
    :) :) :) :)

• la deuxieme version est vraiment mieux et donne déjà plus envie de regarder ton site :)

petite remarque, le clique droit n'est pas autorisé sur ton site. C'est embêtant lorsqu'on veut aller voir le code source par exemple. Mais bon sur ce point la a toi de peser le pour et le contre :)

bonne continuation

• @lave:

la deuxieme version est vraiment mieux et donne déjà plus envie de regarder ton site :)

petite remarque, le clique droit n'est pas autorisé sur ton site. C'est embêtant lorsqu'on veut aller voir le code source par exemple. Mais bon sur ce point la a toi de peser le pour et le contre :)

bonne continuation

Bonjour,
    Pour le clic droit, c'est voulu, si tu veux voir le code source, tu vas dans affichage de la page et tu as le code source (La raison c'est les photos)
    merci.. :)

• Salut !
    Tu peux encore diminuer d'une ou deux taille de police je pense.
    Concernant les cadres, je pense qu'ils sont un peu trop prononcé, j'aurais peut être vu plutôt des cadres comme celui autour de ton menu en fait, car là le contraste est énorme :P

Sinon, à voir une fois ça de fait :)
    On s'approche du but ! Courage ;p

• et il n'y a pas grand monde qu'on peut qualifier de "bon" (et surtout pas moi à mon avis).

Mais si, y a des bons ici :twisted: .

Bon, petite critique:

Franchement y a une grande amélioration, lorsque j'ai vu la première version, j'ai pas eu le courage tout démonté.

• Ton header (ta bannière) devrait être mieux incruster dans le fond, je vois que tu as utilisé une technique de dégrader pour l'incruster vers le bas, utilise la même technique sur la droite et la gauche. Essaie aussi de la faire plus grande. En passant, elle est pas très belle cette bannière, essaie de faire quelques chose qui donne plus d'ambiance.

• Le gros bouton bleu est totalement hors du désgin de ton site.

• Vois pour mettre un hover sur tout les liens, le soulignement ne suffit pas a dire "je suis un lien".

• Sur certaine page les cadres sont décaler les un par rapport aux autres. (exemple sur la page "Calendrier des rencontres".

• Vire le javascript qui empêche le clique droit. Sa ne protège rien du tout et sa casse les pieds du visiteur. Il suffit de désactiver le javascript pour pouvoir prendre absolument tout ce que l'on veux. De plus on peut toujours séléctionner, et sa ne bloque pas le raccourcis CTRL+C.

Je me repète de topic en topic: il n'existe aucun moyen sur de protéger du contenu mis en ligne sur un internet en raison de la nature même du web qui veux que pour voir quelques chose il faille télécharger ce quelques chose.

Ceux qui disent (comme certain site de streaming) qu'ils protège leur contenu veulent juste le faire croire...

Voila, bonne continuation ;)

• @phenix:

et il n'y a pas grand monde qu'on peut qualifier de "bon" (et surtout pas moi à mon avis).

Mais si, y a des bons ici :twisted: .

Bon, petite critique:

Franchement y a une grande amélioration, lorsque j'ai vu la première version, j'ai pas eu le courage tout démonté.

• Ton header (ta bannière) devrait être mieux incruster dans le fond, je vois que tu as utilisé une technique de dégrader pour l'incruster vers le bas, utilise la même technique sur la droite et la gauche. Essaie aussi de la faire plus grande. En passant, elle est pas très belle cette bannière, essaie de faire quelques chose qui donne plus d'ambiance.

• Le gros bouton bleu est totalement hors du désgin de ton site.

• Vois pour mettre un hover sur tout les liens, le soulignement ne suffit pas a dire "je suis un lien".

• Sur certaine page les cadres sont décaler les un par rapport aux autres. (exemple sur la page "Calendrier des rencontres".

• Vire le javascript qui empêche le clique droit. Sa ne protège rien du tout et sa casse les pieds du visiteur. Il suffit de désactiver le javascript pour pouvoir prendre absolument tout ce que l'on veux. De plus on peut toujours séléctionner, et sa ne bloque pas le raccourcis CTRL+C.

Je me repète de topic en topic: il n'existe aucun moyen sur de protéger du contenu mis en ligne sur un internet en raison de la nature même du web qui veux que pour voir quelques chose il faille télécharger ce quelques chose.

Ceux qui disent (comme certain site de streaming) qu'ils protège leur contenu veulent juste le faire croire...

Voila, bonne continuation ;)

Whoua… je vais voir ce que je peux faire mais la, je vais avoir un peu de mal avec se que tu me demandes pour les dégradés sur les menus de droite. Pour la police, je peux diminuer mais pour le reste ça va être dur. Pour le bouton bleu, je vais carrément vous demandez comment vous voyez ce bouton, un ton sur ton, ça irais ? Plutôt gris foncé ?
    Et pardonnes moi mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un hover ?

• hover veux dire "quand je passe ma souris dessus il ce passe quelques chose".

Par exemple, le lien change de couleur, le soulignement disparait, ou encore le lien s'illumine.

comme les liens de ton menu qui lorsqu'on les survoles on un cadre et change de couleur.

• http://www.zonecss.fr/style_css/feuille_css_hover.html

Sinon c'est vraiment mieux maintenant je trouve, essaie juste d'aligner le haut des cadres tout en haut de la page.
    La taille des police est nickel, les boutons (genre "yamaha 60 XJ6 diversion" sont mieux maintenant en gris plutot que bleu)

Rajoute des hover sur les liens comme phenix l'a dis, et ce sera super je pense ainsi qu'essayer de fondre le header dans le fond du site (quite à mettre un fond sur toute la largeur du site avec la même couleur que ton header, ou inversement) :)

edit : j'ai remarquer que quand tu as deux cadres au centre de la page, la largeur total est moions grande, ca fait un peu bizarre, tu devrais voir pour essayer d'avoir même hauteur pour les deux p'tit bloc ainsi qu'une largeur égale à celle quand on a qu'un seul cadre (j'sais pas si j'suis compréhensible :/)

• pour les links pensent aussi au "visited" ça rajoute un certain confort lors d'une seconde lecture ;)

• Merci à tous pour toutes ces infos, je vais essayer de voir maintenant petit à petit pour le rendre encore plus attrayant.
    Merci à tous. :!: :wink:

Log in to reply