A la recherche d'une autre forme de pub…

• Bonjour !
    La pub actuelle (slide) est vraiment gênante pour la majorité de mes visiteurs, surtout ceux en 800x600… C'est le résultat de l'enquête de satisfaction que j'ai lancée récemment, pour cibler les attentes de mes visiteurs...
    J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de changer la forme de pub, par exemple toujours en slide, mais verticale (toujours à gauche), ce qui nous permettrait d'adapter notre contenu (aligné à gauche):
    pub–-–- contenu
    |–--|–-|–--|
    |–--|–-|–--|
    |–--|–-|–--|
    |–--|–-|–--|
    |–--|–-|–--|
    |–--|–-|–--|
    |–--|

C'est vraiment dommage, actuellement: freeheberg propose des services superbes, avec une qualité optimale, et en plus gratuit... Mais l'affichage de la pub gâche l'affichage des pages... Ce qui occasionne une baisse des pages bues par visites, et des visiteurs...

Est-ce qu'il serait possible de pouvoir choisir dans l'admin freeheberg entre plusieurs formats de pubs ? :(
    Si vous voulez, je peut faire une screen... Ca pourrait être plus explicite...

Merci d'avance de la réponse et bonne journée !

• Administrateur

Non pas possible. Si ça ne conviens pas => On paye :)

• Ah bon…
    Juste une question: pourquoi est-ce qu'une pub qui n'est pas gênante, et qui ne cache pas le contenu du site devrait être moins rentable qu'une autre qui fait l'inverse ?

Merci d'avance de la réponse

• Administrateur

Avant tout, le slide in, par son format permet d'avoir un taux de clic très bon. Il n'y a aucun autre format ayant un aussi bon taux de clic, à part la popUP DHTML ou la pop up tout court.
    On pourrais afficher le slide à droite, en haut ou en bas, on aurais un taux de clic moins bon.

Peut être que ça se fera un jour, mais pour le moment, ce n'est pas une priorité, on préfère que les clients fidèles à freeheberg payent la très modique somme de 1 € / mois pour ne plus avoir de publicité plutôt que de se casser les dents sur un script qui va nous couter cher en développement et qui risque d'être moins rentable pour les sites gratuits.

• Ok :)
    Pour l'instant, je ne peut pas passer à la version payante... Je pourrais me mettre à adsense (engendre trop de trucs avec la déclaration de revenus et tout ce qu'il faut :? ), mais à mon avis ça viendra un jour :)

En tout cas merci à freeheberg pour ce qu'il a fait jusqu'ici :)

• C'est vrai qu'elle est génante mais a 1 euro / mois, ce n'est vraiment pas discutable je pense 8)

• Je confirme… la pub m'a saoulé en moins de 24H... ;) cela etant dit 12€ l'année faut pas pousser mémé dans les orties hein c'est pas cher, saute le pas c'est du bonheur apres :)

Ceci dit en passant, j'ai decouvert vos services apres qu'un FAI libre si vous voyez qui... a subitement supprimer mon espace perso... bon faut dire que je suis plus chez eux depuis 8 ans.. mais bon... :p

Bref tout ça pour dire que ça fonctionne tres bien, en quelques heures apres l'activation de mon compte j'ai pu rendre fonctionnel mon site, les explications sont simples et sans fioritures... on trouve rapidement ce que l'on cherche...

Bon boulot les gars :).

Log in to reply